Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Peichan2
61 abonnés
1 431 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 22 février 2008
Winnie l'ourson est une des icones de walt disney les plus anciennes et les plus connues, mais il reste tout de même destiné aux plus jeunes (environ moins de 5 ans lol)
Winnie l'ourson et l'Arbre à miel est le premier court-métrage mettant en scène le fameux personnage imaginé par l'écrivain Alan Alexander Milne sous la tutelle Disney. En premier lieu présenté en guise de court-métrage accompagnant le long-métrage en prises de vues réelles Quatre bassets pour un danois (1966), il introduit le spectateur néophyte aux personnages principaux, donnant clairement le ton du dessin animé : simpliste, à l'humour facile d'accès et aux dialogues quasi-niais (Winnie est vraiment très stupide). Toutefois, l'action est suffisamment rocambolesque pour amuser les tous petits qui se régaleront de voir ce petit ours jaune se démener pour obtenir son précieux miel, usant d'imagination et de naïveté pour arriver à ses fins. Nous y voyons donc le bêta Winnie chercher à tout prix le liquide orange en s'envolant accroché à un ballon de baudruche, faire face à un essaim d'abeilles peu commode, et tenter de sortir du terrier de Coco Lapin après en avoir trop manger... Pas désagréable et bien entendu moralisatrice bien que très enfantine, cette première aventure a bénéficié d'une sortie vidéo à part dans les années 80, renforçant le succès de plus en plus grandissant du héros jaune.
Non seulement je trouve les courts métrages présentés dans le film vraiment mauvais (celui-là en fait partie), je ne replace pas dans le contexte de l'époque, certes, mais tout de même, j'ai vraiment l'impression d'assister à un foutage de tronche en règle. ça s'adresse aux enfants. Ok, mais on les prends pour des niais durant tout le film, aucune poésie, rien, juste la fin est à sauver, tellement j'étais content que ce suplice se terminer. Disney ne fait rien durant 1h20, il montre des courts métrages, ne dit rien dessus, n'explique pas ce qu'il a voulu faire, pourquoi c'est comme ça, c'est juste une émission de ça cartoon avec une guest star de marque. Enfin de marque… ça reste à voir. Les dessins animés sont horriblements laids, mais en plus ils ne racontent rien du tout. Aucune originalité. Vraiment je me suis demandé si j'allais tenir jusqu'à la fin.
Quel bonheur de voir que mes enfants accrochent si bien avec Winnie ! C'est tellement drôle et mignon ! Moi je passe un super moment avec eux et mon compagnon et on ne se lasse pas de voir Porcinet, Bourriquet et tous leurs amis. Quelle nostalgie quand on voit les dessins animés d'aujourd'hui ! Un vrai bonheur !