Derrière le masque
    2,3
    156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Derrière le masque ?

razorb a
    razorb a

Publiée le 25 mai 2011
    moi j ai trouver ce film assez sympa l histoire est original et de revoir robert englund fait toujours plaisir
    mais c est clair qu il y a quelque incoherence ainsi que des faux raccord du moins j en ai reperer un assez flagrant l histoire et senssé ce passer au mois d aout ( le tueur le stipule au debut quand il parle qu on entend les crie de sa mere si l on vient en septembre il rassure la journaliste en lui disant de ne pas s inquiter car on est qu en aout ) alors qu on voit la journaliste a plusieur reprise habiller comme en pleine hiver avec un anorak et des gant de laine
    Félix F
    Félix F

Publiée le 19 avril 2010
    Un film d'horreur au combien mauvais, surement un des pires que j'ai pu voir d'ailleur. Scénario inexistant, sur fond de documentaire qui cache la nature du film. Le navet incontester dans le genre.
    Publiée le 30 mars 2010
    J'adore ce film. Si on est comme moi un fan des classiques d'horreur alors on ne peut pas passer à coté. c'est aussi une sorte d'adaptation libre du livre " le cinéma d'horreur et ses figure ".
    Le tueur raconte chacun de ses petits trucs, au de là du décalage de la situation, ce qui est le plus intéressant reste l'approche du "Film d'horreur et de son approche métaphorique" pour le réalisateur.
    Un film à la foi d'horreur et informatif sur la nature et la sémantique des films d'épouvantes.
    Un régal pour les yeux!!!
    Publiée le 28 mars 2010
    Le vrai plaisir de ce serial-killer movie est son manque de sérieux total et sa forme de construction très atypique. Le début aurait pu s'appeler "Comment tourner votre propre film d'horreur..." et la fin "Vous êtes tous morts...". Excellent et délicieux...
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 20 janvier 2010
    L'idée principale étant super originale, c'est avec curiosité que je me suis laissé tenté. A mon plus grand regret, le film est d'une platitude sans nom, on y crois pas une seconde, l'écriture des dialogues, le scénario est navrant, quand au jeu des comédiens : médiocre. Il y avait tellement mieu à faire... A oublier illico presto...
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Qui a dit que le slasher était un genre éculé, sur le déclin car trop répétitif ? Ce petit film tord le cou à toutes ces opignons dépassées, prouvant qu'avec un minimum de recherche sur son sujet et un minimum d'intelligence, on peut faire un film surprenant comportant la trame archi classique des slashers d'antan, et créer un nouveau boogeyman qui a du sens et du sérieux. Un film au premier degré, admirable dans sa narration, véritable ode à ses références (dont il se hisse presque à égalité), Derrière le masque a tout pour lui, et se révèle beaucoup plus intelligent qu'on ne l'avait cru au départ. Une série B sans budget (amateurs de gore, ce film n'en contient que très peu) hautement recommandable. Et Robert Englund est de la partie !
    Publiée le 28 septembre 2012
    4.5 / 20 Je deteste tous simplement ! Rien n'est prenant !L'histoire est bourrés d'incohérences en tous genre ! Rien n'est crédible ! Scénario peu développé ! Voir flou parfois ! Un film que je déconseil fortement c'est littéralement très mauvais ! Mais ça reflete pas encore le vrai navet pour moi malgré tous ! J'ai connus pire mais j'ai surtout conus bien mieux ! A clairement évité !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Plus personne ne reverra un slasher de la même manière ! Doté d'un scénario astucieux et d'une bonne interprétation, Derrière le masque s'avère être un excellent film racontant de manière passionnante le parcours d'un jeune homme totalement ordinaire (excellent Nathan Baesel) dans sa quête pour devenir un véritable boogeyman masqué. Le long-métrage suit donc notre anti-héros se faire constamment filmé par une équipe de jeunes reporters en leur dévoilant tous ses stratagèmes pour effrayer puis décimer de jeune adolescents en s'inspirant des plus célèbres films d'horreur. Tourné sous forme de docu-fiction à moitié réaliste, Derrière le masque surprend non pas grâce à sa mise en scène (plutôt sobre en soi) mais surtout grâce à son histoire maline, crédible et surtout terriblement originale. On regrettera cependant quelques défauts mineurs comme la participation un peu trop fantasque de Robert Englund dans un anti-rôle qui lui va pourtant bien et le fait qu'il n'y ai aucune différence entre les plans filmés et les plans réels (chose que l'on verra à la fin lors d'une surprenante tournure)... Ceci dit, malgré ces légers défauts, le long-métrage reste bigrement bien mis en scène, en particulier dans la mise en forme de la logique des tueurs en série et comment Leslie élabore tout ses minutieux plans afin d'effrayer et tuer ses victimes avant de disparaître à volonté. Ainsi, cette tentative réussie d'expliquer comment des serial killers imaginaires tels que Jason ou Ghostface font pour éliminer leurs proies dans les films est une agréable surprise et une vraie perle dans le genre à ne pas négliger.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 19 décembre 2009
    Excellent, original et très prenant !! J'ai passé un excellent moment !! "Derrière le masque" est un slasher haut de gamme. Indispensable pour les amateurs du genre, particulièrement pour les slasherophiles.
    Publiée le 12 septembre 2009
    bon film à voir !!
    Publiée le 29 août 2009
    La façon dont est tourné le film rappelle un peu "Blair Witch", le scénario rappelle un peu "C'est arrivé près de chez vous", mais le concept de tourner un documentaire à propos d'un serial killer nous permet de connaître sa façon de procéder. Un bon slasher, qui nous permet de revoir Robert Englund.
    Le seul point négatif, c'est que certains acteurs ne savent pas jouer.
    Publiée le 21 mai 2009
    Une jeune femme décide de tourner un reportage sur un tueur en série. Ce dernier va expliquer à l'équipe de tournage son plan pour massacrer quelques ados décérébrés. Original de par son approche, Derrière le masque nous propose de découvrir le quotidien de tueurs en série. Ces derniers considèrent leurs tueries comme un véritable métier à part entière. Ils partent au travail et reviennent chez eux, comme si de rien n'était. Assez surprenant. Un concept intéressant, tout autant que sa mise en scène décalé. Derrière le masque est un bon slasher dont l'originalité fait mouche.
    Publiée le 15 mai 2009
    un film cultisme pour tout amoureux des serials killers, le scénario insiste sur la psychologie et les motivations du tueur suivi par une équipe de journalistes avant que ceux ci décident de changer de camp, le scénario est original habilement ficelé avec un beau final
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 31 mars 2020
    LAMENTABLE. Ce pseudo film d'horreur est d'un ridicule absolu, c'est vraiment difficile de rester devant jusqu'au bout. Un scénario en carton, des acteurs et dialogues mauvais comme jamais et des scènes de crimes qui feraient rires si c'était voulu, mais ce n'est pas une parodie. A absolument éviter.
    Publiée le 9 mars 2009
    Bon rimeque mais qui ne peut égaler l’inoubliable et cultisme C'est arrivé près de chez vous avec un Benoît Poelvoorde se donnant à cœur joie dans un grand n'importe quoi d'humour noir. Si vous avez aimez Derrière le masque vous adorerez l’orignal.