Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
24 critiques presse
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
(...) Tom DiCillo épingle l'univers délirant du star-system, avec ses célébrités paumées et capricieuses, ses paparazzi minables et teigneux (...) Drôle et pathétique.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Alain Grasset
(...) Tom DiCillo nous entraîne dans une comédie drôle, décapante et d'un cynisme rare. Porté par des dialogues féroces, "Delirious" vaut aussi par son formidable duo.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Metro
par Florence Santrot
Drôle et même mordant, Delirious est notre coup de coeur de la semaine.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Chronic'art.com
par Jean-Sébastien Chauvin
Delirious est peut-être un film mineur, mais peut-être aussi l'une des belles surprises de l'été.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Elle
par Michel Palmièri
Avec cette comédie réussie, Tom DiCillo retrouve la grâce de "Ca tourne à Manhattan".
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Humanité
par Jean Roy
Le film se teinte alors d'une dimension sociale, d'une réflexion sur l'être et le paraître qui, somme toute, n'est pas sans lien avec le cinéma.
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
Comédie aigre-douce, "Delirious" joue finement les équilibristes sur un fil tendu entre clichés et réalité, sans jamais tomber ni dans le cynisme moralisateur, ni dans une légèreté simpliste, mais porté plutôt par un détonant mélange de tendresse et de mordant.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Camille Brun
Scénario malin et très drôle qui donne vie à de vrais personnages, truculents, odieux et sympathiques (...) Des couleurs saturées et de la réalisation nerveuse des débuts, [la mise en scène] évolue (...) pour s'achever en final Hollywoodien. Qui montre que DiCillo comme le personnage de Michael Pitt peuvent réussir tout en gardant leur âme.
Positif
par Marc Cerisuelo
(...) ce beau film n'a rien du cliché.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Drôle, pertinent et parfaitement interprété. Vive Buscemi !
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Brazil
par Eric Coubard
Le film n'évite pas les clichés. Il peut même paraïtre pâle, sous exposé. (...) Cela reste du DiCillo dans la réalisation.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Cahiers du Cinéma
par Axel Zeppenfeld
"Delirious" est le conte bancal de ce manque à être, de cette névrose collective de la nouvelle proximité des idoles.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Ouest France
par La rédaction
Le regard ironique et distancié de Tom DiCillo (...) vire peu à peu au premier degré en se laissant prendre au jeu d'une histoire d'amour candide et souriante.
Paris Match
par Alain Spira
Ce film débute comme une comédie dramatique sociale (...) pour virer, à mi-parcours, à la bluette sentimentale pour groupie boutonneuse (...) Dommage car il y a de bons moments, d'autant que Steve Buscemi et Michael Pitt forment un tandem attachant.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Christophe Narbonne
Plus chroniqueur qu'éditorialiste, DiCillo passe à côté du "grand sujet" mais pas de ses personnages.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Emmanuelle Spadacenta
Le film acerbe attendu ne résiste pas sur la longueur et s'assagit donc en titre grand public (...) Pas très délire, mais pas désagréable pour autant.
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Partagé entre ses désirs de critique acerbe et ses penchants compassionnels, Tom DiCillo signe une comédie bancale et inoffensive, sauvée de la futilité par la grâce de ses jeunes interprètes.
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Buscemi en fait des tonnes, arrache quelques éclats de rire, mais tire curieusement son personnage vers une forme de pathos qui contamine le récit.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Sébastien Mauge
Tom DiCillo nous rassure sur son état de santé cinématographique et son film Delirious nous séduit par son approche cynique de l'ivresse de la célébrité même si ce n'est qu'un delirium très mince.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
par La Rédaction
Autour d'un sujet qui intéresse pourtant le cinéma, toute la gentille faiblesse de la production indépendante américaine.
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par la rédaction
(le film) tourne ici à vide, avec Steve Buscemi ridicule en paparazzi parodique et Michael Pitt englué avec Alison Lohman dans une bluette insignifiante et niaise.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Le Journal du Dimanche
(...) Tom DiCillo épingle l'univers délirant du star-system, avec ses célébrités paumées et capricieuses, ses paparazzi minables et teigneux (...) Drôle et pathétique.
Le Parisien
(...) Tom DiCillo nous entraîne dans une comédie drôle, décapante et d'un cynisme rare. Porté par des dialogues féroces, "Delirious" vaut aussi par son formidable duo.
Metro
Drôle et même mordant, Delirious est notre coup de coeur de la semaine.
Chronic'art.com
Delirious est peut-être un film mineur, mais peut-être aussi l'une des belles surprises de l'été.
Elle
Avec cette comédie réussie, Tom DiCillo retrouve la grâce de "Ca tourne à Manhattan".
L'Humanité
Le film se teinte alors d'une dimension sociale, d'une réflexion sur l'être et le paraître qui, somme toute, n'est pas sans lien avec le cinéma.
Les Inrockuptibles
Comédie aigre-douce, "Delirious" joue finement les équilibristes sur un fil tendu entre clichés et réalité, sans jamais tomber ni dans le cynisme moralisateur, ni dans une légèreté simpliste, mais porté plutôt par un détonant mélange de tendresse et de mordant.
MCinéma.com
Scénario malin et très drôle qui donne vie à de vrais personnages, truculents, odieux et sympathiques (...) Des couleurs saturées et de la réalisation nerveuse des débuts, [la mise en scène] évolue (...) pour s'achever en final Hollywoodien. Qui montre que DiCillo comme le personnage de Michael Pitt peuvent réussir tout en gardant leur âme.
Positif
(...) ce beau film n'a rien du cliché.
Télé 7 Jours
Drôle, pertinent et parfaitement interprété. Vive Buscemi !
Brazil
Le film n'évite pas les clichés. Il peut même paraïtre pâle, sous exposé. (...) Cela reste du DiCillo dans la réalisation.
Cahiers du Cinéma
"Delirious" est le conte bancal de ce manque à être, de cette névrose collective de la nouvelle proximité des idoles.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Ouest France
Le regard ironique et distancié de Tom DiCillo (...) vire peu à peu au premier degré en se laissant prendre au jeu d'une histoire d'amour candide et souriante.
Paris Match
Ce film débute comme une comédie dramatique sociale (...) pour virer, à mi-parcours, à la bluette sentimentale pour groupie boutonneuse (...) Dommage car il y a de bons moments, d'autant que Steve Buscemi et Michael Pitt forment un tandem attachant.
Première
Plus chroniqueur qu'éditorialiste, DiCillo passe à côté du "grand sujet" mais pas de ses personnages.
Score
Le film acerbe attendu ne résiste pas sur la longueur et s'assagit donc en titre grand public (...) Pas très délire, mais pas désagréable pour autant.
TéléCinéObs
Partagé entre ses désirs de critique acerbe et ses penchants compassionnels, Tom DiCillo signe une comédie bancale et inoffensive, sauvée de la futilité par la grâce de ses jeunes interprètes.
Télérama
Buscemi en fait des tonnes, arrache quelques éclats de rire, mais tire curieusement son personnage vers une forme de pathos qui contamine le récit.
aVoir-aLire.com
Tom DiCillo nous rassure sur son état de santé cinématographique et son film Delirious nous séduit par son approche cynique de l'ivresse de la célébrité même si ce n'est qu'un delirium très mince.
Le Monde
Autour d'un sujet qui intéresse pourtant le cinéma, toute la gentille faiblesse de la production indépendante américaine.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
(le film) tourne ici à vide, avec Steve Buscemi ridicule en paparazzi parodique et Michael Pitt englué avec Alison Lohman dans une bluette insignifiante et niaise.