Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
vivaBFG
13 abonnés
1 320 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 24 mai 2024
Une bonne petite enquête de Miss Marple qui est menée tambour battant, sans temps mort et qui devrait facilement captiver le spectateur. L'actrice principale (Ruthermore) joue toujours aussi bien son rôle de bonne vieille futée, à qui ont ne la fait pas. Seul bémol, ce commandant qui ne s'exprime pas toujours comme un vrai commandant, et spoiler: ce combat final aux sabres , complètement improbable et à la limite du ridicule. A voir par les amateurs du genre, et des romans d'Agatha Christie.
Quatrième et dernier film de la quadrilogie Miss Marple avec l'excellente Margaret Rutherford. Une fois de plus le modus operandi est le même que dans les autres films, Miss Marple a du flair que l'inspecteur de police n'a pas. C'est sympa, nostalgique, amusant, bon enfant et ça se laisse regarder sans ennui.
Signalons pour commencer que ce film n est pas tiré d'un récit de la reine du polar, mais de l'imagination d'un scénariste lambda à la solde d'un producteur cupide souhaitant exploiter un peu plus le filon "Miss Marple" pour s'enrichir sur le dos d'Agatha Christie; ce qui fit bondir l'écrivaine, et on la comprend: cette histoire abracadabrante de meurtres dans une école de redressement située sur un bateau n'a ni queue ni tête, le spectateur y perd son latin à force de rebondissement plus ou moins utiles à l'intrigue, un scénario dans l'ensemble confus ou l'héroïne gesticule dans tous les sens pour tenter de garder l'attention du spectateur, le comédien jouant le commandant cabotine durant tout le film sans jamais nous décrocher un sourire, et les personnages habituels de Craddock et Stringer sont quant à eux tournés en ridicule. L'intrigue, confuse au possible, se perd en pérégrinations entre terre et mer, personnages plus ou moins utiles à l'histoire, spoiler: et se termine de manière encore plus décevante avec un meurtrier insignifiant laissant le spectateur pantois devant un tel spectacle. Grotesque.