Begotten
    2,8
    78 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Begotten ?

Publiée le 1 juin 2008
    Tout simplement génial.
    Begotten, voila un film unique, à vraiment mettre à par bien qu'il ne date pas d'aujourd'hui.
    Avant tout, le film est sale.
    C'est évidemment un effet recherché et qui ne manque pas d'intérêt visuel. D'autant plus que le contraste est poussé à son paroxysme, de sorte que le film est en deux couleurs.
    Ajoutons sur la forme que la bande-son est vierge de tout dialogue, presque inexistante et consiste à peine en quelques échantillons de bruits naturels.
    Begotten n'est pas un film d'horreur malgré quelques scènes assez violentes, vais-je dire, c'est avant tout un film expérimental. La plus grande réussite de ce chef-d’œuvre hallucinatoire est de nous forcer à ressentir plutôt qu’à regarder, les mentalités ataviques et les rituels brutaux d’humanoïdes il y a plusieurs millénaires. Obsessionnel, cauchemardesque, flamboyant, déstabilisant, il envahit notre subconscient, et fait remonter à la surface, aussi fort que nous résistions, nos propres peurs primitives et nos désirs inavoués. Une expérience cinématographique unique, et un nouveau talent majeur.
    Bref, le mieux est de le regarder, le savourer, s'immerger dans la vision de Merhige.
    Un pur chef-d'oeuvre inoubliable.
    Publiée le 30 janvier 2010
    Captivant , Obsessionnel , Hypnotique ... Surtout Hypnotique . Ce film est bien plus , il s agit d un voyage dans un univers sale et étrange . Un univers dérangeant et tribal . Un très bon film ... pour celui qui peut sait endurer .
    frenchgoldenboyfan
    frenchgoldenboyfan

Publiée le 28 mai 2023
    C'est un film bidon pour pseudos intellectuels branchés en mal de sensations, c'est prétentieux et imbuvable. On s'ennuie très rapidement d'autant plus que le rythme du film est trop lent. Rozz Williams a fait le même genre d'essai avec son court métrage PIG avec une "réussite" identique..
    Publiée le 1 novembre 2006
    Captivant! Tout le film on se triture le cerveau, on cherche à comprendre, qui s'ont ils, qu'est ce qu'ils font? Pourquoi a-t-il voulu faire ça? Et qu'est ce que je rescend.

Ah. mais c'est beau! il y a des passages beaux! qui émeuent! Mais pourtant à l'écran il n'y a rien de spéciale. Et pourtant je trouve ça beau.
    Il y a des passages durs. On joue avec nos émotions et nos ressentis. On joue avec nos nerfs.

J'aime.