Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
Elle
par Héléna Villovitch
A travers [de] très beaux personnages (...), se dessine non seulement un conte charmant et drôle, mais aussi un brin initiatique. Car il y est question de choisir sa vie et de prendre des risques. Mais on a le droit de commencer par éclater de rire !
La critique complète est disponible sur le site Elle
Télé 7 Jours
par Uriell Ceillier
Coquine, jamais choquante, cette comédie de moeurs à l'humour so british est pleine d'esprit et, mine de rien, en dit long sur la société et la condition féminine de l'époque.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
Le duo Maggie Gyllenhaal / Hugh Dancy et des dialogues savoureux donnent à l'ensemble un charme indéniable.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Ecran Large
par Perrine Quennesson
Trop sage pour vibrer de plaisir mais suffisant pour esquisser quelques rictus de satisfaction.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Express
par Christophe Carrière
Voir le site lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Dominique Widemann
En filigrane de l'humour très british d'une réalisatrice américaine, transparaissent lutte des classes et reconnaissance de la sexualité féminine. Ne boudons pas le plaisir.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théâte
Voilà une comédie portée par des acteurs pétulants et qui mêle romance, médecine et discours social avec un humour léger et "so british".
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Charlotte Moreau
(...) "Oh my God!" plombe sa verve comique par une poussive leçon d'histoire. A vouloir courir deux lièvres à la fois, on échoue souvent à trouver son point G.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir le site lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Marianne
par Danièle Heymann
Sucré comme un crumble et ne dépassant pas le ton pastel des chapeaux de la reine, "Oh My God !" est cependant charmant (...) et se laisse voir avec plaisir.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Positif
par Eithne O'Neill
Comédie aux décors habiles, de structure résolument conventionnelle, bien rythmée et bien interprétée.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Excessif
par Olivier Corriez
Si "Oh my God !" recèle quelques moments croustillants, la trame romantique s'avère bien trop prévisible. (...) On retiendra néanmoins une belle fraicheur qui se dégage des acteurs comme Hugh Dancy, Maggie Gyllenhaal ou Felicity Jones.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Monde
par Sophie Walon
Les situations sont souvent comiques mais le scénario et la mise en scène restent étonnamment conventionnels au regard de l'objet sulfureux dont il est question.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Iris Brey
Basé sur des faits réels, "Oh My God !" se concentre trop sur les amours fades du héros et n'a, en dépit de son sujet, rien de très excitant.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Romain Titeux
L'objectif d'"Oh My God"! devait être assez simple (...). [Mais] on n'échappera pas à ces énormes clins d'oeil anachroniques propres aux mauvais films en costumes ("Un jour, nous les femmes, nous aurons le droit de vote", hahaha).
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Paris Match
par Alain Spira
Cette plongée gynécologique dans l'obscurantisme médical est sauvée de la noyade par la lumineuse Maggie Gyllenhaal, dont la seule présence nous fait vibrer...
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Gérard Delorme
Derrière l'empilement de gags un peu puérils sur le plaisir féminin (...) se révèle le vrai sujet du film : la libération des femmes. La cause est entendue, mais il y a une certaine vanité dans cette condamnation du passé qui ne dit rien sur le présent.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Une comédie gentillette, théâtrale et cousue de fil blanc.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Chronic'art.com
par Mathieu Macheret
Mis en scène sans une once d'inventivité, alignant sans surprise personnages univoques, dialogues et situations convenus, champs et contre-champs, l'ensemble s'enfonce progressivement dans le train-train engourdissant du téléfilm haut-de-gamme.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Critikat.com
par Mathieu Macheret
Très soucieux d'afficher une bonne tenue, corseté dans sa dignité de téléfilm historique, le film ne répond guère aux pulsions coquines qu'il revendique. Le plus vulgaire esprit vaudevillesque est ici maquillé sous une tonne de bienséance.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Figaroscope
par Isabelle Fargette
Autant sur le papier, le postulat de départ pouvait paraître osé. Autant la réalisation est d'une sagesse qui confine à l'ennui.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Elle
A travers [de] très beaux personnages (...), se dessine non seulement un conte charmant et drôle, mais aussi un brin initiatique. Car il y est question de choisir sa vie et de prendre des risques. Mais on a le droit de commencer par éclater de rire !
Télé 7 Jours
Coquine, jamais choquante, cette comédie de moeurs à l'humour so british est pleine d'esprit et, mine de rien, en dit long sur la société et la condition féminine de l'époque.
CinemaTeaser
Le duo Maggie Gyllenhaal / Hugh Dancy et des dialogues savoureux donnent à l'ensemble un charme indéniable.
Ecran Large
Trop sage pour vibrer de plaisir mais suffisant pour esquisser quelques rictus de satisfaction.
L'Express
Voir le site lexpress.fr
L'Humanité
En filigrane de l'humour très british d'une réalisatrice américaine, transparaissent lutte des classes et reconnaissance de la sexualité féminine. Ne boudons pas le plaisir.
Le Journal du Dimanche
Voilà une comédie portée par des acteurs pétulants et qui mêle romance, médecine et discours social avec un humour léger et "so british".
Le Parisien
(...) "Oh my God!" plombe sa verve comique par une poussive leçon d'histoire. A vouloir courir deux lièvres à la fois, on échoue souvent à trouver son point G.
Le Point
Voir le site lepoint.fr
Marianne
Sucré comme un crumble et ne dépassant pas le ton pastel des chapeaux de la reine, "Oh My God !" est cependant charmant (...) et se laisse voir avec plaisir.
Positif
Comédie aux décors habiles, de structure résolument conventionnelle, bien rythmée et bien interprétée.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Excessif
Si "Oh my God !" recèle quelques moments croustillants, la trame romantique s'avère bien trop prévisible. (...) On retiendra néanmoins une belle fraicheur qui se dégage des acteurs comme Hugh Dancy, Maggie Gyllenhaal ou Felicity Jones.
Le Monde
Les situations sont souvent comiques mais le scénario et la mise en scène restent étonnamment conventionnels au regard de l'objet sulfureux dont il est question.
Les Fiches du Cinéma
Basé sur des faits réels, "Oh My God !" se concentre trop sur les amours fades du héros et n'a, en dépit de son sujet, rien de très excitant.
Les Inrockuptibles
L'objectif d'"Oh My God"! devait être assez simple (...). [Mais] on n'échappera pas à ces énormes clins d'oeil anachroniques propres aux mauvais films en costumes ("Un jour, nous les femmes, nous aurons le droit de vote", hahaha).
Paris Match
Cette plongée gynécologique dans l'obscurantisme médical est sauvée de la noyade par la lumineuse Maggie Gyllenhaal, dont la seule présence nous fait vibrer...
Première
Derrière l'empilement de gags un peu puérils sur le plaisir féminin (...) se révèle le vrai sujet du film : la libération des femmes. La cause est entendue, mais il y a une certaine vanité dans cette condamnation du passé qui ne dit rien sur le présent.
TéléCinéObs
Une comédie gentillette, théâtrale et cousue de fil blanc.
Chronic'art.com
Mis en scène sans une once d'inventivité, alignant sans surprise personnages univoques, dialogues et situations convenus, champs et contre-champs, l'ensemble s'enfonce progressivement dans le train-train engourdissant du téléfilm haut-de-gamme.
Critikat.com
Très soucieux d'afficher une bonne tenue, corseté dans sa dignité de téléfilm historique, le film ne répond guère aux pulsions coquines qu'il revendique. Le plus vulgaire esprit vaudevillesque est ici maquillé sous une tonne de bienséance.
Le Figaroscope
Autant sur le papier, le postulat de départ pouvait paraître osé. Autant la réalisation est d'une sagesse qui confine à l'ennui.