Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Cette oeuvre ne changera pas la face du monde, mais elle a le mérite d'appuyer au bon endroit, au bon moment, ce qui la rend bien sympathique.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Première
par Véronique Le Bris
(...) un premier film étonnament équilibré tout en étant engagé. Il mêle plusieurs histoires personnelles (...) et révèle (...) une pléiade de jeunes acteurs vraiment convaincants (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
Sans atteindre l'intensité dramatique d'un "Bloody Sunday" ou d'un "Omagh", ce film militant sans excès captive et invite à la réflexion.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Ce premier film prometteur est un brûlot contestataire, fort et courageux, qui ose batailler contre les dérives du commerce agressif. Du cinéma humain tout à fait fréquentable, riche d'une réflexion pertinente sur le monde d'aujourd'hui.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Brazil
par Julien Leimdorfer
Pas grand chose, mais assez pour faire de ce coup d'essai une petite réussite.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Le Figaroscope
par La rédaction
On n'évite hélas pas la caricature et le parti pris dans ce qui aurait pu être un docu-fiction plus nuancé.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Stuart Townsend charge d'humanité ces faits historiques et accentue ainsi la dramaturgie. Jamais manichéen, il donne la parole à ceux qui ont vu naître le mouvement altermondialiste.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
MCinéma.com
par Franz Miceli
Stuart Townsend use d'artifices hollywoodiens ayant déjà fait leur preuve : montage nerveux, bande son travaillée et données factuelles orientées. Il humanise également le récit, [mais] le propos du film [reste] souvent poussif (...).
Ouest France
par La rédaction
(...) il y a de la convention jusqu'à la caricature dans un méli-mélo de situations archi-prévisibles.(...) un propos plein de bonnes intentions, et qui malgré tout ne manque pas d'efficacité.
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur http://www.studiomag.com/
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
"Bataille à Seattle" est d'une platitude bornée.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Certes, le montage est enlevé et le filmage au diapason ; de plus, des images d'actualité colmatent habilement les manques. Mais les à-côtés romanesques du sujet sont pitoyables (...)
Le Monde
par Thomas Sotinel
Grâce à l'utilisation de bandes d'actualité, le film retrouve parfois l'intensité des combats de rue. Mais ses efforts pédagogiques (...) sont de toute façon ruinés par la banalité confondante de ses tentatives d'évasion en direction de la fiction.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Christian Losson
Son récit coup de poing est trop gnangnan pour dire les nuances d'un chaos historique. Pourtant, malgré ses lacunes, Bataille... parvient à restituer un peu des contradictions (...) de ces sommets planétaires.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Gregory Valens
(...) En se focalisant sur quelques archétypes un peu trop grossiers (...), il [Stuart Townsend] perd en crédibilité ce que les quelques stars qui les incarnent lui apportent en spectateurs potentiels.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Pierre Murat
Stuart Townsend est comédien. Plutôt bon (...) C'est aussi, visiblement, le mec le plus généreux qui soit (...) Bref, il est adorable... Adorable, mais clichetonneux.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Elle
par Philippe Trétiack
Si l'on voit le monde comme un champ de bataille où s'ébattent méchants nantis d'un côté et victimes gonflées d'idéal de l'autre, alors, oui, on aimera ce navet. Car c'en est un.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
Ce premier film (...) consterne par son incapacité totale à mettre en branle la moindre réflexion (...). Bref, on nage en plein consensus mou et on s'ennuie ferme.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
20 Minutes
Cette oeuvre ne changera pas la face du monde, mais elle a le mérite d'appuyer au bon endroit, au bon moment, ce qui la rend bien sympathique.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Première
(...) un premier film étonnament équilibré tout en étant engagé. Il mêle plusieurs histoires personnelles (...) et révèle (...) une pléiade de jeunes acteurs vraiment convaincants (...)
Télé 7 Jours
Sans atteindre l'intensité dramatique d'un "Bloody Sunday" ou d'un "Omagh", ce film militant sans excès captive et invite à la réflexion.
aVoir-aLire.com
Ce premier film prometteur est un brûlot contestataire, fort et courageux, qui ose batailler contre les dérives du commerce agressif. Du cinéma humain tout à fait fréquentable, riche d'une réflexion pertinente sur le monde d'aujourd'hui.
Brazil
Pas grand chose, mais assez pour faire de ce coup d'essai une petite réussite.
Le Figaroscope
On n'évite hélas pas la caricature et le parti pris dans ce qui aurait pu être un docu-fiction plus nuancé.
Le Journal du Dimanche
Stuart Townsend charge d'humanité ces faits historiques et accentue ainsi la dramaturgie. Jamais manichéen, il donne la parole à ceux qui ont vu naître le mouvement altermondialiste.
MCinéma.com
Stuart Townsend use d'artifices hollywoodiens ayant déjà fait leur preuve : montage nerveux, bande son travaillée et données factuelles orientées. Il humanise également le récit, [mais] le propos du film [reste] souvent poussif (...).
Ouest France
(...) il y a de la convention jusqu'à la caricature dans un méli-mélo de situations archi-prévisibles.(...) un propos plein de bonnes intentions, et qui malgré tout ne manque pas d'efficacité.
Studio Magazine
Voir la critique sur http://www.studiomag.com/
Chronic'art.com
"Bataille à Seattle" est d'une platitude bornée.
L'Humanité
Certes, le montage est enlevé et le filmage au diapason ; de plus, des images d'actualité colmatent habilement les manques. Mais les à-côtés romanesques du sujet sont pitoyables (...)
Le Monde
Grâce à l'utilisation de bandes d'actualité, le film retrouve parfois l'intensité des combats de rue. Mais ses efforts pédagogiques (...) sont de toute façon ruinés par la banalité confondante de ses tentatives d'évasion en direction de la fiction.
Libération
Son récit coup de poing est trop gnangnan pour dire les nuances d'un chaos historique. Pourtant, malgré ses lacunes, Bataille... parvient à restituer un peu des contradictions (...) de ces sommets planétaires.
Positif
(...) En se focalisant sur quelques archétypes un peu trop grossiers (...), il [Stuart Townsend] perd en crédibilité ce que les quelques stars qui les incarnent lui apportent en spectateurs potentiels.
Télérama
Stuart Townsend est comédien. Plutôt bon (...) C'est aussi, visiblement, le mec le plus généreux qui soit (...) Bref, il est adorable... Adorable, mais clichetonneux.
Elle
Si l'on voit le monde comme un champ de bataille où s'ébattent méchants nantis d'un côté et victimes gonflées d'idéal de l'autre, alors, oui, on aimera ce navet. Car c'en est un.
Les Inrockuptibles
Ce premier film (...) consterne par son incapacité totale à mettre en branle la moindre réflexion (...). Bref, on nage en plein consensus mou et on s'ennuie ferme.