Note moyenne
3,7
28 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

28 critiques presse

Cahiers du Cinéma

par Arnaud Macé

Les deux monstres, la nouvelle subjectivité et le vieil objet de son désir, sont devenus, le temps d'une fusion inouïe, les deux faces d'une même réalité. L'origine même du cinéma.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Charlie Hebdo

par Jean-Baptiste Thoret

(...) un film magistral et audacieux qui confronte la génération Youtube à une nouvelle invasion de zombies.

L'Obs

par Fabrice Pliskin

"Diary of the Dead" est, dans les limites un peu frustes du genre, un sale petit chef-d'oeuvre.

Le Monde

par Jean-François Rauger

Derrière [un] discours sans ambiguïté se cache un formidable film d'action. Diary of the Dead est un western (...), mais un western situé au temps de la surabondance d'informations et de la transparence généralisée.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Jean-Marc Lalanne

(...) Romero se montre toujours aussi inspiré dans le registre de la cruauté poétique.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Mad Movies

par Gilles Esposito

(...) Une oeuvre formidablement enthousiasmante, tout autant que funèbre.

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

Positif

par Fabien Baumann

Ces joviales 95 minutes réaffirment (...), face à toute décrépitude, la puissance immarcescible du geste artistique. Romero dit le désastre avec les images qui restent, mais elles composent des poèmes.

La critique complète est disponible sur le site Positif

20 Minutes

par Caroline Vié

(...) une fable féroce où l'Amérique de l'ère Bush junior en prend pour son matricule.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

L'Ecran Fantastique

par Gilles Penso

Malgré [des] imperfections, la magie opère et les fans du réalisateur s'y retrouvent. Au lieu de céder à la facilité d'une énième variante musclée sur le genre, le cinéaste parvient en effet à se renouveler.

La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

L'Humanité

par Dominique Widemann

Romero revient cette fois avec un film indépendant, au budget modeste, plus proche de son film initial que tous ceux qui le suivirent. Au goût du jour, si l'on peut dire, tant la morsure conserve son âpreté.

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Le scénario (...) est d'une lucidité rare. (...) A cette réflexion pertinente, entretenue par une action qui ne se relâche jamais, s'ajoute une déclaration d'amour au cinéma d'horreur...

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Point

par Florence Colombani

Voir le site www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Libération

par Bruno Icher

Si Romero a tendance à un léger radotage, recyclant parfois les idées de ses précédents films, il a encore de la ressource.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Metro

par Jérôme Vermelin

Tourné caméra à l'épaule, (...) Diary of the dead fait bien sûr frissonner mais aussi réfléchir sur la propagation sur Internet des images "prises sur le vif".

La critique complète est disponible sur le site Metro

Ouest France

par La rédaction

Cherchez le vrai dans le faux, et vice-versa, c'est le petit jeu dans lequel il entraîne son spectateur. Une démarche qui lui permet de se renouveler une fois encore,(...).

Studio Magazine

par Thierry Cheze

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Télérama

par Jérémie Couston

Pour : Intégralement filmé à travers la caméra vidéo d'un étudiant en cinéma fuyant avec ses camarades l'apocalypse zombie, "Diary of the dead" renoue avec la sauvagerie (...) du premier film de la saga (...).

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Chronic'art.com

par Vincent Malausa

(...) "une oeuvrette recyclant un peu mécaniquement les obsessions d'apocalypse du cinéaste par le biais attrayant des nouvelles images. (...) Ecrasé par ses intentions et son discours méta-filmique lourdingue (...), Romero ne fait ici que surfer sur une vague en déroulant ça et là quelques séquences magistrales.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Ciné Live

par Marc Toullec

Voir la critique sur www.cinelive.com

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Parisien

par Renaud Saint-Cricq

Un road-movie féroce et poétique (...)

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

MCinéma.com

par Franz Miceli

Diary of the dead abuse de la vue subjective et transforme le spectateur en acteur. Hélas, l'immersion est ici seulement partielle en raison d'une voix off bien trop prégnante.

TéléCinéObs

par Bernard Achour

Réduits [les zombies] à l'état de figurants, ils (...) pâtissent d'un dispositif de mise en scène multimédia mille fois vu ailleurs. Reste quelques très efficaces séquences autonomes qui prouvent que la griffe du réalisateur ne s'est pas complètement émoussée.

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Un spin-off maladroit et fauché qui s'éloigne de l'excellence horrifique de la saga des morts vivants de Romero pour se concentrer sur son aspect politique. Du cinéma misanthrope qui a les pieds sur terre.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Brazil

par Julien Leimdorfer

Finalement ce Romero paraît (...) quelque peu suranné (quoique pas désagréable, non plus) (...) ces morts là sont bel et bien à la traîne d'un cinéma bis devenu, peut-être moins riche, mais plus rapide, plus agressif, et aussi, plus divertissant.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Le Figaroscope

par La rédaction

Le maître du film horrifique tente de se mettre au goût du jour en évoquant le rôle pernicieux de l'image. Il n'en reste qu'un film gore de plus.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Première

par Matthieu Carratier

Une version gore de Pékin Express, par un cinéaste dont le message est devenu plus mort que vivant.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Jacques Morice

Contre : Censément hyperréaliste, le film donne surtout l'impression d'être totalement artificiel. En un mot : mort-né.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps