J'étais curieux. Après Massacre à la Tronçonneuse je m'attendais à un bon film mais l'histoire est pas terrible. Rien à voir avec le Frankenstein de 1994.
Tout d'abord, ce film d'horreur n'a aucun rapport avec le "Frankenstein" légendaire de Mary Shelley. Marcus Nispel, après la réalisation de l'incroyable remake de "Massacre A La Tronconneuse", livre un film se basant sur le même concept mais avec trop de défauts malheureusement. Ce long-métrage aurait pu être exelent grace à son ambiance crasseuse et sombre ainsi que plusieurs belles images captivantes, mais l'histoire devient trop ininteressante après la première demie-heure alors qu'elle aurait pu être mieux developpée et mieux exploitée avec plus de scènes horrifiques, plus d'action et une fin qui ne nous laisserait pas sur notre faim...Domage qu'on reste, la majorité du temps, sur l'enquête des deux personnages principaux car même l'humour du second flic est plus insupportable que marrant. Tout un potentiel gaché par des dialogues inutiles car même si l'atmosphère sombre règne tout le long, on se lasse vite de l'enquête et du reste. La fin pourrait-elle nous faire croire à une prochaine suite ? J'en doute fort car on est pas assez captivé et entrainé dans l'univers du film pour esperer voir une suite. La scène d'introduction avait pourtant l'air de nous donner l'eau à la bouche mais finalement l'ensemble reste trop decevant. 2/5
Adaptation libre du roman de Mary Shelley, voilà une version spéciale. En effet, l'intrigue se passe de nos jours avec le monstre toujours bien vivant. Jouant davantage sur la renommée de l'oeuvre que sur son histoire, Frankenstein est un bon film, mais il ne parvient pas à retranscrire l'émotion du chef d'oeuvre de Mary Shelley. C'est bien dommage, malgré cela on passe un agréable moment en regardant ce film.
Un téléfilm offrant une version moderne du mythe de Frankenstein mis en boîte par l’honorable Marcus Nispel qui, malgré des budgets très serrés, réussit à nous étonner à l’aide d’images particulièrement soignées dont le générique du début ainsi que l’atmosphère glauque distillée tout au long du film rappellent l’excellent Seven de David Fincher. Après, je ne peux pas dire que ce téléfilm soit une réussite pour autant car certaines baisses de rythme se font ressentir et un peu de gore aurait été bienvenu pour dynamiter un minimum cette adaptation portée malgré tout par un casting de grande classe (Michael Madsen, Parker Posey, Vincent Perez, Thomas Kretschmann et Adam Goldberg). Ce Frankenstein produit par Martin Scorsese est donc trop perfectible mais il reste plutôt agréable à visionner.