Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 février 2020
Dans la ville Taipei underground, un yakusa expatrié finit les boulots, coincé définitivement, prend en charge son fils muet découvert et une prostitué, la Chine de Taïwan conservation musée trésor gardienne des traditions solennelles complexes. C’est les sociétés secrètes de triades, des mafieux taïwanais s’associent avec les seigneurs gangsters japonais, mystérieux tatoué bilingue, c’est très bien la mise en scène pluvieuse, un temps de chien que ça signifie le tire du film.
Du réalisme de la violence du côté sombre de l’île taïwanaise, c’est Formose pour la poésie mais derrière les buildings en arrière plan, il y a vue sous cet angle peu connu, des endroits lugubres fréquentés par les bad guys gérant dés caisses noires. Engrangés quantités colossales d’argent dans les jeux, de rôle, d’échecs, d’extorsion, de racket, d’intimidation, de menace, kidnapping, du criminel, de blanchiment et de prostitution, pas de happy ending pour cette réalisation spécialisée dans ce genre.
Pas l'oeuvre la plus connue de Talashi Miike, "Rainy Dog" n'en reste pas moins une bonne perle. A la fois violent et émouvant, ce film de Yakuza vaut le détour.
Un chef d’œuvre méconnu. Ce film qui as une certaine ambiance nihiliste, se déroule dans un Taipei sombre et rongé par le crime. Une histoire atypique sur la relation entre un tueur à gage, son fils et une prostituée fuyant des histoires de vengeance de famille et de clans de yakusas. Tout cela dans un scénario cohérent et réaliste. À voir.