Juste Cause
    641 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Juste Cause ?

Publiée le 6 juin 2010
    Un bonne base qui, malheureusement reste sans ledemain.
    Ni bon, ni vraiment mauvais, trop attendu.
    Dommage.
    Publiée le 21 juillet 2010
    Les critiques negatives sur ce film sont dommage. Je comprends qu en y reflechissant bien ce film se veut pour la peine de mort mais je ne pense pas que ce soit la finalite de ce film. c'est un tres bon thriller avec des acteurs jouant à la perfection Ed Harris enorme, Connery et fishburne credible. Tres bon moment sans ennui.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    un bon thriller efficasse et tendu jusqu'aux bout avec un excellent casting, même si on devine facilement le meurtrier de l'histoire !!!
    Publiée le 28 septembre 2012
    Un bon potentiel gaché par quelques points faibles de taille.
    Ce juste cause avait un bon potentiel grace à son duo de tete Connery-Fishburne mais aussi grace au trés bon jeu d'acteurs de Kate Capshaw et surtout de Ed Harris que j'aime beaucoup dans ses films. La bande-son est bonne bien qu'elle ne retiendra pas beaucoup les spectateurs.
    En reveange, le personnage de Bobby Earl manque de charisme et le film ne décolle pas, que ce soit au niveau du scénario, on assiste pendant presque une heure à l'enquete de Sean Connery sans rien de bien interessant, si on enlevait toutes les scènes inutiles du juste cause, le film ne durerait meme pas une heure. Et bien sur, ce problème entraine LA chose à eviter pour un film, l'ennui, puisque oui, pendant un bon moment, on s'ennui.
    La fin du film à au moins le merite de nous surprendre positivement.

Voila pour ce juste cause, sauver par ses acteurs, sa revelation finale et son idée de base pas mauvaise mais mal exploitée, le tout manquant indéniablement d'émotion et entrainant l'ennui, erreur fatale pour un film surtout de ce genre, dommage.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 17 janvier 2010
    Un polar efficace, dont les mauvaises critiques m'étonnent. Si la trame est assez classique, l'intrigue est intéressante, les acteurs sont bons, le final est remarquable. C'est un univers très réussi. Je le recommande.
    kray
    kray

Publiée le 6 mars 2012
    Remarquable thriller plein de rebondissement et captivant . Grande performance de ed harris et de l'acteur interprètant bobby earl.
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 16 juin 2009
    Bon film trhriller policier ou l'on rentre très bien dans l'intrigue.
    On se pose vraiment les questions : que vas t-il se passer et qui est le copable ?
    Merci Sean Connery pour cet agréable moment.
    Anoren14 .
    Anoren14 .

Publiée le 8 avril 2009
    J'ai vraiment apprecié ce film, sean connery joue tres bien, l'histoire est sympas, il y a une bonne distribution (Connery harris fishburne), ca mérite ' etoiles selon moi car j'ai ete vraiment pris dans l'intrigue merci
    morellibing
    morellibing

Publiée le 17 mars 2009
    tres bon film.
    un des premier role de scarlett johansson :)
    Julien D
    Julien D

Publiée le 23 août 2012
    Si le pitch laissait craindre un pathétique étalage de bons sentiments, mais ce n’est finalement qu’à un thriller juridique aux rebondissements prévisibles et à la morale plus que bancale que nous avons droit. Sean Connery, toujours aussi convaincant, dans la peau de cet avocat idéaliste désabusé, a un rôle très similaire à celui de Paul Newman dans LE VERDICT. Le reste des acteurs, dont Ed Harris et la toute petite Scarlett Johansson dans leurs seconds rôles, est tout aussi doué mais un bon casting ne suffit pas à donner une quelconque intensité à une intrigue aussi creuse.
    Publiée le 26 juillet 2008
    bon film
    ed harris fait vraiment peur
    en plus on peut voir scarlette johannsson en petite fille dans l'un de ses premiers roles
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 5 mai 2008
    Un très bon thriller bien enlevé. les acteurs sont remarquables,le scénario très sympa.je ne me suis pas du tout ennuyé avec ce film . A voir.
    Publiée le 24 janvier 2008
    Certains disent que ce film prône le "pour" concernant le couloir de la mort, pourtant Sean Connery dit au début "mais je ne crois pas en ce système bancal..." , et finit par faire justice lui-même. Bref, il y a des contre-exemples à toute thèse, et dans sa morale le film reste flou à mon goût. En terme de divertissement, c'est un honnête thriller, avec des retournements de situations qu'on sens venir, mais qui sont bien sentis tout de même, le film se suit sans temps mort et va crescendo.
    Publiée le 18 juillet 2007
    Pas très original, ni dans le côté film "à message" ni dans son scénario, mais plutôt bien fait, Juste cause est un divertissement sympathique sans plus.
    Préférer plutôt Jugé coupable de Clint Eastwood, qui de la même idée à tiré un résultat bien plus probant.
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 2 février 2007
    Un jeune noir est condamné à mort pour le viol et le meurtre d’une fillette. La populace aurait préféré le lyncher… Sa grand-mère, qui croit en son innocence, va obtenir d’un professeur de droit, conférencier de talent et abolitionniste, qu’il assure sa défense. L’intrigue bien menée nous réserve des surprises, car l’histoire est loin d’être aussi linéaire qu’elle le paraît. C’est un bon film, bien interprété, mais dont la morale peut être dangereuse...On ne peut qu’être horrifié par les enquêtes bâclées par des policiers et des juges, trop pressés de tenir un coupable et de l’offrir en pâture à une opinion publique prompte à réclamer des têtes... Qu’une histoire, même servie sous forme de thriller intéressant, tente de nous prouver que l'"instinct" des flics vaut bien une enquête sérieuse, c’est un peu risqué !