Juste Cause
    641 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Juste Cause ?

caro18
    caro18

Publiée le 12 mars 2013
    Casting impeccable et film qui tient bien ses promesses.
    cf......
    cf......

Publiée le 7 mars 2013
    Sean Connery, Laurence Fishburne, Ed Harris, Scarlett Johansson (toute jeune).
    Un beau casting, petite intrigue sympa,
    pas trop long, bien, a voir.
    Bon film.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 24 février 2013
    Sean Connery, Ed Harris des acteurs particulièrement efficaces au service d'une cause juste.
    PLV : bien mené on est pris du début à la fin.
    K Ro C.
    K Ro C.

Publiée le 22 février 2013
    pas mal mais sans plus. les acteurs sont bons c'est dommage...
    moket
    moket

Publiée le 21 février 2013
    Le casting était alléchant, le démarrage plutôt prometteur, mais le virage scénaristique nuit clairement au film qui se termine un peu en eau de boudin.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 2 février 2013
    Une belle cause : la justice. Mais un scénario très ' téléphoner ' ou on devine la scene suivante et surtout la fin très rapidement.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 31 janvier 2013
    Enième film sur la peine de mort mais beaucoup plus mal travaillé que d'ordinaire, Juste Cause démarre plutôt convenablement mais termine indiscutablement sur la paille. La richesse du casting (Sean Connery, Ed Harris, Laurence Fishburne, Scarlett Johansson dans son second rôle) mêlé à une bande-sonore sauvant les meubles ne pourront empêcher le spectateur de s'endormir devant un scénario aussi plat, des rebondissements inintéressants et une banalité déconcertante.
    Publiée le 31 janvier 2013
    Malgré un casting intéressant, le film n'est pas un succès.
    Scénario plutôt léger, suspense au début, débacle aux trois quarts du film... dommage
    A déconseiller
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 22 janvier 2013
    Bancal, voilà le mot qui résume ce triste thriller. L'histoire est faite de rebondissement qui ne tiennent pas, de plus les acteurs cabotinnent au possible!
    Publiée le 18 novembre 2012
    Pour une fois, un film sur la peine de mort qui n'est pas entièrement contre, mais essai de montrer les deux cotés. Il doit y avoir des dizaines de films aux Etats-Unis sur la peine de mort, que le monde du spectacle, très progressiste, réalise pour nous laver le cerceau. Comme aujourd'hui en France, il y a beaucoup de films sur l'immigration clandestine (Toi moi et les autres, Welcome, Les mains en l'air...etc...).

Cependant au final il semble vouloir dire qu'être pour la peine de mort c'est forcément être pour les aveux extorqués par la torture et la falsification des preuves. Chassez le naturel, il revient au galop.
    paysagiste
    paysagiste

Publiée le 17 novembre 2012
    Un thriller interessant avec un Sean Connery à l'aise dans son rôle d'avocat. Une fois que spoiler: Sullivan meurt
    , l'histoire et l'intrigue est moins interessante et captivante.
    Publiée le 16 septembre 2012
    La première moitié du film est interessante, on pense vraiment a un bon thriller, mais vraiment tres décue par la suite, trop simple, plus aucun suspense, malgres de bons acteurs que j'aime beaucoup, a voir seulement....
    grom1
    grom1

Publiée le 8 juillet 2012
    Jusqu'au milieu du film je me suis dit que c'était un film banal, sans grand intérêt, mais l'histoire est finalement bien mieux. Sean Connery que j'adore joue toujours merveilleusement bien.
    leochou
    leochou

Publiée le 9 janvier 2014
    Juste cause est un polar à l'intrigue convenue. On devine assez aisément ou veut aller le realisateur du à des ficelles scenaristiques trop visibles et du coup l'effet de suprise tombe a l'eau. Reste un très bon casting avec des acteurs convaincants et une mise en scene honnete!
    bibialien
    bibialien

Publiée le 1 juillet 2012
    C’est le dernier quart d’heure qui m’a déplu car il arrive à ternir le reste du film quel dommage. L’idée est bonne car elle n’exploite pas pour une fois une erreur judiciaire dirigée par le racisme.