Juste Cause
    641 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Juste Cause ?

Publiée le 2 juin 2011
    Un très bon film. Tout y est. L'intrigue, le suspense sur fond de racisme, le rebondissement final. L'ambiance des bayous de Louisiane. Et Sean Connery, parfait, comme toujours.
    Woutz
    Woutz

Publiée le 3 janvier 2024
    Pas mal du tout: j'ai regardé ce film en 2024 et il est clair que Sean Connery reste une valeur sûre ! Des bons acteurs et un très bon scénario, - un policier qui peut surprendre! Les 20 dernières minutes sont peut-être juste un peu 'gros' et pas 100% 'super crédibles', mais OK.
    Publiée le 6 juin 2010
    Un bonne base qui, malheureusement reste sans ledemain.
    Ni bon, ni vraiment mauvais, trop attendu.
    Dommage.
    morellibing
    morellibing

Publiée le 17 mars 2009
    tres bon film.
    un des premier role de scarlett johansson :)
    Publiée le 17 octobre 2006
    Alors voilà, une étoile pour les qualités techniques, indéniables, le jeu relativement bon des principaux personnages... Les dialogues sont moyens, il y a quelques incohérences à mon sens (genre comment retrouver un cadavre de gamine dans un marais infesté de crocodiles), mais jusqu'à peu de temps avant la fin, ça ressemble à un assez bon film, à un thriller américain correct... Mais, en tournant ça dans tous les sens, en essayant de comprendre la morale, le message du film, ça me semble malheureusement clair... Ce film est PUANT!!!

Et ça me débecte de voir au début du film que Sean Connery en est le producteur éxecutif... Je croyais aimer ce type, et là je me pose séreusement des questions... (Idem pour tous les acteurs de ce film qui le cautionnent en y apportant leur concours) Non en fait je vais mettre 0 étoile, je peux pas lâcher la moindre étoile à cette honteuse horreur.

Certains qui auront un sens moins aigu de la morale, ou qui se foutent éperduement du message du film, qui veulent regarder ça comme un pur loisir sans se poser de question, passeront à mon avis un bon moment... Mais je tiens à leur dire : servez vous un peu plus de votre tête, l'humanité ne s'en portera que mieux!!!
    Publiée le 31 janvier 2013
    Malgré un casting intéressant, le film n'est pas un succès.
    Scénario plutôt léger, suspense au début, débacle aux trois quarts du film... dommage
    A déconseiller
    Publiée le 18 octobre 2006
    Si vous aimez vous laisser manipuler par un film aux idées tres basses, pauvres, débilisantes, caricaturales, tristes, pareil qu'Haruki, ce film est fait pour vous...(voir dans le forum)
    Navrant...je ne cautionne pas.
    Publiée le 17 octobre 2006
    La thèse implicite du film, partisane de la peine de mort, est intellectuellement malhonnête, et gâche largement un film qui aurait pû lancer une réflexion intéressante sur les relations entre la justice et la "réalité du terrain". <br>

Ce genre de film tombe systématiquement dans les raccourcis faciles et les exemples irréalistes destinés à illustrer des argumentations douteuses (qu'on soit d'ailleurs partisan de la peine de mort ou abolitionniste). <br>"Juste cause" est au film policier ce que "Traque sur internet" est au film technologique : un thriller qui tente de faire passer un "message philosophique" sur un thème sur lequel le scénariste et le réalisateur ont de façon manifeste une inculture qui fait insulte au spectateur.

Quant aux acteurs, ils campent plutôt bien leurs personnages, par ailleurs caricaturaux.