Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 novembre 2021
Pour ma part est c'est mon avis je trouve que le film est excellent car on n'a oublié comment étai traité les femmes assez époque , personnellement sa m'a mis une claque , car je ne savais pas le quart des choses ,et malheureusement se n'ai pas étudié dans les écoles , je trouve sa intéressant de savoir tous sa voilà peut être que je ferai critiquer pour mes dire mais jmen tape totalement c'est mon avis et vous avez les vôtre merci pour le film .
Un slasher allemand voilà le problème surement... C'est étrange, mais à mon gout, quand c'est pas américain çà marche encore moins. On y croit pas une seconde et les scènes sont souvent bien risibles spoiler: (le premier mort dans le train par exemple ou les clés de la maison accrochées à plus de 2 mètres etc etc spoiler: comme si tout cela était.... heu.... normal ou réaliste ?. C'est bien mal maitrisé tout cela et bien sur on creuse pas plus le pourquoi du comment. Notion spéciale nullerie pour les 2 retournements de situation (le tueur à la faucille et le pourquoi l'héroine a été invitée à donner des cours). Je reprend un avis : " Les personnages sont plus stupide les uns que les autres, leurs réactions sont totalement ridicules" . J'ai bien aimé pourtant l'actrice principale mais... c'est tout.
La première moitié du film est plutôt intéressante, même si l'on conçoit qu'il s'agisse d'un slasher lambda. Ceci étant, l'atmosphère globale est plutôt sympathique, alternant entre le sérieux, la parodie spoiler: (l'apparition de la Princesse Leïla est un très bon clin d'oeil) et l'image est plutôt réussie (les paysages sont de toute beauté). Un petit point bizarroïde : dans la V.O, l'actrice est censée être prof de français, et elle se retrouve dans la V.F prof d'italien. Pas dramatique toutefois... La seconde partie est plus lourdingue, il y a quelques rebondissements mais qui desservent les personnages principaux, on n'éprouve plus d'empathie à leur égard. Le film tombe petit à petit dans la vulgarité spoiler: (on voit des sex-toys partout) et souffre d'un manque de rythme d'autant que les ficelles sont dévoilées bien trop tôt. Reste un twist final assez surprenant. Le film reste dans l'ensemble globalement moyen, pas mauvais mais pas exceptionnel non plus. Dommage car mieux travailler, il aurait pu tirer son épingle du jeu.
Film d'horreur à petit budget pas franchement folichon. Le cinéma allemand n'a jamais été ma tasse de thé mais il faut reconnaître que ce film n'a pas grand chose pour lui, encore moins le jeu d'acteur.
Film peu passionnant, dont le "rebondissement" est plus que prévisible. Juste une petite surprise sur la toute dernière scène. Le film est parfois comique par sa nullité. Bref ce n'est pas grand chose
Moyen. Le jeu d'acteur et hétérogène mais globalement moyen mis à part Valerie Niehaus qui à mon goût relève le niveau. Je suppose le budget relativement faible mais la réalisation est bonne. L'intrigue reprend de nombreux clichés et est donc souvent prévisible mais elle sait tout de même innover parfois. L'atmosphère est bien étudiée et le huis-clos est bon. La bande son elle aussi est correcte. Au final pas si mauvais pour l'an 2000, 2/5.
Un slasher de très moyenne facture que ce "Flashback", dont il n'y a au final pas grand chose à dire. Seuls le début et la fin du film permettent de dégager des choses positives. Le reste n'est que néant et scènes de remplissage. Le renversement scénaristique est une plutôt bonne idée, amenant au moins une surprise à défaut de nous surprendre lors des scènes de meurtre.
2.5/5 pour ce film ?!?! Moi je lui donne 0, et c'est encore beaucoup trop généreux !! J'ai rarement vu un slasher aussi débile qui celui-ci (et pourtant j'en ai vu). Les personnages sont plus stupide les uns que les autres, leurs réactions sont totalement ridicules. Et je parle même pas de la réalisation, et des acteurs... je vais m'arrêter là pour pas être trop méchant ! Bref, encore un navet qui à "essayer" de copier Scream et d'exploiter le filon du néo-slasher, le problème c'est que le génie de Wes Craven et de Kevin Williamson n'est pas donné à tout le monde malheureusement...
Flashback (2000) est un DTV horrifique Allemand extrêmement mauvais. Tout commence par la mise en scène, hideuse, avec un scénario bâclé et débile au possible, des répliques et des prestations d’acteurs incroyablement grotesques. Ajoutez à cela une B.O exécrable et on obtient au final, un slasher basic et prévisible à la fois lamentable et consternant.
10 / 20 Très moyen ! Le suspens y est et le finnal est très bon mais le déroulement est long et chiant et parfois les victimes sont vraiment ridiccule ! A voir pour les fans de slasher ! Mais je compte un bon nombres de défaults concernant ce film ! C'est mauvais par moment ! J'ai quand même mis la moyenne parceque bon malgré tous c'est pas detestable ! Mais c'est pas un bon film ! J'ai moyennement aimé .
Gros film d'horreur qui tache, ultra-prévisible, hyper mal joué, un cheap plus ou moins volontaire qui se veut drôle par moment mais qui tombe à plat à chaque fois. A la poubelle avec les restes de pizza de la veille.
Au début, on se dit film d'horreur classique, ensuite viens un vrai rebondissement scénaristique avant de retourner dans le classicisme. Le film mérite une vision car malgré tous ces défuts, on arrive à différent moment à se prendre au jeu
Alors là... Chapeau ! Le terme ne correspond pas à la note de deux étoiles mais il faut que je nuance un peu. D'un côté, nous avons une trame assez classique (un film d'horreur lambda, quoi) ou le spectateur le moins imaginatif s'attend à ce qui va se produire (même si j'avoue avoir été positivement étonné par la scène final). D'un autre côté, on retrouve un certain côté burlesque qui m'a fait hurler de rire. Bref, deux étoiles parce que le film d'horreur fait plus rire qu'autre chose. Mais il provoque un sentiment positif, ce qui justifie selon moi les deux étoiles. Un film a regarder lors d'une soirée entre potes si on veux rigoler un peu.