Mon compte
    Doomwatch
    Note moyenne
    2,4
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doomwatch ?

    6 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    2 critiques
    2
    2 critiques
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    albancinedvd63
    albancinedvd63

    15 abonnés 350 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 12 février 2024
    Doomwatch n'est pas vraiment un film d'horreur ou d'épouvante. Plutôt un film ecolo époque 70's qui montre les ravages sur une petite communauté et les réactions de celle-ci. Mais au final on est sur notre faim de film de monstres.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    686 abonnés 3 011 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 janvier 2019
    Si Doomwatch avait un intérêt, ce serait de déplacer le film de monstres traditionnel vers un récit mettant en question l’identité d’une communauté que les membres, malgré souffrances et honte, défendent de tout regard étranger. On ressent l’oppression du climat insulaire, de cette autarcie morbide dès l’arrivée du docteur sur l’île. Pas de chance, le réalisateur sacrifie trop souvent l’atmosphère anxiogène sur l’autel de la recherche scientifique – nerf de la série originale –, ce qui casse quelque peu l’immersion du spectateur dans la cité reculée du monde. L’œuvre fait penser à Dagon, réalisé quelques décennies plus tard par Stuart Gordon, mais en plus réaliste, et en moins convaincante. Le propos écologique s’avère traité de manière trop pesante pour véritablement interroger, sabote la force politique d’un film qui mérite le coup d’œil pour ses dix dernières minutes tout à fait réussies, s’achevant sur l’exil contraint des habitants qui soulève de nombreuses questions, la première étant de savoir s’il était nécessaire de tenter de sauver ces êtres en tuant de la sorte leur identité communautaire.
    Redzing
    Redzing

    1 112 abonnés 4 468 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 octobre 2016
    Enquêtant sur une pollution, un scientifique débarque sur une petite île britannique, et se heurte à l'hostilité des autochtones. "Doomwatch" ne sait pas trop sur quel pied danser, débutant comme un film d'horreur (on pense d'ailleurs à "The Wicker Man", sorti un an après), puis évoluant dans sa deuxième partie vers un thriller écologiste. L'ensemble manque de cohérence, et apparait souvent faiblard (pas de vrais enjeux dans l'intrigue, pas vraiment d'antagoniste). Pour autant, quelques scènes horrifiques sont bien ficelées, et le scénario propose plusieurs bonnes idées, notamment dans son évocation des effets de la pollution sur l'environnement (sujet nouveau à l'époque). On repère quelques acteurs british sympathiques (dont Geoffrey Keen), même si Ian Bannen exagère un peu son personnage sur la fin. Anecdotique.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 23 février 2011
    Le problème avec les pollueurs c'est que les vrais coupables, qui ont souvent de l'argent, persistent et signent et n'ont aucun remords (avant bien entendu d'accuser tôt ou tard les autres ou d'invoquer de fausses raisons économiques)... Un bon thriller d'anticipation sur un sujet rarement traité, en dépit de nombreuses scènes de labo; d'autant plus que la pollution nucléaire risque d'être de plus en plus d'actualité. Pas d'effets spéciaux spectaculaires mais une tension dramatique purement terrifiante.
    AMCHI
    AMCHI

    5 794 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 4 mai 2013
    L’histoire n’est pas mauvaise en soi mais le réalisateur n’a pas su exploiter le suspense de cette aventure fantastique et surtout le mystère de l’île. Le 7ème Art britannique m'a habitué à du meilleur cinéma fantastique.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 196 abonnés 7 501 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 juillet 2012
    Une Série B d’origine Britannique qui vaut le coup d’œil par sa grande originalité et ses grandes qualités (tant au niveau du scénario que de la mise en scène). Adaptée d’une série télévisée homonyme devenue célèbre dans les années 70, c’est Peter Sasdy (Comtesse Dracula - 1971) qui est en charge de cette adaptation. Ce film d’anticipation accumule les « montres » en tous genres, des habitants atteints de difformités suite à une pollution chimique et à des expérimentations non loin de l’île où les macabres découvertes ont lieu.
    Ici, le suspens est garanti, l’histoire nous tient en haleine jusqu’au dénouement final. Une perle rare du même style que La Nuit de la grande chaleur (1967).
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top