Mon compte
    Fetiche mascotte
    Note moyenne
    2,9
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fetiche mascotte ?

    3 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    2 critiques
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 4 novembre 2013
    Réalisé par un des maîtres de l'animation russe, Ladislas Starewitch, en 1933, "Fétiche mascotte" est une sorte de "Toy Story" (ça ne me surprendrait pas que les gens de chez Pixar se soient inspirés de ce court) dans lequel une petite peluche chien tente, abandonné à son triste sort dans le terrible extérieur, tente de survivre et de retrouver le chemin pour retourner chez son propriétaire (un "Toy Story" de l'époque, je vous l'avais dit!). En tout cas, force est de constater que Starewitch effectue un travail monumental pour l'époque, dans le domaine de l'animation. Les poupées et marionnettes s'animent sous nos yeux avec une fluidité formidable. De plus, l'histoire est ravissante et charme aussi bien les enfants que les adultes. Plusieurs cinéastes comme Wes Anderson pour son "Fantastic Mr Fox" ou Terry Gilliam ("Fétiche mascotte" fait d'ailleurs parti des 10 meilleurs films d'animation au monde d'après ce dernier) s'inspireront du travail de Starewitch dans leurs oeuvres, et en effet, le réalisateur russe mérite son statut de maître de l'animation. La mise en scène est détaillée et recherchée, et le mouvement des personnages tient du travail d’orfèvre. "Fétiche Mascotte" est un délicieux film d'animation, certes court, mais plein de charme et de poésie. Voilà qui me donne envie de m'intéresser plus amplement à l'oeuvre de Starewitch.
    Abarai
    Abarai

    133 abonnés 1 507 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 juillet 2010
    Ladislas Starevitch, inventeur du cinéma d'animation, nous étonne avec ce court métrage fascinant, un toy story avant l'heure, à l'animation surprenante pour l'époque. Les personnages sont nombreux, atypiques et le résultat se veut poétique. Une oeuvre à découvrir pour les cinéphiles.
    Tanezir
    Tanezir

    33 abonnés 583 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 22 décembre 2009
    Ce court-métrage très tendre est un délice. L'univers de poupées et de peluches donne envie d'aller s'installer avec eux et d'y rester. L'ambiance est unique et j'ai bien aimé la façon dont la couturière donne vie au petit chien en peluche malgré elle.
    Back to Top