Les Evadés
    64015 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Evadés ?

gamorreen
    gamorreen

Publiée le 5 mars 2010
    Excellent, enfin une bonne adaptation de Stephen King (à part le titre français...).
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 24 juin 2020
    Les évadés est un film avec de l emotion garantie ! Vous aurez mal pour les détenus qui vivent dans ce camp ! spoiler: Le suicide de Brooks reste une scène qui brisera le coeur...
    Ce film a également une BO sublime de Thomas Newman
    Publiée le 1 septembre 2015
    Les évadés, film le mieux notée sur les plus grands sites américains dédiés au cinéma, raconte l'histoire d'un homme envoyé en prison pour le meurtre de sa femme. Après de nombreuses péripéties il réussira, grâce à ces compétences de banquier à s'imposer comme un élément essentiel de la prison.
    Ce film m'a bien plut malgré ses défauts : un scénario parfois prévisible (quoi que la fin est surprenante), une réalisation peu inspiré par moment, ou encore une photo très banale.
    Mais malgré tout ce film réussi à plaire grâce à ses personnages attachants,à ses acteurs excellents, à des scènes très intenses et à son ambiance très réaliste des prisons de l'époque.
    De plus le film parle avec justesse d'un sujet très intéressant mais trop souvent oublié: la réinsertion des prisonniers.

Les évadés est donc loin d'être le meilleur film de tout les temps mais reste tout de même très agréable à regarder
    asmenez
    asmenez

Publiée le 30 septembre 2012
    ce film est un chef d'oeuvre par son histoire et par la façon dont les acteur y jouent dedans!
    Degrace
    Degrace

Publiée le 10 février 2007
    Voici un film qui vous prend clairement par les sentiments. C'est émouvant, et même si Tim Robbins en agacera certains, Morgan Freeman est d'une incroyable justesse. On a jamais le sentiment qu'on en fait trop, c'est crédible et ça finit bien. De bons acteurs, un scénario, des sentiments, rien de plus pour faire un grand film dans la simplicité. J'ai trouvé dans "les évadés" ce que je n'ai pas trouvé dans "la ligne verte".
    Typi35
    Typi35

Publiée le 6 mars 2010
    Un grand classique, le seul reproche qu'on puisse faire est la stupidité des traducteurs français pour le titre du film. Il mérite d'ailleurs selon moi le prix de la plus mauvaise traduction, qui a elle seule gâche une bonne partie du film!
    -marc-
    -marc-

Publiée le 28 décembre 2012
    Dans ce film, il n'y a ni le fantastique simplet, ni le manichéisme sentimentalo-pleurnichard de "La ligne verte". Ce film nous offre une vision puissante, dure et humaine du monde carcéral, en même temps qu'une intrigue policière passionnante. Le meilleur film de Franck Darabont.
    illuminati
    illuminati

Publiée le 26 janvier 2008
    Un film ou les clichés vous fouettent à la gueule ! Le scénario prévisible à chaque instant et donc sans suspense. Ou l’acteur principal qui est doué certes, mais ne me ferra pas relever plus autant la note de film pompeux et sans originalité aucune dans le procédé… film américain comme je ne les aime pas.
    Publiée le 10 août 2011
    16/20 : Un film carcéral bien adapté, Tim et Morgan sont très convainquants comme toujours. C'est une ode à la liberté et l'amitié. A voir !
    Laulau P.
    Laulau P.

Publiée le 24 novembre 2015
    Magnifique une histoire touchante. Nous ne pouvons qu'imaginer l'horreur d'être accusé à tord. Les rôles ont été repartie à merveilles. Â voir!
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 11 janvier 2012
    Morgan Freeman et Tim Robbins cherchent à s'évader d'un pénitencier!
    C'est un peu long mais on est de tout coeur avec eux du début à la fin du film.
    Publiée le 12 janvier 2010
    Sans être mieux que " La Ligne Verte " qui est LE chef d'œuvre de Frank Darabont, Les Évadés reste un film magnifique. Avec des acteurs excellents, mention spécial pour Tim Robbins qui a un jeu impeccable. Un décor somptueux il faut le dire, et des très belles musiques ! Seul petit bémol : Le film est parfois long et on tombe dans l'ennui par moment.
    basbi
    basbi

Publiée le 30 octobre 2009
    Emouvant, captivant, rapprochant, ce film culte dénonce surtout le milieu carcéral et ses cruautés à travers un univers bienveillant.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 30 mars 2008
    Un super bon film, le meilleur de Morgan Freeman. Une histoire génial, pour un film culte et merveilleux.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 10 juillet 2009
    Tim Robbins et Morgane Freeman forment un duo de choc dans un film captivant et nuancé !"
    "Les évadés " est le meilleur film jamais réalisé dans le domaine carcérale !Le réalisateur(?) est un génie !