Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gimliamideselfes
3 097 abonnés
3 969 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 22 juin 2017
Bof, le problème de ce film c'est qu'il est finalement très banal, l'histoire racontée n'a rien de réellement particulière qui ferait que je me souviendrai de ce film en particulier. Cependant on peut considérer que comme œuvre de propagande pour le régime nazi ça peut donc faire son effet puisqu'elle est assez bien camouflée pour ne nécessairement sauter au visage au premier coup d’œil. Les éléments pro-nazis sont dissimulés çà et là, notamment dans l'image du soldat qui va défendre le Reich, mais également dans la fin où l'image des bombardiers allemands semble être porteuse non seulement d'espoir mais également d'une fin heureuse. Et c'est d'ailleurs ce que j'ai préféré, parce que tout à coup le film arrêtait d'être un peu fade, un peu convenu et osait assumer ce qu'il était.
Néanmoins, dans cette comédie dramatique où l'on ne sait pas si on va virer sur du mélo pur ou sur une comédie façon Screwballs Comedy, il y a quelques moments qui fonctionnent et c'est principalement lorsque le couple est réuni. La fille a un certain charme et lorsqu'elle embrasse l'homme qu'elle aime, qu'elle se met à genou et réclame ses bras autour d'elle, ça fonctionne plutôt bien. Mais tout le reste, la séparation à cause de la montée au front du mec, boarf, j'ai trouvé que soit ce n'était pas assez tragique et déchirant, soit que ça n'osait pas assez jouer la comédie burlesque, mais dans tous les cas, c'était pas bien passionnant.
C'est un plus une curiosité, à voir notamment pour les scènes de chant, notamment une où les soldats allemands se mettent à chanter avec en se serrant les coudes... quelle franche camaraderie !