Le crapaud masqué
    2,9
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le crapaud masqué ?

1 critique spectateur

Redzing
    Redzing

Publiée le 19 mai 2018
    Adaptation ouest-allemande d'un roman britannique (!), "Der Schwarze Abt" commence par un meurtre, commis autour d'un manoir par une mystérieuse figure masquée. Entre la présence de la police, de multiples magouilles, et la recherche d'un trésor, une bande de gros filous va s'agiter. Le film séduit au premier abord, avec des décors prometteurs, et du noir et blanc gothique qui a du caractère. D'autant plus que la réalisation est professionnelle. Malheureusement, le scénario est loin de tenir ses promesses. Avec des personnages mal introduits, et des sous-intrigues non résolues, inutiles, ou passées sous ellipses, l'intrigue principale est confuse au possible. Sans compter que ni les policiers, ni les protagonistes (et sans doute ni les scénaristes !) n'ont l'air de se soucier de résoudre le meurtre de départ... On se consolera avec des acteurs convenables, dont Klaus Kinski en inquiétant valet.