Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
(...) Même si on peut reprocher à Kaufman quelques errances et quelques surlignages, on ne peut qu'applaudir pour avoir eu le courage d'explorer sa problématique jusqu'au bout, ce qui l'amène à faire éclore un dernier plan tétanisant (...).
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Au fur et à mesure que l'intrigue avance, la narration devient plus labyrinthique que linéaire (...) l'exercice peut laisser perplexe. S'il échappe aux ornières théoriques, Synecdoche, New York prend le risque d'englober trop d'idées et d'intuitions (...)
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
A force de trop jouer avec les cartes d'espace et de temps, d'univers parallèles, (...) Synedoche New York pose des barrières que seul son propre auteur semble capable de traverser.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Comment prendre au sérieux la métaphysique embuée de vapeur de cerveau du scénariste en titre de la génération des hurluberlus Spike Jones et Michel Gondry(...)? Dommage pour la très jolie idée qui conduit le film.
L'imagination inquiète du scénariste Charlie Kaufman au service de son premier film qui démarre comme du Woody Allen et se termine comme une pièce de Kafka. Une curiosité.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
(...) Kaufman bascule dans une surenchère vaine pour aller visuellement au bout d'une idée que tout le monde avait cernée depuis un bon moment. (...) Une spirale nombriliste un peu trop prévisible. Franchement ennuyeuse aussi.
La critique complète est disponible sur le site Libération
(...) Kaufman a vu trop grand : il s'emmêle peu à peu dans le fatras d'une représentation gigogne boursouflée et absconse. Restent quelques belles idées surréalistes (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brazil
(...) Même si on peut reprocher à Kaufman quelques errances et quelques surlignages, on ne peut qu'applaudir pour avoir eu le courage d'explorer sa problématique jusqu'au bout, ce qui l'amène à faire éclore un dernier plan tétanisant (...).
Studio Ciné Live
pour Voir le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
(...) C'est chaotique, foisonnant, épuisant, stimulant. En un mot: vivant.
Dvdrama
Au fur et à mesure que l'intrigue avance, la narration devient plus labyrinthique que linéaire (...) l'exercice peut laisser perplexe. S'il échappe aux ornières théoriques, Synecdoche, New York prend le risque d'englober trop d'idées et d'intuitions (...)
Elle
(...) Déprimant? Ce n'est rien de le dire! Mais passionnant aussi.
Filmsactu
A force de trop jouer avec les cartes d'espace et de temps, d'univers parallèles, (...) Synedoche New York pose des barrières que seul son propre auteur semble capable de traverser.
20 Minutes
Une première réalisation brouillonne sur la vie d'un dramaturge interprété par Philip Seymour Hoffman.
Cahiers du Cinéma
Comment prendre au sérieux la métaphysique embuée de vapeur de cerveau du scénariste en titre de la génération des hurluberlus Spike Jones et Michel Gondry(...)? Dommage pour la très jolie idée qui conduit le film.
Charlie Hebdo
(...) La formidable première demi-heure ne sauve pas le pudding pirandellien qu'il devient.
Le Figaroscope
L'imagination inquiète du scénariste Charlie Kaufman au service de son premier film qui démarre comme du Woody Allen et se termine comme une pièce de Kafka. Une curiosité.
Libération
(...) Kaufman bascule dans une surenchère vaine pour aller visuellement au bout d'une idée que tout le monde avait cernée depuis un bon moment. (...) Une spirale nombriliste un peu trop prévisible. Franchement ennuyeuse aussi.
Ouest France
Charlie Kaufman (...) s'égare avec sa première mise en scène dans un propos confus.
Première
(...) La plupart du temps, Hoffman ne transmet que le malaise dépressif de son personnage. On dirait du Woody Allen sans humour.
Studio Ciné Live
contre Voir le site Studio Ciné Live
Télérama
(...) Kaufman a vu trop grand : il s'emmêle peu à peu dans le fatras d'une représentation gigogne boursouflée et absconse. Restent quelques belles idées surréalistes (...)
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
Le Monde
Le film est sinistre, la grâce y manque.
Le Point
Voir le site du Point
Les Inrockuptibles
(...) sommet de vacuité, un parangon de cinéma sous cloche qui (...) finit par étouffer, nous étouffer.