Note moyenne
2,3
19 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

19 critiques presse

Brazil

par Jérôme Anfré

(...) Même si on peut reprocher à Kaufman quelques errances et quelques surlignages, on ne peut qu'applaudir pour avoir eu le courage d'explorer sa problématique jusqu'au bout, ce qui l'amène à faire éclore un dernier plan tétanisant (...).

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Studio Ciné Live

par Emmanuel Cirodde

pour Voir le site Studio Ciné Live

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

TéléCinéObs

par Nicolas Schaller

(...) C'est chaotique, foisonnant, épuisant, stimulant. En un mot: vivant.

Dvdrama

par Romain Le Vern

Au fur et à mesure que l'intrigue avance, la narration devient plus labyrinthique que linéaire (...) l'exercice peut laisser perplexe. S'il échappe aux ornières théoriques, Synecdoche, New York prend le risque d'englober trop d'idées et d'intuitions (...)

La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

Elle

par Héléna Villovitch

(...) Déprimant? Ce n'est rien de le dire! Mais passionnant aussi.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Filmsactu

par Arnaud Mangin

A force de trop jouer avec les cartes d'espace et de temps, d'univers parallèles, (...) Synedoche New York pose des barrières que seul son propre auteur semble capable de traverser.

La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

20 Minutes

par La Rédaction

Une première réalisation brouillonne sur la vie d'un dramaturge interprété par Philip Seymour Hoffman.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Cahiers du Cinéma

par Axel Zeppenfeld

Comment prendre au sérieux la métaphysique embuée de vapeur de cerveau du scénariste en titre de la génération des hurluberlus Spike Jones et Michel Gondry(...)? Dommage pour la très jolie idée qui conduit le film.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Charlie Hebdo

par Jean-Baptiste Thoret

(...) La formidable première demi-heure ne sauve pas le pudding pirandellien qu'il devient.

La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

Le Figaroscope

par La rédaction

L'imagination inquiète du scénariste Charlie Kaufman au service de son premier film qui démarre comme du Woody Allen et se termine comme une pièce de Kafka. Une curiosité.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Libération

par Bruno Icher

(...) Kaufman bascule dans une surenchère vaine pour aller visuellement au bout d'une idée que tout le monde avait cernée depuis un bon moment. (...) Une spirale nombriliste un peu trop prévisible. Franchement ennuyeuse aussi.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Ouest France

par La rédaction

Charlie Kaufman (...) s'égare avec sa première mise en scène dans un propos confus.

Première

par Gérard Delorme

(...) La plupart du temps, Hoffman ne transmet que le malaise dépressif de son personnage. On dirait du Woody Allen sans humour.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Ciné Live

par Thomas Baurez

contre Voir le site Studio Ciné Live

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Télérama

par Cécile Mury

(...) Kaufman a vu trop grand : il s'emmêle peu à peu dans le fatras d'une représentation gigogne boursouflée et absconse. Restent quelques belles idées surréalistes (...)

La critique complète est disponible sur le site Télérama

L'Express

par Christophe Carrière

Voir le site www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Monde

par Jean-Luc Douin

Le film est sinistre, la grâce y manque.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Point

par Florence Colombani

Voir le site du Point

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Inrockuptibles

par Jacky Goldberg

(...) sommet de vacuité, un parangon de cinéma sous cloche qui (...) finit par étouffer, nous étouffer.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Les meilleurs films de tous les temps