Après la série télévisée Allemande Der Clown (Le Clown) qui à fait les beaux jours de RTL et M6 dans les années 90, les producteurs ont eu lidée den faire une adaptation cinématographique.
Réalisé en 2004 et inédit en France (au cinéma), cette adaptation a été récemment diffusé pour la toute première fois sur une chaîne hertzienne (en 2006), faisant plaisir aux nombreux fans de la série.
On retrouve évidemment les mêmes acteurs : Sven Martinek et Thomas Anzenhofer, sauf Diana Frank qui doit se satisfaire dune courte apparition. Mais rapidement remplacée par une autre blonde de service, la dénommée Eva Habermann (découverte dans la série tv : Anges de choc, une autre production que lon doit à Action Concept, la boîte qui a produit la série Le Clown).
Au programme, toujours une multitude de courses poursuites, que se soit en voitures ou en hélicoptères, et cest sans oublier toutes les explosions qui ponctuent le film, et ceux, à vous en brûler la rétine.
Bref, il ne manque rien, sauf un scénario. Car si la série (dune durée de quarante cinq minutes) suffisait à vous donner votre dose dadrénaline, avec le film, il faudra aller voir ailleurs !
Une heure trente de cascades exagérées, abusées, des acteurs ringards, minables et des dialogues affligeants.
En somme, on ne retrouve plus du tout la nostalgie de notre série dantan, cest fort regrettable car ils y avaient mis les moyens !