Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
landofshit0
274 abonnés
1 745 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 18 mars 2014
Olivier Doran sorti de l'écurie canal+, se voit attribué la réalisation d'un film. Le déménagement malgré sa belle brochette d'acteurs,dieudo,Jaoui,Devos,est une calamité filmographique. Aucun de ces acteurs n'arrivent à faire rire,Emmanuelle Devos n'a jamais aussi joué faux que devant la camera de Doran. Le déménagement est un navet aux gags éculés et lourds,c'est navrant de voir des gens avec un vrai pouvoir comique et d'acteurs être aussi mal utilisé.
Un naufrage dans tous les compartiments du film, scénario inepte qui non seulement ne rime à rien mais s'encombre in-fine d'un épisode conjugal aussi pénible que gnangnan, réalisation chaotique, direction d'acteurs déficiente rendant le jeu des acteurs médiocres pour les moins pires, exécrable pour les autres. La seule exception étant Emmanuelle Devos qui peut décidemment jouer n'importe quoi avec un naturel désarmant, mais elle ne saurait sauver le film pour autant.
Il me semble l avoir vu à sa sortie pour la fête du cinéma. Cela ne m'avait pas laissé un grand souvenir. En le revoyant j ai compris pourquoi. Il comédie qui arrive avec pas grand chose et qui ne propose rien. On a une jeune bande d acteur qui étaient dans leurs débuts à l époque et par moment cela se voit. Sinon pas grand chose à signaler!
Premier long-métrage pour Olivier Doran (Pur week-end - 2007 & Le Coach - 2008) qui a réalisé ici une comédie qui en toute sincérité, s’oubliera sans le moindre regret. Le Déménagement (1997) était donc censé être une comédie, le genre de film où l’on s’attend en toute logique à en rire, mais force est de constater que c’est tout le contraire, nos zygomatiques restent crispés, attendant le moindre moment pour se soulager, mais visiblement c’est peine perdu. Scénario inintéressant et acteurs en roue libre, c’est plutôt désolant car à la vue du casting qu’il s’est offert (Dany Boon, Emmanuelle Devos, Sami Bouajila, Marine Delterme, Serge Hazanavicius, Dieudonné & François Cluzet), ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir le luxe d’une telle distribution dans un premier film. Finalement, malgré ça, seul deux acteurs parviendront (et encore…) à se démarquer du lot, à savoir Serge Hazanavicius & Dieudonné, pour le reste, il faudra se contenter du strict minimum. Dans le même registre (même histoire), il est préférable de se rabattre sur une autre comédie, certes loin d’être mémorable mais bien plus distrayante, à savoir Le Carton (2004) de Charles Nemes, avec Vincent Desagnat & Bruno Salomone.
Si je compte mes 10 dernières années j'ai déménagé 8 fois... Le point fort du film est de bien retranscire le stress que c'est et les déboirs qui peuvent s'accumuler... Mais n'est-on pas dans une comédie ?! Le scénario accumule les clichés mais omettant de nous faire rire, on sourit tout au plus. Et les acteurs courent das tous les sens mais n'ont pas tous l'air d'y croire.
Ce film n'a strictement aucun intérêt !! Scénario nul dialogue mauvais si on peux dire (je pèse mes mots) Danny boon est très mauvais et fort énervant a crié sans cesse dans ce film dénouer de tout sens.
Une comédie méconnue mais que je trouve très correcte, avec un casting intéressant (Dany Boon, Dieudonné, François Cluzet, Sami Bouajila, Agnès Jaoui...) et des dialogues élaborés. Et puis j'ai toujours apprécié les films de déménagements foireux...
Aie aie aie c'est raté... sur papier ça pouvait être sympa un comédie sur le déménagement mais rien ne fonctionne. Ni le scenario qui manque de blagues et de bons dialogues, ni la mise en scène qui pourtant parfois hysterique manque cruellement de rythme, ni son montage parfois incompréhensible et ni les acteurs qui font ce qu'ils peuvent pour sauver le tout mais qui sont en total roue libre. Nul donc.
Je n’ai pas du tout aimé Le déménagement. La mise en scène de Olivier Doran est à revoir, le scénario reste très plat et l’humour ne fonctionne pas toujours très bien, le film est relativement ennuyeux, la distribution pourrait être revue etc… Bref je ne conseil pas ce film, 05 / 20.
J'ai pas adhéré à ce film, et je sais pas pourquoi. Peut-être parce que tout ce qu'ils leurs arrivent est un peu gros, ou cousue d'avance. Les acteurs sont tout de même bons, malgré quelques longueurs.
C'est du Danny Boon tout craché, quoi. Rien à sauver, un vide complet, quelques sourires, mais cette volonté de mettre en images la vie quotidienne agace, et j'avais presque envie d'éteindre le téléviseur. Une belle bouse de la comédie française, qui sent déjà le pré-Ch'tits, ou plutôt pré-Maison du Bonheur.
J'adore ce film, cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu et presque 20 ans plus tard, je l'adore encore. Un gros casting, des situations délirantes et quelques répliques qui font mouche : "J'ai le sida moi, et si je te mords tu ne vois pas l'an 2000... Alors dégage!". Une réplique de OUF!!! S'il n'est pas un grand film, s'il n'est pas très bien noté (c'est d'ailleurs surprenant à ce point là) et si peu de gens l'ont finalement vu, je reste franchement attaché à cette comédie qui vaut qu'on la regarde de plus près.