Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Christian M.
1 abonné
154 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 27 avril 2017
Pas vraiment horrifique mais plutôt comique (involontaire ) et un peu erotique ce Château de l'horreur nous présente une galerie de personnages plus farfelues les uns que les autres.Imaginez un nain pervers, un bossu lubrique, un savant fou et sa créature, un commissaire de police dépassé et une population bas de plafond rajouter à cela un homme de Neandethal et vous obtenez un mélange loufoque plutôt mal filmé mais qu vous permettra de passer 1h30 sans vous ennuyer.
On ignore qui se cache derrière ce pseudo de Robert Oliver (Dick Randall, Oscar Brazzi ?), mais qu'importe car voici une série B plus qu'honnête nous offrant une version assez déjanté du mythe de Frankenstein, (on a même droit a spoiler: deux hommes préhistoriques ). Déjantée mais qui fonctionne plutôt bien, l'histoire n'est pas mal, la linéarité a été évité grâce a des sous-intrigues, il y a des belles filles, un doigt d'érotisme, Rossano Brazzi campe un excellent comte Frankenstein, les second rôles constituent une belle galerie de personnages inquiétants et on ne s'ennuie pas une seconde. Un petit bijou de cinéma bis, une friandise de cinéphile.
Très bon petit film, pour un film Italien, il est franchement pas mal, on se croit vraiment dans l'ambiance des vieux films de châteaux des années 30,40... malgré que le film est de 74, je le recommande, un très très bon petit film sympa à voir et très beau visuellement!
Un nanar pas drôle, misant sa renommée (façon de parler) sur sa galerie de monstres. A la place de monstres on trouve seulement un nain antipathique, un barbu au nez proéminent sensé représenté un terrifiant homme de Néandertal égaré au XXe siècle, et un grand bonhomme musclé incarnant un pastiche raté de la créature de Frankenstein. Rajoutez à ce pathétique quelques poitrines dénudées montrées en coup de vent, la faute à une pudeur déplacée pour le genre qui ne fait que amplifier la frustration du spectateur. Le scénario s'égare, s'écrase!, dans plusieurs directions et manque de rythme. Un très très mauvais film.