Tremblement de terre
    3,1
    237 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tremblement de terre ?

Publiée le 20 août 2010
    Déconseillé aux claustophobes !!!!! Ce film est pour moi un des films les plus spectaculaire de tous les temps
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 29 mars 2022
    Ce film n’a pas particulièrement vieilli et, environ un demi-siècle après, ses effets spéciaux demeurent remarquables. Toutefois, étant trop long, il se trouve délayé et son intérêt s’en trouve beaucoup amoindri.
    willy holden
    willy holden

Publiée le 17 janvier 2020
    Ceux qui ont vu ce film au moment de sa sortie en salles, alors qu'ils étaient gosses, ne l oublieront jamais. Alors 45 ans plus tard c est toujours un plaisir de le retrouver. Souvent décrié, Tremblement de terre a pris des rides mais reste extrêmement efficace, avec des scènes un peu sadiques et savoureuses. Sans parler du type de la Garde nationale qui profite de la situation pour assouvir ses pulsions.
    Publiée le 30 juillet 2007
    un film spectaculaire avec un excellent casting(charlton heston en tete),des effets speciaux encore impressionnant aujourd hui,sans oublier l excellente musique de john williams.
    Publiée le 18 septembre 2010
    Charleston Heston en tête du film, on peut dire que c'est bien... mais c'est mitigé, manque d'action, le début est à peu long, et les dialogue ennuyant. Il faut attendre le tremblement de terre et la rupture du barrage pour dire que voir le film vallait la peine, c'est ces séquences qui m'a fait donné la moyenne à ce film. Peut-être pas un grand film catastrophe mais à voir au moins une fois.
    eteocle69
    eteocle69

Publiée le 17 août 2018
    Bon film sympa vus son Age mais un peu trop long sur les " pseudos victimes " Bref a voir mais sans plus
    Yostodel
    Yostodel

Publiée le 10 mars 2020
    Film agréable à voir malgré son caractère mélo dramatique tout le long. Le film a bien vieilli (trucages à l'emporte pièce) mais bon c'est la rançon du temps qui passe inexorablement.

Plusieurs scènes mélo dramatiques se déroulent simultanément et successivement dans Los Angeles avant et pendant que la ville ne connaisse un effroyable tremblement de terre ainsi que la conséquence de la rupture du barrage Hoover.

L'ingénieur Stuart Graff, en conflit permanent avec sa femme Remy qui est la fille de son employeur Sam Royce, entretient une liaison avec Denise Marshall, la jeune veuve d'un collègue décédé accidentellement. Remy tente de convaincre son père, Sam Royce donc, de mettre fin à leur mariage. Dans un autre coin de la ville, le sergent de police Lew Slade est suspendu pour avoir frappé un autre policier suite à une course poursuite d'un malfrat . Au bureau central de sismologie de Los Angeles, c'est la panique totale. Ailleurs, Jody, gérant d'une épicerie de quartier est la risée permanente de ses colocataires et ne pense qu'à séduire Rosa, la soeur de Sal, l'assistant de Miles Quade, un casse-cou de la moto, organisant des spectacles populaires. Au moment de la catastrophe, Jody devient militaire assermenté de la ville chargé de la sécurité des sinistrés. Au barrage Hoover enfin, les techniciens s'inquiètent de plus en plus de la résistance de l'ouvrage.

Plusieurs secousses sismiques ont lieu dans la grande ville et on assiste à plusieurs effondrements d'immeubles et à une longue séquence de sauvetage dans la tour de la société Sam Royce. Lorsque le barrage cède, l'écoulement de l'eau s'abattant sur Los Angeles remet de l'ordre à ces intrigues mélo dramatiques.
    mistermajestik
    mistermajestik

Publiée le 2 novembre 2013
    un bon film qui m avait impressioné à sa sortie en 1975 au grand rex a paris en sensuround,ce film trente ans apres a un peu vieilli contrairement a la tour infernale sorti a la meme epoque,il reste quand meme une excellente distribution avec charlton heston en tete,un bon scenario et une superbe b.o de john williams