Mon compte
    Les Tommyknockers
    Note moyenne
    2,6
    246 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tommyknockers ?

    39 critiques spectateurs

    5
    6 critiques
    4
    8 critiques
    3
    5 critiques
    2
    11 critiques
    1
    4 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    pelu
    pelu

    17 abonnés 1 076 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 31 juillet 2019
    C'est vraiment pas bon l'œuvre qui est loin d'être une réussite de King car il s'adonne à la science fiction genre qu il ne maîtrise pas parfaitement. Mais certains passage étaient prenant mais là pour le coup les scénaristes ont taillés dedans a la hache et ça ne ressemble plus à grand chose l'œuvre et ce scénario sont d'un ridicule d'une lenteur on s'ennuie , la plupart des acteurs jouent vraiment mal et sont pas très intéressant , tout comme la ville , le vaisseau , les tommycknockers, les actions oubliées ou mal mis en valeur ..... une adaptation totalement ratée je dirai une fois de plus pour un roman de King on est coutumier du fait. Optez pour le livre vous serez moins déçus
    Bijij
    Bijij

    3 abonnés 163 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 31 mai 2018
    Très bonne adaptation de l'histoire de Stephen King. Le changement de caractère et la détérioration générale des habitants est nécessairement plus rapide que dans les 3 tomes originaux, mais l'ambiance malsaine et le côté épouvante / suspense a été bien conservé.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 16 mars 2018
    Excellent pour ma part, je ne m'en lasse jamais !!
    Scénario, acteurs, dialogue... Plutôt bien réalisé pour un téléfilm
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 2 février 2018
    J'ai vu ce téléfilm quand j'avais 9 ans et je l'avais adoré! Aujourd'hui je le regarde avec toujours autant de plaisir ! L'histoire est originale et sympa. A part les effets spéciaux d'un autre temps et la longueur, le film devrait ravir les fans de science fiction et de fantastique !
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 5 septembre 2017
    Mal filmé,mal joué ,effets spéciaux à la ramasse complet font de cette adaptation de King une belle soupe bien indigeste ...Dommage car le roman est sympa ( quoi que, un peu long pour ma part...)
    7eme critique
    7eme critique

    544 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 18 juillet 2017
    C'est bête, c'est mal écrit, c'est fourre-tout (entre les yeux verts, les disparitions de personnes, les voix, les lectures dans les pensées, la zombification des habitants et leur mutation, les soudaines inventions en tout genre...on ne sait plus où donner de la tête, si ce n'est dans son plumard), et ça n'a aucun fichu sens. L'écriture de Stephen King et cette mise en scène sont de bien piètres qualités, mais du coup, s'accorderont parfaitement pour livrer ce nanar qu'est "Les Tommyknockers". Cette adaptation de près de trois heures sera difficilement supportable, le suspense n'arrivant pas à s'installer sous cette histoire qui ne passionne guère. Et même si ces yeux verts ont su hanter quelques unes de mes nuits durant mon enfance (on se demande comment c'est possible d'ailleurs) à la manière du clown de "Ça - Il est revenu", "Les Tommyknockers" ne sera qu'un ratage complet où rien de tiendra debout. Certainement l'un des plus mauvais films d'extra-terrestres que l'on ait pu voir !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 470 abonnés 4 468 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 21 août 2016
    Je n’ai pas lu le livre dont est adapté ce film, mais de toute façon je ne note jamais un film sur le livre dont il est tiré, donc je ne jugerai pas de la fidélité ou non du métrage à sa source originelle. Néanmoins, compte tenu de la longueur du livre de King, je ne doute pas qu’à l’instar de ce film, on doit sentir de belles longueurs !
    Cette adaptation est en fait faible. Et cela malgré les efforts des acteurs et quelques bonnes idées.
    Scénaristiquement c’est clairement trop étiré, et surtout que de dialogues, que de sous intrigues, que de circonvolutions par rapport à une histoire de science-fiction qui finalement est très peu abordée, si bien que beaucoup de choses resteront un mystère pour le spectateur à la fin du film. Une fin par ailleurs très expédiée, ce qui a de quoi surprendre pour un film de presque 3 heures ! Beaucoup de longueurs dans une intrigue qui s’apparente beaucoup à celle des Profanateurs de sépultures. Ça fonctionne toujours, mais ici c’est très affadi à cause de la longueur incroyable du produit, alors même que le film de Siegel est remarquable par son côté synthétique, caractéristique d’ailleurs de la plupart des adaptations postérieures des profanateurs. Du coup ici on s’enlise, et par moment on s’ennuie vraiment, alors qu’il y a beaucoup d’ingrédients sympas pour faire un divertissement prenant.
    Les acteurs se démènent, du moins les acteurs principaux. Jimmy Smits est très investi et campe un personnage intéressant avec sobriété. Il arrive à nous intéresser à son rôle, tout comme Marg Helgenberger qui impose son jeu tendu et que l’on aimerait d’ailleurs voir plus souvent. Autour de ces deux acteurs de bons seconds rôles, malgré un Robert Carradine un peu molasse. La surprise vient clairement de Traci Lords, actrice que j’ai déjà eu l’occasion de trouver plutôt convaincante dans le cinéma traditionnelle, mais qui ici impose non seulement son charme sulfureux mais aussi un charisme certain en méchante ! La confrontation dans la poste est un grand moment du film !
    Formellement on évolue clairement dans une esthétique téléfilmique, avec une photographie trop quelconque, une mise en scène trop timide, et des décors pas forcément très bien exploités. Reste que les effets spéciaux décriés par certains sont honorables et pas envahissants, que ça manque toutefois d’horreur et globalement de méchanceté, et que la bande son aurait pu être un peu moins impersonnelle. Cela étant le film n’est pas honteux, en dépit d’un vaisseau qu’on ne verra finalement jamais vraiment, ce qui est regrettable.
    Honnêtement je m’attendais à mieux de ce film, mais je n’ai pas non plus été complètement déçu. Ça se laisse regarder, mais ce n’est jamais très entrainant ni très prenant. En clair c’est du téléfilm simple et un peu besogneux, qui profite quand même du métier de son équipe. 2.
    Alain D.
    Alain D.

    605 abonnés 3 304 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 avril 2016
    Cette fiction réalisée par John Powers nous distille avec précision une histoire fantastique nous réservant bien des surprises. Suspense garantit avec ce scénario adapté du roman de Stephen King. Ambiance surréaliste, climat bizarre. À Haven Falls, dans le Maine, se déroulent des événements suspects, des péripéties carrément hallucinantes.
    Ce n’est pas la meilleur des adaptations d’histoires écrites par Stephen King : La Ligne verte (5*), Dolores Claiborne (4.5*), Ça - Il est revenu (4*), Misery (4*), Shining (3.5*). Les Tommyknockers reste néanmoins un film intéressant qui vous fera sourire et vous fera passer un bon moment au final dantesque.
    Le pitch : Dans « le bois de la foudre », Bobbi Anderson l’institutrice et son chien Peter font une curieuse découverte : une pièce de métal enfouie dans le sol. Le lendemain elle retourne creuser et découvre une structure complexe. Cette structure agit sur les animaux et les gens qui la touchent ou simplement l’approchent. Elle les transforme pour les rendre plus performants, plus créatifs …
    Jimmy Smits est très efficace dans le rôle principal de Jim Gardner l’écrivain, poète et ami de Bobbi.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

    34 abonnés 688 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 octobre 2015
    Téléfilm datant de 1993, "Les Tommyknockers" n'est certainement pas la meilleure adaptation d'un roman de Stephen King, le final est d'ailleurs sensiblement différent du roman. Les effets spéciaux sont très moyens (même pour l'époque) mais il reste un petit côté "charme" qui n'est pas déplaisant. A découvrir uniquement si l'on est fan de Stephen King.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 21 septembre 2015
    Tout d'abord ce film a bien vieilli, alors si l'on cherche des gros effets spéciaux, des actions sur actions ou de la véritable épouvante pour être tenu en haleine, passez votre chemin (d'ailleurs il y a une version plus courte).
    Personnellement j'ai adoré ce film la première fois que je l'ai vu mais pour d'autres raisons.
    La principale étant la personnalité du héros : poète déchu, sensible et désinvolte, il est finalement le seul à ne pas se laisser porter par des plaisirs faciles mais destructeurs malgré son passé d'alcoolique.
    Certains personnages secondaires sont certes presque caricaturaux mais puisqu'ils ne servent que de marionnettes ce n'est pas très important. De plus ils creusent l'écart avec le personnage principal (qui joue très bien) et lui donnent une dimension plus humaine et chaleureuse à laquelle on est obligé de se raccrocher.
    Dans la symbolique le film développe bien la sensation du héros d'être entouré de personnes faibles et immorales. Leur nombre et leur dynamique produisant une force immense et risquant de mener l'ensemble du groupe à sa perte...
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 19 juillet 2014
    Ce n'est pas évident de réaliser une bonne adaptation d'un roman de Stephen King.
    Il y a des réussites comme "Les Langoliers" ou "Cujo" entre autres mais aussi des échecs que je ne nommerai pas.
    "Les Tommyknockers" que je viens de voir il y a deux jours fait pour moi partie des réussites.
    J'avais lu le roman il y a quelques années et l'ambiance de ce long-métrage qui en réalité est un téléfilm est assez fidèle au livre. Aucune déception donc.
    Cette adaptation a été réalisé par John Powers en 1993 et comprend notamment comme acteurs, Jimmy Smits "Jim Gardner", Marg Heldenberger "Bobby", John Ashton "Butch Dugan", Allyce Beasley "Becka Paulson", Robert Carradine "Bryant Brown" et encore Joanna Cassidy "Ruth Merrill".
    L'histoire: Bobby Anderson est écrivain et habite un peu à l'écart de la petite ville tranquille de Haven.
    Elle vit avec son compagnon Jim Gardener un poète complètement alcoolo et son chien Peter qui est presque aveugle.
    A souligner que le shérif de cette petite bourgade est une femme "Ruth Merrill".
    Elle a une passion dans la vie, collectionner les poupées.
    Un jour, se promenant en forêt, notre écrivain se casse la figure en heurtant une pierre lumineuse assez bizarre.
    Elle va commencer à la déterrer.
    Elle s'aperçoit quelques temps après que son vieux toutou recouvre la vue.
    A force de travail pour la sortir de terre et plus tard avec l'aide des villageois, elle constate que c'est un engin énorme surement d'origine extra-terrestre.
    A Haven le cauchemar commence, "les Tommyknockers" sont là.
    Ce film m'a vraiment plu. L'ambiance du livre est très bien restituée, les acteurs s'en tirent à merveille et l'image est très belle.
    Certaines scènes comme celle de l'attaque des poupées sont vraiment excellentes.
    Evidemment les personnes aimant une action non stop risquent de le trouver bien long mais moi qui aiment entre autres les films d'ambiance, je n'ai pas vu le temps passer comme en lisant le livre d'ailleurs. Les romans de King sont des pavés le plus souvent. On aime ou pas.
    Difficile d'adapter ce livre en 90 minutes.
    En résumé je le conseille. Bon téléfilm.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 26 avril 2015
    Sans doute la plus mauvaise et la moins fidèle adaptation d'un des romans de Stephen King que j'ai pu voir jusqu'à présent. Quand je pense qu'il est sorti en 1993 ! Toutes les images ont un air vieillot désespérant, les acteurs surjouent tous et c'est à hurler, les E.T. sont ridicules, la soucoupe volante est désormais un amalgame de cubes , le scénario n'a qu'un vague cousinage avec le roman... Il ne faut absolument pas le voir après avoir lu le roman, c'est trop énervant...
    Félix F
    Félix F

    256 abonnés 2 423 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 décembre 2013
    Pas trop mal dans l'ensemble, si on aime le genre Série B des années 80 et l'univers de Stephen King. Bon ok le côté kitsh est vraiment au rendez vous, mais ça vaudras toujours mieux que certaine grosse production du moment.
    Michael M
    Michael M

    3 abonnés 14 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 23 octobre 2013
    Très mauvais... Tente vainement de coller au livre au début puis sombre dans le grand n'importe en faisant fi de tous les grands moments de l'œuvre de S. King. Côté acteurs : pitoyable... La pauvre "Experte" mangeait son pain noir.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 30 septembre 2013
    Bobby, une écrivain en manque d'inspiration se ballade dans un bois à proximité de sa propriété et trébuche sur un bout de métal dépassant du sol.
    Curieuse, elle tente de le déterrer en vain, l'objet tel un iceberg, semble être volumineux et profondément enfoui. A l'abri des regards, il émet une lumière verte et met progressivement sous son influence le village tout entier à commencer par la romancière. Seul, son fiancé semble épargné par le phénomène.

    Les Tommyknockers donnent des idées aux habitants qui se mettent à créer des machines plus extraordinaires les unes que les autres fonctionnant avec quantité de piles. Bobby fabrique ainsi un accordéon à texte, qui puise directement dans son imaginaire et tape par transmission de pensée un roman tout entier en une seule nuit.

    Mais voilà, le prix à payer pour ces inventions se révèle bien élevé. Rendue esclave, la population se relaye pour exhumer ce fameux objet aussi gigantesque que mystérieux et dangereux.

    Cette petite ville paisible est le cadre idéal pour installer une intrigue fantastique signée Stephen King. L'ombre verte des Tommyknockers transforme imperceptiblement la vie de tous ces gens. Elle se renforce à mesure que son emprise s'accroit et conduit inexorablement vers une apothéose finale fabuleuse. S'il est intéressant de suivre le processus jusqu'à son terme, il est dommage qu'il soit aussi laborieux dans ses étapes. Les méandres du scénario s'attachant aux histoires dans l'histoire plombent l'action, le rythme est lent, franchement ennuyeux par moment. L'interprétation correcte des héros et celle plus que moyenne des seconds rôles ainsi que les effets spéciaux pas vraiment réussis n'aident pas.

    Un conseil, faites gaffe où vous mettez les pieds en foret...les Tommyknockers y sont peut-être terrés. Quant à cette adaptation, elle vaut le coup d'œil.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top