Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chaîne 42
147 abonnés
3 100 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 2 avril 2021
Ce film assez court pourrait être un épisode d'une série style quatrième dimension. Il y a une idée de départ sur laquelle on s'appuie et qui est pas si mal exploitée dans un sens. Dans un autre c'est un peu gauche pas très intéressant ni même tellement horrifique comme annoncé ce qui n'est pas un mal, ni choquant d'une autre façon. Ce serait même plutôt réfléchie et un peu trop avec des prétention psychologiques. Le titre ne se justifie que par le fait que le tout est assez pessimiste ou cynique quoique. Un peu prétentieux et peu cohérent sans l'être au final on y voit ce que l'on veut et ce n'est pas surtout pas très utile ni intéressant juste curieux pour resituer un contexte de l'année 1960.
Seule l'idée de départ est bonne. Avec un thème comme ça, soit on fait dans le subversif avec un ménage à trois (voire de la bisexualité), soit on fait dans le classique et on va vite tourner en rond. Et c'est exactement ce qui se passe, ça tourne en rond, avec quelques bizarreries (on se demande parfois si Corman ne préfère pas le malfrat à l'avocat). Ce n'est pas très bien joué, et l'actrice principale et juste moyenne. Quant à la fin, elle est ridicule.
Assez d'accord avec Backpacker, un sujet motivant mais réalisé avec des moyens faibles. Cependant, les prises de vues vides de monde sont tout de même rares dans les films et plutôt sympas ici. Intéressant pour accroître votre culture cinématographique.
Voici typiquement un film de série B. Plutôt ambitieux, certes, mais réalisé avec des moyens dérisoires. C'est plutôt mal filmé et le jeu des acteurs laisse souvent à désirer. Mais l'ensemble, qui a pris un coup de vieux, se laisse regarder avec plaisir à défaut de s'incruster dans les mémoires...