Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 713 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 17 février 2021
La couverture de ce film disait La réponse de la Corée à Tigre et Dragon. Je ne m'attendais pas à ce que le film soit vraiment si bon mais peut-être que ce serait un film agréable à regarder. Je n'ai jamais pensé que je pouvais me tromper à ce point. L'intrigue n'a rien d'extraordinaire car elle a été racontée des milliers de fois. Même la façon dont ce film est raconté est ennuyeuse. Mais peut-être que les scènes de combat seraient intéressantes. Des scènes mal chorégraphiées le corps des gens semble contenir beaucoup de poussière. Dans l'ensemble on dirait que des amateurs ont essayé de jouer avec la caméra et qu'ils ont réalisaient l'histoire en regardant un autre film...
Film asiatique très émouvant !!!! Alors certes les scènes de combat sont un peu trop nombreuses et un peu brouillonnes mais l'immense charme du film réside dans l'histoire d'amour éternel entre Sullie et Jinha !! C'est bouleversant, romanesque, enchanteur et vraiment ça tire les larmes !! La fin est insoutenable tant c'est triste et vraiment j'ai beaucoup aimé !!!
C'est l'un des meilleurs films asiatiques que j'ai vu. L'histoire est prenante. Les acteurs sont plutôt bons et ils n'en font pas trop. J'aime beaucoup les costumes et les décors bien que certaines fois cela fait un peu "studio" ou "carton pâte". Certaines scènes de combat peuvent paraître brouillon voire fouillis mais j'ai l'impression que cela est fait exprès. Le sang des scènes de "tueries" a été remplacé par des fumées pâles et colorées. Une technique du bichun ?! Autre chose : pourquoi faut-il que la plupart des films asiatiques aient une fin dramatique ?! Je suppose que cela doit faire "bien" ou "grand film". Je suis plutôt "happy end".
Un film sud-coréen inspiré par le cinéma de ses voisins chinois et japonais qui, sans égaler leurs savoir-faire, maîtrise et poésie, constitue un spectacle assez divertissant.
Un vrai nanar chambera. On ne sait pas qui est le plus mauvais dans ce film, le scènariste, le metteur en scène, le monteur. Quoique le compositeur, mérite peut-être le pompon avec sa musique omniprésente qui souligne bien, très bien... trop, la moindre émotion ou action. Une musique indigeste fait d'un abus de nappes au synthétiseur et souligné d'un bon gros heavy métal dans les scènes d'actions.
Si durant grosso-modo une bonne demi-heure Bichunmoo est assez prenant dommage que par la suite l'histoire devient moins accrocheur, le scénario utilise soudain trop d'ellipses et on décroche. Bichunmoo est aussi par moment assez mielleux et niveau action j'ai connu plus spectaculaire dans ce type de cinéma asiatique.
film enchanteur, juste ce qu'il faut de combat, de belles images, des acteurs talentueux, des costumes superbes, un scenario intense...que demander de plus ?
Ne vous fiez pas avec les affiches soignées de ce long-métrage. Du potentiel avec un bon casting, réalisation qui vous fait croire que tout est comme un tableau, erreur, la peinture ne s'étale plus, elle se détalle très vite à cause de combats illisible avec des plans en biais à vous faire pliés les yeux et la sensation de la durée du film s'étire fois deux. Déçu, car les acteurs manque pas de charisme.
Un navet, à la limite du regardable. Esthétique baroque insupportable accentuant les émotions des personnages de manière ultra niaise, combats brouillons, acteurs (si on peut appeler ça des acteurs) ultra mauvais. A éviter, même pour les amateurs de chambara.