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chrischambers86
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2,0
Publiée le 11 novembre 2011
On peut dire que le rèalisateur Lewis Milestone prend son temps, filmant ses pauvres hèros dans un Paris tristounet et pessimiste! Un mèlo de qualitè certes mais le film, malgrè une mise en scène correct, traîne en longueur! Une bonne interprètation de Charles Boyer en chirurgien autrichien antinazi et d'Ingrid Bergman vient tout de même rehausser le niveau! Quant à Charles Laughton en agent allemand, on l'a connu sous de meilleure hospice! Un peu d'action, quelques rebondissements mais ne pas demander davantage à cet "Arc de triomphe" gâchè par quelques baisses de rythme! A dècouvrir tout de même...
Un film assez académique mais néanmoins à la photographie magnifique. Ca commence plutôt bien : belle reconstitution du Paris pendant la guerre, scènes poétiques entre Ingrid Bergman et Charles Boyer, intrigue fouillée, noir et blanc soyeux... Mais, vers le milieu du film tout dérape : le film se transforme en un mélo pompeusement ennuyeux et Ingrid Bergman surjoue l'hystérie jusqu'à un dénouement tire-larmes ridicule. Dommage...
Voici un très bon film de la part du metteur en scène Lewis Milestone. Ce mélodrame possède l’un de ces principale atout dans le duo que forme Charles Boyer et surtout Ingrid Bergman, que l’on avait déjà pu apprécier les talents de comédiens dans le chef-d’œuvre de George Cukor, Hantise. Ingrid Bergman dans le rôle de la femme aux tentations suicidaires s’avère remarquable de justesse et se trouve être particulièrement touchante. La mise en scène du réalisateur d’A l’Ouest rien de nouveau est agréable à visionner dans l’ensemble et la discrète partition musicale de Morris Stoloff apporte son lot d’émotion, de ce long métrage de la fin des années 40 qui est globalement très réussi dans son ensemble. 15/20