Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
L'Obs
par P.M.e.
Le réalisateur a su éviter tout misérabilisme, il use de l'ellipse avec beaucoup de discernement, mise fréquemment sur l'humour et fait souvent mouche.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaroscope
par G.D.
(...) ce drôle de conte tout en noir (...) laisse dans les yeux comme un arrière-goût de tristesse, provoque un certain malaise. Celui d'un bout de vie filmé sans concession avec une émotion sans fard.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Première
par Gilles Verdiani
(...) ce premier film remarquable est un bon exemple de ce que le cinéma indépendant peut faire avec un million de dollars, des acteurs motivés et un réalisateur attentif à son sujet
La critique complète est disponible sur le site Première
Chronic'art.com
par Yann Gonzalez
Malheureusement, le cinéma semble avoir été oublié entre deux coins debitume : les parti-pris stylistiques de Scott Silver se limitent à desralentis plutôt indigents sur fond de musique religieuse.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Libération
par Dider Péron
Scott Silver aurait pu, et dû, faire confiance à sa connaissance du milieu et à ses acteurs pour ne pas grever son film des lourdeurs d'un scénario qui explique et éteint tout.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Louis Guichard
(...) le réalisateur s'intéresse moins à la besogne de ces suppliciés du trottoir qu'à leur difficulté d'être. Sujet taillé un peu grand pour lui.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
John Rechy avait écrit avec Cité de la nuit l'un des grands documents sur la prostitution masculine dont s'était beaucoup inspiré Gus Van Sant pour My Own Private Idaho. Scott Silver aurait été bien inspiré de le consulter.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
L'Obs
Le réalisateur a su éviter tout misérabilisme, il use de l'ellipse avec beaucoup de discernement, mise fréquemment sur l'humour et fait souvent mouche.
Le Figaroscope
(...) ce drôle de conte tout en noir (...) laisse dans les yeux comme un arrière-goût de tristesse, provoque un certain malaise. Celui d'un bout de vie filmé sans concession avec une émotion sans fard.
Première
(...) ce premier film remarquable est un bon exemple de ce que le cinéma indépendant peut faire avec un million de dollars, des acteurs motivés et un réalisateur attentif à son sujet
Chronic'art.com
Malheureusement, le cinéma semble avoir été oublié entre deux coins debitume : les parti-pris stylistiques de Scott Silver se limitent à desralentis plutôt indigents sur fond de musique religieuse.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Libération
Scott Silver aurait pu, et dû, faire confiance à sa connaissance du milieu et à ses acteurs pour ne pas grever son film des lourdeurs d'un scénario qui explique et éteint tout.
Télérama
(...) le réalisateur s'intéresse moins à la besogne de ces suppliciés du trottoir qu'à leur difficulté d'être. Sujet taillé un peu grand pour lui.
Le Monde
John Rechy avait écrit avec Cité de la nuit l'un des grands documents sur la prostitution masculine dont s'était beaucoup inspiré Gus Van Sant pour My Own Private Idaho. Scott Silver aurait été bien inspiré de le consulter.