A bord du Darjeeling Limited
    12928 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A bord du Darjeeling Limited ?

Post-ado
    Post-ado

Publiée le 5 mai 2008
    D'abord je voudrais dire que je ne fais pas partie de ceux qui ont aimé bienvenue chez les chtis. Ceci dit, je cherche toujours le genre de ce film ... Darjeeling ... Comédie avec mort d'enfant et enterrement ? Drame avec personnages superficiels (un homo, un torturé, et, comme dans tout scénario étriqué du fait de l'horizon limité des scénaristes ... un écrivain). Certes, tout y est improbable et donc forcément incongru ... Mais ça ne fait pas un film déjanté. Ca fait juste un film déjanté aux yeux de quelqu'un de complètement formatté. La réalisation est impecable cependant, mais il y a plus de dépaysement en auvergne que dans cette Inde qui ressemble à la Tunisie et à n'importe quel endroit où des américains pourraient se balader sans que rien de ce qui les entoure ne les pénètre ... et alors qu'il y viendrait avec leurs simulacres de spiritualités de gourous. Vacuité ... ennui ... film porté par les trois acteurs ... mais même le Tajmahal paraitrait en carton pate dans ce navet.
    velocio
    velocio

Publiée le 1 mai 2019
    Une succession de scènes qui se veulent drôles ou émouvantes et qui ne sont ni drôles ni émouvantes.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 15 avril 2009
    Wouah, je ne pensait pas que j'allais aussi peu rire. En fait, je n'ai jamais rit. Cet humour n'est pas pour moi et excusez moi mais je pensais vraiment que ce film serait beaucoup mieux. Il est ennuyant. Adrian, retourne à ton piano !
    officiel76
    officiel76

Publiée le 15 octobre 2009
    Si c'est un film drôle, qu'on me dise à quel moment. j'avoue avoir décroché tant je m'ennuyais. rien compris, et pas près de retenter ma chance.
    Publiée le 14 février 2010
    Ooh baaaaab comme c'est nul!!! Lent, pas drôle, inintéressant, mal réalisé, mal interprété , ce film pue. Pardon pour le niveau de la critique mais elle égale celui du film. Allez tchao, un dvd à enfermer dans la benne à ordures du voisin. Et le serpent. Oh mon Dieu.
    Vareche
    Vareche

Publiée le 26 mai 2008
    Encore une fausse bonne idée de wes anderson. Ds lors que le merveilleux famille tannenbaum est sortie anderson nous ressert de son desert doux amer mais assez peu plaisant, car effroyablement snob. L'univers de anderson minimaliste mais chichiteux, donne souvent à bailler devant l'indifférence volontaire qui les auto détruit. L'addition de scène étrange et authentiquement colorées ne sucite pas une fascination, mais repousse par son materialisme décoratif. En somme n'y courrait pas
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 23 novembre 2008
    Tout simplement consternant: Un film, mou, long, chiant et absurde. L'inde y est décrite de manière totalement faussée, telle que pourrais l'imaginer l'américain moyen... Aucun rire ni aucune émotion pour une comédie dramatique médiocre. Les critiques élogieuses me sidérent. A réserver uniquement aux pseudos intellos de base...
    Publiée le 6 octobre 2010
    c'est l'un ds pire films que j'aurai vu jusqu'ici,l'histoire n'a pas de sens c'est le premier film dit comique ou je n'ai pas ri une seule fois ...
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 22 mars 2009
    Une catastrophe de pédance et d'effet de style gratuit sans interet et sans humour. Un cauchemar habituel a Mr Wes Anderson.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 20 mars 2008
    de grosses longueurs, on s'ennuie ferme à bord de ce train.
    j'ai beau chercher, je n'ai trouvé aucun attrait à ce film.
    LALALALALERE
    LALALALALERE

Publiée le 20 juin 2009
    C'est un film qui ne me touche pas: à aucun moment je suis ému, à aucun moment j'y crois, je suis fatigué de ses mouvements de panoramique ou de travelling latéraux. C'est loufoque mais sans réelle profondeur.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 26 janvier 2017
    Pas vraiment palpitant car assez plat et véritablement ennuyeux dans sa durée. Même si on attend pas ici un film d'action, on regrette les situations contemplatives parfois jolies interrompues par des simili épisodes comiques ridicules et inintéressants.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 25 août 2018
    Cette histoire légère et tranquille ne décolle jamais. Wes Anderson n'arrête pas de tourner la caméra inutilement pendant tout le film, ça n'a aucun intérêt. Les séquences dialoguées sont longues et le rythme ne s'envole que très rarement. Le sujet pouvais être mieux traité car là, on frôle régulièrement l'ennui, malgré des acteurs en pleine forme.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 1 mars 2023
    Comédie dramatique réalisée par Wes Anderson, À Bord Du Darjeeling Limited est un long-métrage plaisant. L'histoire nous fait suivre trois frères qui ne se sont pas vus depuis les funérailles de leur père un an plus tôt, souhaitant se réconcilier et se découvrir spirituellement en parcourant l'Inde à bord d'un train. Ce scénario nous offre un sympathique voyage initiatique durant un peu moins d'une heure et demie pendant laquelle on suit avec plaisir le périple de cette fratrie. Les thèmes abordés sont profonds, même s'ils ne procurent pas autant d'émotions que souhaité. En effet, le ton tente de faire sourire et d'être touchant, mais il ni arrive pas totalement en étant plutôt neutre malgré quelques passages ou cela fonctionne. Cela est du aux personnages agréables mais pas assez attachants, la faute à un casting ou l'alchimie ne prend pas totalement entre Owen Wilson, Adrien Brody et Jason Schwartzman. Leurs prestations sont honnêtes mais ne parviennent pas à créer suffisamment d'empathie. Le reste de la distribution est estimable, notamment les seconds rôles incarnés par Amara Karan et Waris Ahluwalia. Tous ces individus entretiennent des relations plutôt réussies, même si cela manque un peu d'affection, la faute également à des dialogues pas assez incisifs. Sur la forme, la réalisation de Wes Anderson nous offre de beaux mouvements de caméra et de jolis plans. Sa mise en scène évolue dans des environnements dépaysants et variés, mettant en avant le pays traversé à travers une belle photographie. Ce visuel réjouissant est en plus accompagné par une b.o. aux airs exposants la culture locale, ce qui est grandement appréciable. Reste une fin satisfaisante, venant mettre un terme à ce rapprochement familial. En conclusion, À Bord Du Darjeeling Limited est un voyage ayant le mérite de faire passer un bon moment.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 9 avril 2018
    Une incursion agréable dans le monde bariolé et barré de Wes Anderson. Les acteurs s'amusent mais peinent à nous impliquer dans leurs pérégrinations. La seconde partie du film est d'ailleurs moins pertinente et moins mémorable.