A bord du Darjeeling Limited
    12928 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A bord du Darjeeling Limited ?

gregbox51
    gregbox51

Publiée le 24 mai 2012
    Soporiphique, ennuyeux, stupide...................
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 21 mai 2013
    Une quête spirituelle fraternelle en forme de comédie décalée, dépaysante et réjouissante, ponctuée de nombreuses scènes burlesques.
    Shinny
    Shinny

Publiée le 21 avril 2014
    Troisième film de Wes Anderson, je commence à comprendre qu'il aime mélanger la tristesse, la mélancolie à la comédie. Encore un autre chef d'oeuvre, très attachant, très drôle et très bien réalisé comme toujours! Même si cette fratrie ne semble rien à avoir en commun, finalement les liens du sang et ceux créés par l'aventure dans la quête d'une mère sont plus forts que les différences individuelles.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 3 juillet 2011
    Un voyage loufoque, avec des personnages complètement décalés et des péripéties kitsch. Ça traine un peu en longueur par moments mais l'entreprise vaut le détour.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 octobre 2020
    Un très bonne comédie de Wes Anderson avec Adrien Brody , Owen Wilson et Jason Schwartzman. Un très bon moment d'humour.
    Publiée le 13 mai 2012
    Original dans ce style que Wes Anderson s'est approprié. Un bon moment !
    vanou97
    vanou97

Publiée le 18 novembre 2012
    Quand Hollywood flatte Bollywood. Un film de voyage en lui-même, loin de la marche du monde et des contingences de l'âge adulte. Les acteurs, notamment avec Adrien Brody nous enchantent par leur sensibilité.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 25 avril 2008
    LA FAMILLE ANDERSON. D'entré, le court métrage donne le ton. Magnifique rencontre Portman/ Schwartzman. La suite, logique dans l'esprit loufoque d'Anderson. Un trés beau voyage spirituel.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 22 juillet 2010
    Voici une comédie américaine somme toute assez banale. Il y a bien quelques scènes assez rigolotes, mais l'ensemble du film est rarement drôle. Voilà donc une deception pour moi, car je me suis par moment profondement ennuyer, comme dans la plupart des films de Wes Anderson d'ailleurs.
    08/20
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 11 octobre 2009
    Malgré un rythme reposé, on regarde avec facilité l'évolution de ces 3 frères renfermés : la photo est impeccable, les plans agréables, les acteurs très bons, l'intrigue simple mais profonde, mais... mais, je sais pas, il manque une amorce, quelquechose qui nous ancre dans l'hisoire, on a cette impression de rester simple spectateur et on entre pas complétement dans le film, c'est sans doute dû à ce rythme un peu languissant et c'est dommage.
    Publiée le 25 avril 2014
    Drôle et intelligent, ce Darjeeling Limited, si il évite quelques gags facile, souffre parfois de quelques longueurs.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 31 mars 2020
    Un point de départ intéressant et de bons acteurs, malheureusement le film manque de souffle et est profondément ennuyeux
    Gagor
    Gagor

Publiée le 13 juin 2008
    Il y a longtemps, très longtemps que je n'ai pas vu un film aussi désolant. Jamais le moindre rictus de ma part, j 'énervais comme un imbécile dans mon siège... Moi qui m'attendait à un superbe film, très tordu, comme on pourrait les aimer, me voilà dépité devant ce tas de clichés impardonnables, devant ces tas de vannes vaseuses qui ne décollent pas... Un film mou, sans intérêt, tout ce qu'il y a du contraire de la comédie. Des plans interminables, une histoire à n'en plus finir, donc un film super long qui s'enfonce au fur et à mesure, et qui devient très barbant pour finir. Quel dommage!!! Les défenseurs du film qui vous diront que le réalisateur sait parfaitement filmer l'Inde n'y sont pas encore allés... 1: Si vous voyez une indienne qui se fait toucher dans les toilettes avec consentement par un inconnu, appelez-moi. 2: Si un jour vous faites un voyage en Inde, dans un train et même en ville ou n'importe où, je serais étonné d'apprendre que personne ne vous a suivi en vous demandant de l'argent, ou dans le train je serais ébahi si vous me disiez qu'il n'y avait aucun indien en train de passer en criant "Ice-cream", ou encore "Chaï"... 3: Si vous ne voyez pas de vaches, faites-moi signe!.
    Et sincérement j'ai trouvé cette histoire de trois frères qui vont faire leur voyage spirituel en Inde très ridicule... Si encore ils étaient un minimum indien, je ne dirais pas, mais là, c'est complètement invraisemblable... Ridicule, long, déjà-vu (je parle de la trame, pas du cadre), médiocre, j'ai détesté. Le seul point fort: la transmission des couleurs et des odeurs indiennes, c'est vraiment la seule chose qui fonctionne dans ce scènario alambiqué au possible!!! On s'y perd et on le regrette...
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    Une comédie agréable à regarder mais pas le film que je voudrais revoir une deuxième fois car rien ne se démarque dans ce film.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 4 octobre 2009
    Les personnages m'ont plu mais les voyages qu'il connaissent et l'histoire simpliste du film ainsi que la mise en scène ne sont que trop moyen.