Mon compte
    A bord du Darjeeling Limited
    Note moyenne
    3,8
    30 titres de presse
    • Brazil
    • Ciné Live
    • Elle
    • La Croix
    • Le Parisien
    • Libération
    • Metro
    • Première
    • aVoir-aLire.com
    • 20 Minutes
    • Charlie Hebdo
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Fantastikindia
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Paris Match
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    30 critiques presse

    Brazil

    par Eric Coubard

    A bord du Darjeeling Limited recèle de trésors hilarants, d'instants magiques et de moments précieux. On ne veut surtout pas quitter ses passagers (...)

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Ciné Live

    par Arnold

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    Si Wes Anderson insuffle une énergie époustouflante au rythme de cette quête spirituelle, il ne lâche jamais le lien de fraternité qui réunit les trois personnages principaux. Un film décalé pour mieux nous faire planer.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    La Croix

    par Sophie Conrard

    (...) une comédie loufoque teintée de mélancolie. A la fois drôle et grinçant (...)

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Les dialogues font mouche, percutants à souhait (...) Loufoque, ponctué de nombreuses scènes burlesques, A bord du Darjeeling Limited procure un réel plaisir.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Philippe Azoury

    C'est d'une légèreté étourdissante, qui n'a d'égale que son élégance racée (...) Trois frères qui sont dans le film comme nous devant le film : étonnés, ravis.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    Le film le plus ensoleillé de Wes Anderson. On y retrouve son sens du détail qui tue, son goût pour les couleurs chatoyantes et la symétrie.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Première

    par Stéphanie Lamome

    Ce Darjeeling..., histoire finalement toute simple de trois grands garçons à qui leurs parents manquent, infuse longtemps après sa vision.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Wes Anderson orchestre un sommet de mélancolie à fendre le coeur. Le meilleur du cinéma indépendant US.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    On vit à leurs [les personnages] côtés le temps d'un périple dans lequel chacun peut retrouver des ombres de son propre passé.Réjouissant.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    Wes Anderson, très finement, de façon toujours innatendue et sur un rythme alangui, prend le contre-pied de la carte postale et de l'éternel trip hindou imaginé par l'Occidental.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    (...) un film pop plein d'esprit et de couleurs sur des Américains fortunés effectuant un pèlerinage buissonnier à bord d'un train de luxe.

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Wes Anderson a un style unique pour conter des histoires de famille ou de fratries. Il signe ici une ouvre originale, à la fantaisie décalée, à la mélancolie assumée et à l'esthétique raffinée.

    Les Inrockuptibles

    par Axelle Ropert

    De l'inachèvement des êtres à leur désir d'éducation: un film de voyage en soi-même, loin de la marche du monde et des contingences de l'âge adulte.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    [Un] ton à la fois tendre et burlesque qui (...) véhicule une vraie tendresse pour des personnages pleins de relief. Trois portraits colorés, esquissés avec virtuosité et portés par un trio d'acteurs éclatant.

    Ouest France

    par La Rédaction

    Derrière les apparences de la légèreté, on voit souvent poindre des touches d'amertume et des interrogations mélancoliques. Comme pour mieux déranger et déstabiliser.

    Studio Magazine

    par Béatrice Toulon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Louis Guichard

    Les fans de Wes Anderson (...) retrouveront intact son sens du ridicule chaleureux, son burlesque élégant et euphémique, au fil d'aventures pas forcément rigolotes en soi.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Fantastikindia

    par Maya

    "Il ne faut pas s'attendre à un film d'action (...). On est plutôt dans le registre road-movie expérimental, un peu à la Wim Wenders (en plus drôle). Évidemment il ne s'agit pas du tout d'un film indien, (...), mais l'Inde est un des personnages du film."

    La critique complète est disponible sur le site Fantastikindia

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Admirable (le court-métrage) ou semi-raté (le long) ce double programme annonce le point charnière où est parvenu le cinéma de Wes Anderson.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Il y a du (...) Tati dans cette fresque fraternelle (...) Le tout assaisonné d'un zeste de poésie décalée, d'une jolie pincée de tendresse et d'une bonne dose de dérision.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Paris Match

    par Alain Spira

    (...) cette comédie burlesque à la tendre mélancolie enchaîne les gags et les idées loufoques (...) Malheureusement, la locomotive de Wes (...) manque de souffle et peine dans les montées scénaristiques.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Si le dépaysement est garanti, l'ennui s'invite parfois à bord malgré une troupe premium.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    On craint un moment que ce road-movie ferroviaire suive des rails qu'Anderson a déjà usés. Jusqu'à ce que le train amène les frangins à se trouver, et le périple à décoller.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Cahiers du Cinéma

    par Stéphane Delorme

    On a le sentiment d'une caravane hollywoodienne se baladant pompeusement dans un décor de pacotille (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    C'est intrigant, vif et malin (...) mais attardé à ce point, et heureux de l'être surtout, ca va un moment.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    On devine que le réalisateur a compté sur l'Inde (...) pour jeter une nouvelle lumière sur les affres oedipiennes d'une famille new-yorkaise. (...) un scénario inventif, [mais] les personnages ne sont plus touchants, mais irritants, les situations ne sont plus joyeusement délirantes, mais tristement absurdes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Franck Garbarz

    On ne s'attache pas aux personnages, et la dimension absurde des situations ne prête pas à rire, si bien qu'on ne tarde pas à trouver le temps long.

    La critique complète est disponible sur le site Positif
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top