Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GodMonsters
1 295 abonnés
2 645 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 11 juillet 2011
Un vulgaire téléfilm, à ne surtout pas voir car c'est vraiment une perte de temps ! Il se passe rien, il y a rien à reternir, et même la fin ne rattrape pas le niveau...
Film de série B sans conteste, ce film qui ne fait absolument pas peur est mauvais. Malgré les scenes de gros plan sur les gentilles petites abeilles franchement inoffensive (prise certainement dans leur gentille ruche ), rien ne laisse transparaitre une quelconque agressivité sauf les tentatives maladroite du réalisateur qui essai de les mettre en situation de tueuses (mmouaaah !). Les acteurs sont mauvais , surtout la petite fille, il moulinent leurs bras dans l'air écartant des abeilles invisible (ça fait peine à voir), la doublure des voix en français ne vaut rien ...enfin heureusement que ça ne fait que 1h 20 ouf !
" Un vieux film, moyennement prenant ". Les effets spéciaux sont à coupés le souffle! Le scénario est différent : cette fois-ci les abeilles viennent de leur plein-gré. Le film est assez long et les scènes d'actions espacées... | ATTENTION | "Frelons" peut être divertissant comme il peut être ennuyant, cela dépend des personnes. Pour moi, il est divertissant à condition de bien être dans l'histoire et d'avoir peur de ces bestioles; or elles ne me font point peur : j'ai donc dormis pendant une bonne heure. Revenons à la note, j'ai mis 2.5 pour certaines scènes qui sont pas trop mal et pour les effets visuels.
Ce téléfilm, réalisé par Rockne S. O'Bannon et sorti en 1995, est vraiment mauvais. Mais c'est tout de même assez dur à noter ce genre de film car on sait qu'ils sont mauvais, qu'ils ont pleins de défauts etc. mais on passe quand même un bon moment devant car ils nous font rire, tout simplement. Or il existe des films d'horreur bas de gamme (comme celui-ci) vraiment mauvais mais qui sont ennuyant du début jusqu'à la fin, ce qui n'est pas le cas ici. C'est donc l'histoire d'abeilles tueuses venues d'Afrique qui viennent envahir une petite ville américaine. Bon les années 90 ont leur lot de films d'horreur avec des insectes géants, c'était apparemment à la mode, et je ne peux d'ailleurs pas m'empêcher de penser à "Mosquito" car nous sommes un peu dans le même genre de chose. C'est-à-dire un film très mauvais qui n'a rien pour plaire mais devant lequel nous passons tout de même un bon moment. Nous sommes effectivement devant le genre de nanar typique qui fait rire malgré lui. Nous avons notamment les répliques qui sont soit dénuées de sens, soit sans intérêt et puis nous avons les situations tout simplement qui sont pour la plupart assez cocasses, toujours malgré elles bien-sûr. Je me demande d'ailleurs encore comment est-ce que des films comme ça peuvent être sérieusement produits, on sait très bien que le succès ne sera pas au rendez-vous et que les critiques seront mauvaises. Mais d'un autre côté, heureusement qu'ils existent car cela fait du bien de temps en temps de regarder ce genre de films devant lesquels on ne réfléchis pas. Je tiens également à faire une petite aparté sur l'édition DVD qui n'est qu'une vieille copie VHS sans V.O. ni sous-titre, ce qui nous place finalement encore plus dans cette ambiance de mauvaise série Z mais qui vieillis également le film de dix ans. En ce qui concerne les acteurs, nous avons les débuts de Ryan Philippe et la fin de Robert Hays au "cinéma" et ils sont dans l'ensemble tous assez mauvais, surtout avec la V.F. très moyenne qui n'arrange rien. "L'Invasion des abeilles tueuses" ou encore "Frelons" d'ailleurs, est donc indéniablement un mauvais film mais devant lequel on passe un bon moment !
Encore des animaux qui tuent... encore et toujours le même scénarios prévisible... Pas interessant. A noter la présence de Ryan Philippe... qui n'aurait peut etre pas du faire ce film...
Un film de série B de basse qualité il faut le dire. Des abeilles qui ne font pas vraiment peur, des effets spéciaux ridicules et surtout un mauvais jeu d'acteur (à quelques exception) qui passent leurs temps a mouliner avec leurs bras pour faire fuir des abeilles imaginaires. Apres on pourrait lui trouver des excuses en disant que c'est un téléfilm a petit budget; mais quand je lis sur le dos de la boite "plus spectaculaire que "Les oiseaux", "Les dents de la mer" et "Tics"; et qu'il qualifient leurs effets spéciaux de "saisissants de réalisme", je me dit que c'est assez prétentieux de leur part, donc note plus basse.