La Belle et la Bête 2 : le Noël enchanté
    2,2
    601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Belle et la Bête 2 : le Noël enchanté ?

Publiée le 22 janvier 2024
    Suite non directe du classique de Disney et èvidemment ce DTV n'a pas le charme et la magie de l'original! Bon, on pardonne volontiers le manque de nouveautè, c'est le rèveillon de Noël, on va dire que ça passe sans problème même si « la Bête » n'aime pas du tout cette fête! Noël dans "Beauty and the Beast : The Enchanted Christmas" (1997), c'est le sapin XXL, les guirlandes et les cadeaux! Un intèrêt de ce petit divertissement d'animation de fin d'annèe, c'est Maestro Forte, transformè ici en ènorme orgue et doublè par la lègende Richard Darbois! Le reste est gentil, efficace sur le plan technique, mais sans rèelle surprise au niveau de l'histoire et des chansons...
    alain T.
    alain T.

Publiée le 19 décembre 2023
    Ou quand Disney se tire une balle dans le pied.
    Dessins de moins bonne qualité, rien à voir avec le conte de départ. Du remplissage pour occuper les enfants en bas âge
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 17 novembre 2023
    Si l'objectif était de briser les classiques de Disney en faisant des suites, l objectif est reussi. Qu est ce que c est que cette suite complètement incohérente, illogique et inutile... C est très grave de faire ça...

Rien ne va... On invente des méchants qu on ne connaissait même pas, on créait plein d incohérence par rapport au 1er...

On va faire comme si le film n avait jamais existé
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 25 octobre 2023
    Ce n'est pas une suite et c'est normal car ce n'est pas une histoire qui devait en avoir une. Le premier étant l'un des meilleurs Disney, il est logique que celui-ci ne puisse pas lui être comparé et d'ailleurs c'est un film sorti en VHS car on est en 1997 et en DVD en 2000, six ans après le premier. L'histoire est assez peu originale, un antagonisme entre deux personnages presque secondaires mais respecte l'univers du premier film. Il y a des chansons pas désagréables et l'agrément de retrouver les caractères de l'histoire et cela ne mérite d'être méjugé par un consensus absurde de n'y voir que du merchandising.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 2 décembre 2022
    Le personnage de Belle est l'une des rare princesse Disney des années 90 a avoir un caractère. Elle ne tombe pas amoureuse de la Bête du fait d'un syndrome, comme on peut souvent l’entendre dire. Lorsqu'elle rencontre la Bête, elle le voit comme il est, un monstre, sans cœur. Elle s’enfuit, lui répond, s’énerve et ne s’adoucie qu’à partir du moment où lui le fait aussi. Ce sont deux personnes extrêmement seules (Belle dans son village et lui dans son château) cherchant tous deux à être compris et aimé pour ce qu’ils sont et lorsque la Bête réalise qu'il aime Belle, il la laisse partir. Il se souci d'avantage de son bonheur que du sien. Et si Belle revient c'est de son plein grès, afin de le sauver (car oui c'est la princesse qui sauve le prince. En 1991).
    Bref. Tout ça pour dire que « La Belle et la Bête » n’illustre absolument pas un syndrome de Stockholm. « La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté » oui. Et c’est pourquoi j’exècre cette suite. La Bête crache sur Belle tout le long du film mais elle, elle sourit et elle chante. Non. J’accorde un point pour l’animation qui (pour un 2) est passable et le fait qu’on s’intéresse un peu au passé de la Bête, mais c’est sans enthousiasme aucun.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 29 mai 2022
    Forcément très compliqué de passer après le premier, et la suite n'est clairement pas à la hauteur. Néanmoins nous retrouvons les mêmes personnages et les mêmes voix et le rendu est agréable. Cette suite est l'histoire de Noël qui se déroule dans le 1. Le méchant est réussi.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 9 avril 2022
    Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai visionné ce second opus durant les fêtes de fin d’année. J’avais même la cassette vidéo. Oui, vous avez bien lu. On se passerait volontiers de certaines suites Disney mais celle-ci est une belle réussite. Belle est toujours aussi bienveillante. Le prince plus jeune était ingrat et non reconnaissant de ce qu’il avait. C’est à Noël que lui et tout son entourage a été transformé. Depuis, cette fête lui rappelle que des mauvais souvenirs. Néanmoins, la magie de Noël est bien présente. La Bête est impatient et c’est quand même bizarre que Belle tombe amoureuse de celui qui l’a séquestré.. Mais je préfère continuer de regarder les Disney avec un regard innocent. La mignonnette Angélique, le Maestro Forte et son acolyte Fife se rajoutent à Philibert, Lumière, Big Ben et compagnie. J’aime beaucoup les chansons Histoires et Tant qu’il y aura Noël. D’après Belle, le plus beau des cadeaux c’est celui de l’espoir et je suis d’accord avec elle.

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 2 mars 2022
    6 ans après le phénomène musical et visuel, Disney nous offre une suite directement sortie en vidéo sans avoir à être passée par la case obscure. Un visuel égal au précédent, cependant, un personnage bénéficie d'une supplément 3D exceptionnel, celui de l'orge étant l'ennemi principal de ce 2ème récit. Sur le scénario, s'il est original en nous racontant spoiler: une partie passée du château alors que tous n'étaient encore que des objet vivants, ce qui est illogique, c'est la durée chronologique, en effet on nous raconte toute la période de noël sauf que le premier récit ne nous fait vivre très clairement que le printemps et non pas une sorte d'année entière.
    Si cela n'est pas crédible, nos personnages reste toujours aussi attachant, un humour très penser et des scènes bien huilées. Musicalement, je peux sincèrement dire que j'étais bien curieux de l'entendre et personnellement, je fus quelque peu déçu par l'interprétation pas suffisamment sincère par instant ainsi que par "la faiblesse" des paroles. Puis Belle, toujours si canon et cette fois-ci, clairement au cœur de souvenirs douloureux du maître, reste encore à son ancienne place de prisonnière. spoiler: Par ailleurs, le flash-back sur le passé de la bête fut franchement insuffisant sur le récit.
    Enfin, le final fut percutant, un visuel très bon mais musicalement moyen, comme l'ensemble d'ailleurs. Un second volet peu percutant mais se regardant simplement, avec tout d'même une bonne intention qui n'aura malheureusement pas été, assez bien penser.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 4 février 2021
    Mouais une suite pas terrible avec un petit effort car il y a des chants mais sans plus la magie et partie dommage car il y a du travail
    Leslye D.
    Leslye D.

Publiée le 27 décembre 2020
    Je pense être l'une des seules à apprécier cette suite, nous retrouvons nos personnages attachants et que nous adorons et des chansons splendides. Cependant, c'est vrai que cela aurait pu être une vraie suite avec cette fois-ci belle et le prince plutôt que la bête et belle à Noël pendant soit disant le première opus. Sinon c'est une suite sympa et qu'on regarde volontiers.
    Publiée le 12 avril 2020
    Comparait à beaucoup de suite créé par Disney Toon, LA BELLE ET LA BETE 2 n'est pas une suite à proprement parler puisqu'il s'agit davantage d'un préquel que d'une véritable suite. Si le film n'est pas excent de défauts, il possède de très bons atouts également :dont de formidable chansons (Histoires), un approfondissement de la relation entre Belle et sa bête, de jolis moments d'humour et d'émotions, ce qui le rends très agréable.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 18 décembre 2018
    Cette suite du très bon "La Belle et la Bête" réalisé cette fois par Andy Knight et sorti directement en vidéo en 1997 n'est vraiment pas terrible. Je n'en suis pas très étonné car les suites Disney sont souvent ratées et manquent terriblement d'imagination et ce film ne fait pas exception à la règle. Nous retrouvons donc les protagonistes du premier opus qui essayent de sauver Noël. Oui, étant donné que nous nous approchons de plus en plus de Noël, je me suis dit qu'il était tout à fait approprié de regarder ce film mais même en étant dans cet esprit guimauve, le film sonne encore trop bons sentiments. Déjà que dans les Disney en général, ça déborde de bons sentiments (ce qui est normal après tout) mais alors si on ajoute ce fameux "esprit de Noël", on touche le fond ! Bon, il ne faut pas oublier que c'est un film d’animation d'abord destiné à un jeune public mais d'habitude chez Disney, les films peuvent convenir à tous publics alors qu'ici, on voit bien qui est la cible première. L'histoire n'est pas vraiment originale surtout qu'elle remanie quand même un peu les évènements du premier opus et fait apparaître un personnage qui est important ici alors qu'il n'était pas dans le premier opus. Je parle bien-sûr du méchant de l'histoire aux intentions plus que débiles (le mec veut rester un instrument à vie pour pouvoir attirer l'attention de son maître). De plus, le rythme n'est pas très bon, on s'ennuie beaucoup trop sur une durée aussi courte. On voit bien que le film n'est pas destiné au cinéma, l'animation étant moins réussie et travaillée que dans le premier film. "La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté" est donc une suite complètement dispensable et inintéressante.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 18 août 2018
    Mouais... alors là je risque de ne pas être très objectif en mettant 4 car en toute honnêteté ce deuxième volet de la Belle & la Bête n'est pas terrible du tout mais je suis incapable de sacquer. Rien à voir avec le premier opus qui est tout simplement un chef d'oeuvre !! Là, tout est une pâle copie, l'histoire est inintéressante, la voix de la Bête est foireuse et hormis les chansons, il n'y a pas grand chose à sauver mais bon... Trop de bons souvenirs, trop d'amour pour les personnages... je surnote et puis c'est tout !! Vive La Belle & La Bête !
    Publiée le 21 septembre 2018
    Véritable insulte à son film de référence, cette suite de "La Belle et la Bête" est bourrée d'incohérence et est visuellement en dessous du niveau espéré. Il rentre dans une démarche mercantile des studios Disney des années 90 et entache le label tout entier. À jeter à la poubelle.
    Publiée le 5 janvier 2018
    Une suite agréable et réussi des studios Disney avec une animation correcte, une histoire qui tient la route, des chansons moyennes, de nouveaux personnages intéressants dont Angélique et surtout un méchant impressionnant en la personne de Maestro Forte, doublé en français pour notre plus grand plaisir par le talentueux Richard Darbois.