Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 mars 2012
Petit western spaghetti sans ambition qui se laisse regarder, histoire de passer une soirée tranquille sans avoir à réfléchir, "A genoux Django" présente un scénario de vengeance original. Ce film est loin d'être un chef-d'œuvre mais il a suffisamment de qualités pour le rendre agréable. Le côté psychologique du personnage central fait ressortir son aspect cruel, voire sadique. A voir une fois pour se détendre, sans plus...
Seule la toute dernière scène apporte une note originale, sinon c'est 90 minutes de poncifs, l'acteur principal n'a rien de terrible. C'est regardable, on a vu pire, mais ce western ne nous apporte rien du tout.
Un des westerns spaghetti tourné à la chaîne suite au succès de "Pour une poignée de dollars"... Et "Black Jack" n'en est qu'une pâle copie, et ce dans tout les sens du terme. Larges plans des chevauchée, gros plan des visages, la torture, la rédemtion...etc... Robert Woods en fait des tonnes avec un rire qui nous fait rire ! Le viol est le déclencheur de la vengeance mais tout n'est que suggéré, le petit frère joue sa folie passagère comme un débutant... bref que du copiage et mal fait en plus, pitoyable.
Robert Woods est très charismatique, il hante tout le métrage avec sa dégaine d'écloper, par contre quand il tente de jouer la comédie c'est pas la fête, à part ça c'est un revenge western classique (quoique, il y a une petite approche psychologique pas banal) qui ne manque pas forcement d'idées (voir les manières sadiques/originals avec lesquelles le héros se venge).
Ce n'est pas un grand film. Le scénario est passe partout et l'acteur principal est mauvais comme un cochon. Mais il y a plein de bonne idée qui fait que le spectateur peut aller au bout du métrage sans s'ennuyer .