Mon compte
    The Dark Knight, Le Chevalier Noir
    Note moyenne
    4,0
    21 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Télé 7 Jours
    • aVoir-aLire.com
    • Brazil
    • Elle
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Positif
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Obs
    • Première
    • La Croix
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Il n'est pas interdit de voir dans ce second Batman version Nolan le sommet de toute la saga, tant le cinéaste s'approprie la matière mythologique de l'homme-chauve-souris sans une once de second degré, avec une naïveté, un sens du devoir un peu transi qui, loin de contribuer à livrer un monde clé en main (à la manière un peu autiste et cannibale de Burton), semble en permanence ouvert à tous les re-départs, tendu à l'extrême, sur le fil.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Chistophe Chadefaud

    Voir sur le site www.cinelive.com

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Christopher Nolan nous bluffe tout simplement, en réalisant une oeuvre quasi parfaite et totalement originale.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Marc Lalanne

    On est ici, maintenant, et l'actualité hurle entre chaque image. (...) The Dark Knight [fait] le choix assumé du sérieux et du premier degré (...) désormais Batman avance dans une nuit épaisse, celle d'un concentré de fiction lourd du poids de l'époque.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Aurélien Allin

    Du vrai grand cinéma de divertissement, et de très loin la meilleure aventure de Batman sur grand écran.

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    Sombre, intense et palpitant, voilà l'un des meilleurs films de superhéros.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    A la fois hommage aux grands thrillers paranoïaques des années 70, parabole contemporaine sur l'obsession sécuritaire US, réflexion sur le pouvoir et immense film de super-héros (peut-être le meilleur ?), The Dark Knight n'est rien de moins qu'un authentique chef-d'oeuvre dans un genre habitué à un standard très élevé.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Brazil

    par Véronique Kientzy

    Un peu longuet (2h27), The Dark Knight reste une superproduction très honorable avec du fond et de la forme. Il fera un bon divertissement pour la fin de l'été.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Elle

    par Héléna Villovitch

    Machiavélique, émouvant, désespéré. Dans le nouveau "Batman", c'est le Joker qu'on adore.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    C'est sans doute là qu'il faut chercher la vraie singularité du film : dans l'intensité et la qualité uniforme de son interprétation.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    La fascination qu'exerce le film repose en partie sur la performance hallucianante du jeune acteur [Ledger] (...) [le] récit (...) emprunte plus aux codes du thriller qu'à l'univers fantastique (...) Un concentré d'adrénaline.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par La Rédaction

    Un épatant duel aux frontières du bien et du mal.

    Positif

    par Christian Viviani

    Captivant et culotté.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Juliette Michaud

    Voir le site www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Ce nouveau Batman est passionnant, ambigu, voire dérangeant. Pas du tout pour les enfants. Un peu indigeste, également (...) Un grand film de superhéros malade, quoi !

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Avec The Dark Knight, Christopher Nolan et son frère Jonathan ont écrit l'épisode le plus sombre et le plus pessimiste de la saga (...). Heath Ledger crève littéralement l'écran.

    Cahiers du Cinéma

    par Emmanuel Burdeau

    The Dark Knight est un film grave. (...) Un héroïsme vraisemblable, réel (...) Christopher Nolan s'est résolu à élire la tyrannie du vrai pour un nouveau gouvernement.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    L'Obs

    par François Forestier

    Les incohérences s'accumulent (...), les intrigues se télescopent (...), et pourtant il reste un réel talent : celui de faire de The Dark Knight une bizarrerie à résonances politiques (...) un film à la fois fascinant et frustrant.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Première

    par Jean-François Morisse

    Avouons d'emblée que ce nouvel opus est inégal. Malgré quelques scènes monumentales, l'ensemble s'avère long et la multiplicité des personnages ne simplifie pas la lecture et la compréhension de l'ensemble

    La critique complète est disponible sur le site Première

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Ce nouvel épisode retient l'attention dans la manière dont il aborde la lutte contre le bien et le mal.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Libération

    par Didier Péron

    Sa prestation [Ledger] limite, qui remplit d'une énergie incontrôlable chaque séquence où il apparaît, vide d'autant les scènes où il s'absente (...) Le film prête voix à une sourde demande fascistoïde, l'obsession générale du "nettoyage" de la ville confinant ici au grotesque.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top