Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Réussite totale dans le genre (...) ce long métrage furieux et barré s'impose (...) comme une date dans le genre du film de vampire et comme l'une des meilleures productions horrifiques de la décennie. Un must pour les amateurs d'épouvante.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Pas de psychologie de bazar, quelques scènes cruelles, des effets spéciaux discrets, un esthétisme soigné (même si tout se déroule de nuit) : ne boudez pas votre plaisir devant ce survival efficace.
le film, handicapé sur toute la chaîne de sa mise en oeuvre, [est] empoté comme c'est pas permis quand il s'agit de prendre en charge l'essentiel : le temps (qui coule parce qu'il faut bien, sans qu'on n'arrive jamais vraiment à en saisir le flux) et l'espace (balisage impotent, réduisant à néant les effets de terreur suspendue qui étaient visés).
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Au lieu de faire semblant d'avoir quelque chose à dire avec des personnages et une trame finalement inexistants, on aurait préféré que Slade livre un pur divertissement simpliste mais bestial, au diapason de ces quelques scènes à l'efficacité redoutable.
On aurait aimé que le film soit aussi bon que son point de départ... Malheureusement, chaque scène décalque la précédente, et les vampires ressemblent plus à des demeurés qu'à des créatures sanguinaires.
La critique complète est disponible sur le site Première
Mad Movies
Préparez-vous à communier avec un chef-d'oeuvre (...) : ce film, on en tombe amoureux, et il ne vous quitte plus.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
aVoir-aLire.com
Réussite totale dans le genre (...) ce long métrage furieux et barré s'impose (...) comme une date dans le genre du film de vampire et comme l'une des meilleures productions horrifiques de la décennie. Un must pour les amateurs d'épouvante.
Le Journal du Dimanche
Pas de psychologie de bazar, quelques scènes cruelles, des effets spéciaux discrets, un esthétisme soigné (même si tout se déroule de nuit) : ne boudez pas votre plaisir devant ce survival efficace.
Libération
Cette idiotie saignante de base a son cachet.
Ouest France
(...) un récit classique de l'affrontement entre des monstres sanguinaires et des humains innocents. Mais le cadre apporte une petite touche inédite.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Même si la trame est un peu mince, ces "30 jours de nuit" très soignés garantissent une trouille polaire.
Chronic'art.com
le film, handicapé sur toute la chaîne de sa mise en oeuvre, [est] empoté comme c'est pas permis quand il s'agit de prendre en charge l'essentiel : le temps (qui coule parce qu'il faut bien, sans qu'on n'arrive jamais vraiment à en saisir le flux) et l'espace (balisage impotent, réduisant à néant les effets de terreur suspendue qui étaient visés).
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
MCinéma.com
Au lieu de faire semblant d'avoir quelque chose à dire avec des personnages et une trame finalement inexistants, on aurait préféré que Slade livre un pur divertissement simpliste mais bestial, au diapason de ces quelques scènes à l'efficacité redoutable.
Première
On aurait aimé que le film soit aussi bon que son point de départ... Malheureusement, chaque scène décalque la précédente, et les vampires ressemblent plus à des demeurés qu'à des créatures sanguinaires.
Le Monde
(...) un film totalement confus.
TéléCinéObs
A trop mâcher ses effets, le réalisateur transforme sa mise en scène en une ratatouille audiovisuelle bêtement agressive.