Mon compte
    Dolly
    Note moyenne
    2,2
    43 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dolly ?

    10 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    2 critiques
    2
    7 critiques
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 373 abonnés 4 411 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 15 janvier 2016
    Un petit film pas vraiment désagréable que Dolly, mais qui manque quand même de consistance, en particulier dans son final.
    Le casting est emmené par un groupe d’acteurs pas très connus, mais qui globalement, pour les rôles principaux tiennent la baraque. Denise Crosby est particulièrement à l’aise, tout comme Rip Torn qui se débrouille en archéologue, tandis que Chris Demetral et Lupe Ontiveros, bien qu’héritant de personnages pas terribles, assez clichés, et parfois un peu ridicules, parviennent à sauver l’honneur avec des prestations honorables. Je suis un peu moins convaincu par Sam Bottoms, un peu cabotin et dont le personnage sent le réchauffé, tandis que Candace Hutson, qui joue la petite fille parfois très à l’aise, habitée par le vice, tend d’autres fois elle aussi à surjoué et à décrédibiliser son personnage, principalement quand il ne faut pas jouer la malice !
    Le scénario souffre d’un manque de vrais rebondissements. Curieusement on ne s’ennuie pas vraiment dans Dolly, et pourtant ce n’est pas faute de manquer de meurtre ! Il y en a fort peu, il y a peu de vraies apparitions des poupées, et le final expédié m’a paru faible. Franchement si Dolly parvient quand même à accrocher, en dépit d’une histoire assez improbable aussi, il faut le dire, c’est grâce à l’exotisme de son cadre, à quelques acteurs qui se démènent vraiment, et à un travail pas désagréable sur la tonalité, en utilisant parfois l’humour, en ne se prenant pas complètement au sérieux, mais suffisamment pour susciter quelques craintes !
    Visuellement Dolly bénéficie principalement de son cadre, curieux pour un film de poupées. C’est exotique et cela confère une atmosphère singulière au métrage, qui peut aussi s’appuyer sur des effets visuels soignés et une mise en scène pas mauvaise bien qu’assez basique. Dans l’ensemble Dolly malgré son âge reste un film propret visuellement, sans vrais éléments coup de poing, mais sans grand défaut non plus. On regrettera un aspect tout de même très soft en matière d’horreur graphique, et une bande son pas très exploitée.
    En conclusion Dolly est un film moyen, à la peine avec son histoire, et qui sans m’ennuyer vraiment, m’a paru être en deca de ce qu’il aurait pu proposer. Dommage. 2.5
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 29 août 2012
    Vraiment pas mal mais ennuyant quel que sans ! le film est similaire beaucoup a Chucky de Tom Holland qui j'ai l'é tous vu st que j'ai posteé mes critiques
    lastachille
    lastachille

    38 abonnés 384 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 13 mai 2014
    Mlgres tout les efforts de "Denise Crosby" (qui joue très bien), le film est une sorte de Chucky version poupée fille mal fait, les effets de frayeur sont des pétards mouillés, l'humeur est irritant, et tout les autres acteurs à part celle cité plus haut sont mauvais, c'était juste histoire de profiter du filon Chucky
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 591 abonnés 12 377 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 mai 2010
    Symbole de l'enfance, la poupèe est devenue, depuis les dèbordements sanglants de Chucky, synonyme de terreur! Dotès du visage d'une ravissante fillette, ces jouets, possèdès par l'esprit d'un dèmon, s'animent avant de se transformer en exterminateurs diaboliques! Face à cette horde sauvage, Denise Crosby, qu'on a pu voir dans le terrifiant "Simetierre", une jeune mère pleine de ressources, aidèe de Rip Torn, un scientifique, s'acharne à dètruire ces jouets maudits! Les expressions du visage de la poupèe sont plûtot rèussies, dans ce film fantastique assez conventionnel mais qui possède de bons moments de terreur! Pour amateurs du genre...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    747 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 30 décembre 2019
    Tourné quelques années après le premier Chucky, ce film d'épouvante qui raconte les méfaits de poupées maléfiques se distingue par une mise en scène qui possède un certain suspense et aussi par rapport à son ambiance bien mystérieuse et même assez flippante sur certaines séquences. Le scénario ne propose par contre pas une grande originalité et le casting, qui est le véritable point faible du film, fait une prestation bien mauvaise. Au final, on se retrouve devant une série B qui ne marquera pas les esprits, mais qui permet tout de même de passer un moment de cinéma agréable.
    Félix F
    Félix F

    242 abonnés 2 423 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 avril 2014
    Pas folichon, même si l'ambiance de départ est bonne, la fin tourne largement au ridicule et tout part en sucette dans le dernier quart d'heure. L'idée de départ était bonne et malgré l'ancienneté du film, il n'en reste pas moins efficace.
    Horrophile75
    Horrophile75

    38 abonnés 419 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 5 février 2020
    Il est toujours plaisant de se regarder un petit film d'horreur de cette époque, même si les effets spéciaux ne sont pas ouf (on doit cependant admettre que ce film ne s'en sort pas trop mal de ce point de vue là, surtout en ce qui concerne le visage de la poupée). Mais le tout reste un simple divertissement, avec une histoire manquant de consistance, des dialogues risibles et une fin bâclée.
    Shawn777
    Shawn777

    572 abonnés 3 460 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 juin 2015
    J'aime beaucoup les films d'horreur avec les poupées, parce-qu'ils me font en général vraiment peur mais celui-là n'est qu'une pâle copie de "Jeu d'Enfant" qui n'est pas très bien fait. Sorti en 1992 et réalisé par Maria Lease, ce film raconte l'histoire d'un démon ancestral revenu sous la forme de plusieurs poupées dans le but d’amener des enfants avec lui. Même si l'histoire n'est pas tellement la même, la réalisatrice profite quand même bien du filon de "Chucky" et n'arrive pas à en faire un film vraiment bien, ce qui est très dommage. De plus, la fin est faite à la va-vite, spoiler: les personnages font exploser l'entrepôt des poupées et hop on en parle plus.
    Le film possède aussi beaucoup de clichés et beaucoup de moments prévisibles comme par exemple l'attaque des poupées, des choses qui nous font sursauté habituellement mais pas ici. Le point positif, c'est que le visage des poupées en mode diabolique est très bien fait. "Dolly Dearest" n'est pas un bon film d'horreur, il est à regarder quand on s'ennuie car il n'est pas vraiment intéressant ni original.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 24 septembre 2011
    un bon p'tit film d'horreur qui a mal vieilli, avec son univers très respecté, une histoire qui se suit, mais une fin décevante. Un bon REMAKE de ce film pourrait être intéressant...
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 7 décembre 2017
    film pas terible un des film les plus foireux apres chucky on ce ratrape merci un spin-off pour rendre le film originale plus connu bon il y a une scene copier coller avec annabell
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top