Fantastic Mr. Fox
    4,2
    6852 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fantastic Mr. Fox ?

Publiée le 1 février 2011
    Bons personnages, traité original, moins dans l'histoire, j'ai plutôt adhéré.
    Publiée le 23 février 2010
    Fantastic! Le film file à une vitesse impressionnante, ça fourmille de mille idée dans chaque recoin et les dialogues sont vraiment sympa. On s'amuse donc beaucoup dans un enchainement de scènes flûtement flûté!
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 23 septembre 2012
    Au vu des critiques je m'attendais a mieux j'ai ete un petit peu decue le design m'a un peu deplu, le scenar peu interessé et non a la vf mais ca reste un film bien fait techniquement et sympathique
    Publiée le 14 juin 2014
    Moche ! Ce film est au cinéma ce que le Comic sans MS est à la police d'écriture.
    blig
    blig

Publiée le 6 mars 2010
    Vraiment excellent sur tout les points. On rit, on adore la stop motion, les personnages. On prend notre pied!
    Publiée le 23 avril 2012
    Génial, ça change vraiment des dessins animées qu'on a plus l'habitude de voir. L'histoire est superbe ainsi que les personnages.
    Publiée le 28 janvier 2011
    Tout d’abord rebuté par la bande annonce qui laissait entre-apercevoir une technique d’animation à laquelle je ne goûtais guère, je me suis laissé tenter par la mise en compétition de Fantastic Mister Fox au dernier Festival d’Annecy, et de ses critiques enthousiastes. Force est de constater que cet engouement est particulièrement justifié par un esprit et une finesse que l’on retrouve rarement dans les productions d’animation anglo-saxonnes. Wes Anderson signe un premier long-métrage dans ce domaine vraiment remarquable et d’une très grande drôlerie. On y trouve de tout, de l’humour débile, de l’émotion, du suspense, des tensions familiales, et mille autres choses. La patte ressemble à du Wallace et Gromit, mais Anderson arrive à donner une vie à part entière à son univers d’animaux parlant et déchirés entre leur théâtrale humanisation et leur nature profonde. Peut-on y voir une certaine mise en abîme de tous ces films aux protagonistes animaliers et superficiels, généralement fréquentes du côté de la souris rapace ? Peut-être bien. En tous cas, j’en redemande, et souhaite que cette réussite commerciale et critique poussera Wes Anderson à se relancer dans des projets d’animation. Et pourquoi pas à retravailler avec un George Clooney dont la voix donne une dimension exceptionnelle au rôle-titre. Tiens, je vais aller m’ouvrir une boîte d’abats de ramier, je commence à avoir faim ^_^
    Publiée le 10 décembre 2010
    Quelle merveille que ce petit film d'animation, sachant créer une surprise audiovisuelle, ma grande surprise de l'année, le film est beau, touchant, intelligent, drôle, plein de tendresse et d'humour, on se moque des fermiers et on se retrouve ébahit devant la recherche de ce film qui est, et j'insiste, une véritable perle.
    moket
    moket

Publiée le 28 janvier 2019
    Une animation magnifique aux couleurs de l'automne, un humour corrosif et des personnages attachants. L'histoire de cette famille de renards a quelque chose d'universel. En revanche, le réalisateur est peut-être un peu trop perché et le ton un peu trop sarcastique pour emballer le jeune public.
    romano31
    romano31

Publiée le 21 août 2017
    Avec Fantastic Mr. Fox, Wes Anderson s'est essayé au film d'animation et c'est un pur régal. J'ai adoré le style visuel, l'humour, l'histoire, les personnages, la musique... Bref, absolument tout. Je ne vais m'étendre plus car il faut que vous découvriez le film par vous même mais sachez que c'est un vrai régal. Un pur bijou d'animation à découvrir d'urgence.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 26 février 2020
    A la fois charmeur et mélancolique, Wes Anderson tisse un film d'animation au charme fou en évoquant des thèmes fort comme la famille, l'amour et l'amitié. Aussi bien a destination des grands que des petits, cette jolie fable est à voir en famille. Une vraie douceur stylistique.
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 11 avril 2016
    En moins d'une heure et demi, Wes Anderson met tout le monde d'accord avec ce chef-d'oeuvre de l'animé. Les animaux sont charmants, l'histoire est originale, rigolote comme tout et ne fait pas dans la morale rigide façon Disney. Autre point fort, l'humour, léger et sans connotations sexuelles ou politiques 'pour être dans l'ère du temps'. Mais c'est surtout la réalisation qui éblouit les yeux. Cette qualité de stop motion, ces couleurs et contrastes, ce souci du détail et le rythme très soutenu offrent une nouvelle voie à creuser. Seule petite ombre, le manque d'originalité dans la bande son, entre classiques des 60's (même si c'est bien sympathique) et jingles passes-partout que l'on retrouve dans tous les animés de ces dernières années. En tout cas, "Fantastic Mr.Fox" sort clairement du lot. Anderson a été plus rusé que les autres sur le coup.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 25 septembre 2017
    Comme à son habitude, Wes Anderson nous concocte un film d'animation très original, qui ne plaira pas à tous, mais l'esthétique reste attachant et réussi, et l'histoire convient à tous les âges même si les dialogues et les blagues sont parfois très "adultes". Fantastic Mr Fox est plaisant et prenant pour qui apprécie le travail de ce réalisateur.
    selenie
    selenie

Publiée le 25 février 2010
    Film d'animation original, oublié les images de synthèses oublié la 2D disney on revient à la marionnette image par image... L'art manuel reprend ses droits et la film s'offre un charme certain, c'est la première force du film. L'histoire est particulièrement bien écrite et donne plusisuers niveau de lecture ; Fox n'est plus un voleur pour l'amour de sa femme mais il le redevient car comme il le dit il est un animal sauvage... Fox semble préféré son neveu à son fils, ce dernier n'aura de cesse que d'inverser la tendance... Ca donne deux histoires en une et une morale moins politiquement correcte qu'on ne le pense, à savoir que la vie commune entre animaux et humains est vouée à l'échec. Et pourtant la fin reste optimiste, ouvrant la voie à une sorte de jeu, celle de la nature tout simplement. Un des meilleurs films d'animations de ces dernières années.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 4 janvier 2019
    Alors que l’univers de Wes Anderson peut être considéré comme fantaisiste, son Fantastic Mr. Fox est son seul film d’animation. Réalisé avec des marionnettes en stop motion, le film est une adaptation d’un roman du célèbre Roald Dahl à qui nous devons notamment Charlie et la chocolaterie. Récompensé à Annecy et autres festivals, le film nous présente une famille de renards et leurs amis blaireaux, mulots et opossums. L’esprit voleur, le père de famille ne peut s’empêcher de préparer un plan pour s’introduire chez les trois plus grands méchants fermiers de la région. Mais son plan échouant, il va mettre tous les animaux en danger. Ensemble, ils vont devoir être plus rusés et malins que les humains pour sauver leurs cocons. Wes Anderson a un goût très prononcé en matière d’esthétisme et son œuvre est aussi bien contemplative que prenante du fait d’un scénario séduisant dès le départ. La musique est également brillamment choisie. Qui aurait imaginé que les Beach Boys se colleraient aussi bien à l’intrigue. Fantastic Mr. Fox est donc une fable drôle et énergique avec un brin d’insolence qui fascinera à coup sûr, petits et grands.