Bonnes à tuer
    2,9
    25 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bonnes à tuer ?

traversay1
    traversay1

Publiée le 4 août 2016
    Sacré Larry, infâme personnage qui a invité à dîner les 4 femmes de sa vie, bien décidé à en trucider une, accidentellement bien sûr. Oui, mais laquelle ? Tel est l'objet de ce suspense psychologique et criminel, qui semble bien poussif aujourd'hui, mis en scène avec des moufles. Michel Auclair est plutôt pas mal et Danielle Darrieux se joue de ses rivales sans effort mais le film a vraiment, vraiment beaucoup vieilli.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 12 mai 2014
    Un film sur la conscience d'un Julien Sorel des années 1950. Danielle Darrieux est toujours aussi sublime mais le scénario reste assez creux...... à part une réplique féminine qui fait mouche "Ce n'est pas de ma faute si l'enfant n'est pas de toi".........
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 21 septembre 2009
    classique mais efficace.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 26 janvier 2024
    Par un bref préambule, on sait que le séducteur cynique Harry, invitant quatre jeunes femmes qui furent ses épouses ou maîtresses, s'apprête à assassiner l'une d'elles, coupable de géner l'arrivisme du jeune journaliste. Laquelle des quatre, spoiler: s'approchant un peu trop du balcon saboté par son hôte, fera la chute fatale? Il ne faut pas être grand clerc pour deviner, suivant le principe de l'arroseur arrosé, la chute, pardon le dénouement du film
    . Aboutissement d'un drame pesamment mis en scène par le généralement peu inspiré Henri Decoin.
    Durant une soirée stigmatisant la rivalité entre les conquêtes féminines d'Harry (Michel Auclair) et le ressentiment partagé qu'elles lui vouent -une situation complètement artificielle que Decoin n'arrive guère à justifier et encore moins à animer- on finit par perdre de vue le motif énigmatique initial qui pousse Harry à devenir un meurtrier. Les personnages sont datés, dépourvus d'authenticité, ce qui est dommageable, pour ne pas dire rédhibitoire, pour un film duquel la psychologie n'est en principe pas absente. En premier lieu, la prestation de Michel Auclair est pénible, tant son rôle est typé, son arrivisme étant assorti de façon très convenue à une séduction tout en ironie et immoralié. C'est du cinéma de "papa", sans personnalité, sans idées, transformant une intrigue dramatique peut-être intéressante en un condensé de clichés et de complaisances.
    globi C.
    globi C.

Publiée le 21 septembre 2016
    Dans les rôles de personnages sans scrupules nulle doute que Michel Auclair reste une valeur sûre c'est encore le cas ici et pour le casting féminin on peut faire confiance à Decoin. Ceci dit il n'en tire pas tout à fait la quintessence dans ce film, en particulier pour Danielle Darrieux largement sous employée. Par ailleurs si l'idée du scénario n'est pas inintéressante il manque quelques petits plus et le suspense arrive un peu tardivement.