Mon compte
    Le Bruit et la fureur
    Note moyenne
    3,1
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bruit et la fureur ?

    2 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    2 critiques
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    cylon86
    cylon86

    2 548 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 novembre 2015
    Après "Les Feux de l'été", Martin Ritt adapte de nouveau Faulkner pour nous plonger au cœur d'une famille déchirée dans le Sud des États-Unis. Ici, il s'agit donc des Compson, autrefois riche famille qui vit désormais ruinée et qui n'a plus que son nom pour elle. Seul Jason, pièce rapportée de la famille, travaille ardemment pour redonner de l'éclat à son nom et c'est pour cela qu'il entre souvent en conflit avec sa nièce Quentin, fougueuse et frivole. Et ce n'est pas le retour de Caddy, mère de Quentin l'ayant abandonné à sa naissance, qui va arranger les choses... Il n'y a pas grand chose à redire de cette adaptation en Technicolor et Cinemascope du roman de William Faulkner, c'est beau, bien écrit, très bien joué (Yul Brynner et Joanne Woodward en tête) et magnifiquement mis en scène. Si l'on pourra lui reprocher une certaine naïveté dans l'approche amoureuse de la jeune Quentin avec le beau Charlie (les dialogues sont mièvres !), le fait est que le film dépeint parfaitement l'être humain et toutes ses failles, dans toute sa splendeur et dans toute sa tragédie, le tout avec un souffle de cinéma que l'on ne retrouve plus aujourd'hui.
    benoitparis
    benoitparis

    114 abonnés 1 277 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 avril 2012
    Une honnête adaptation littéraire, mais avec une mise en scène bien anodine et théâtrale. On retient un Yul Brynner impressionnant, tout en opacité, tension et violence froide. On est pris par l’univers sudiste fermé et déliquescent de Faulkner, avec ses grandes familles quasi aristocratiques mais décadentes, névrotiques, où les noirs jouent un rôle à la fois domestique et affectif. Preuve que le film, malgré ses faiblesses, ne manque pas l’essentiel.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top