Mais qu'est ce que ce film fout au cinéma???? Et qu'est ce que SM Gellar est partie faire la dedans?? Je suis aterrée... C'est carrément mauvais. Les gens qui mettent 4 étoiles n'ont jamais vu de thriller/films sombres ou quoi??
The return est un mélange entre thriller surnaturel et drame. Cependant si la plupart des films du genre mise tout sur leur potentiel horrifique, le film de Kapadia joue d'avantage sur la profondeur des personnages et fait preuve de subtilité au travers d'un rythme lent, parfois trop, d'une ambiance morne, déconcertante au début, et surtout d'un portait psycologique poussé de son héroïne. Ainsi malgré ses défauts et son côté à la fois innatendu et déconcertant, The return accroche après la première demi-heure et livre une intrigue vraiment interessante et accrocheuse dans laquelle Sarah Michelle Gellar se montre plus que convaincante.
Ahhh Buffy Buffy que c'est désolant de tomber dans ce genre de pièges... On commence par une bonne série, on continue par de bons films d'horreurs tels que the grudge ou souviens toi... Et on fini dans l'oubliette avec des films d'horreurs de dernière catégorie où tout est pompé sur les autres, où rien ne surprends... Buffy, buffy...
Rien du tout, vraiment ? Ah, si : de temps en temps, le réalisateur joue un peu de la caméra pour montrer qu’il est concerné par son film. Même si la réalisation reste correcte (pas d'effets de zooms et de styles MTV), elle n'en reste pas moins fade et impersonnelle. C'est bien ce qui caractérise le plus "The Return": une histoire sans aspérité où les différents intervenants se contentent de faire le minimum syndical.Une étoile pour pour la prestation de gellar.O rage, ô désespoir le retour de Buffy, alias Sarah Michelle Gellar sur grand écran, ne risque pas de marquer les esprits et encore moins l'inconscient cinéphilique.
Depuis qu’elle a arrêté de chasser du vampire dans la célèbre série télévisée Buffy contre les vampires, Sarah Michelle Gellar s’est trouvée un autre passe-temps, les films fantastiques. Quand elle ne traque pas des fantômes pâles aux longs cheveux noirs en Asie (The Grudge 1 & 2 - 2004/2006), elle pourchasse au pays des Redneck un meurtrier qui a sévit une bonne dizaine d’années plutôt. The Return sort enfin du placard. Ce thriller fantastique sorti il y a un peu plus d’un an aux States et maintes fois repoussé en France bénéficie finalement d’une sortie au cinéma, alors que l’on lui prédisait un direct to vidéo. Asif Kapadia ne révolutionne pas le genre, non au lieu de cela, il pioche un peu partout et nous livre au final un condensé de ce à quoi on a droit habituellement, à savoir ? Les fameuses terreurs enfantines et les innombrables flash back censés « éclaircir » l’intrigue ou « effrayer » le spectateur. Sauf qu’ici, c’est un peu le foutoir et on a plutôt tendance à regarder sa montre plutôt que le film !
L'idée en soit n'a rien de mauvais, c'est le résultat qui est décevant. Le film n'a aucun charme et n'emporte pas vraiment le spectateur dans son histoire parfoit confuse. N'en reste pas moins que cela est bien réalisé et qu'on l'on y prends gout, mais sans être scotché à son siège. Le film reste finalement un simple thriller qui ne marque pas les esprits.
En plus de nous embrouiller la tête qu'il est difficile de s'y comprendre correctement. Le film souffre de longueure, d'un manque de rythme est de situation effrayante. L4ambiance est pourtant plutot glauqe (des visions horribles...), mais bizaremment on a du mal à empathir avec la jeune demoiselle et à ressentir quelconque frissons. Le scénario, bien que pourvu deja de divers film (the eye...) ; aurait peut être du prendre quelques idées de celui-ci. Mais malheureusement, on attend, on a du mal à comprendre et du coup. On a du mal à ressentir de l'émotion, ou des séquences saisissantes. JE comprend donc pourquoi le film à passé inaperçu et sans doute arrivé chez nous en DTV... Rien de grandiose, vaut mieux passer à autre chose. Sarah Michelle G. est loin de nous ravir comme elle l'a pu le faire dans Buffy contre les vampires. A éviter, donc ; en gros.
2 étoiles mais juste parce qu'il y a Sarah Michelle Gellar et que la fin est originale mais hormis ça franchement sa vole pas bien haut. Les 3/4 du film le réalisateur tente de nous faire peur mais n'y parviens réellement jamais. Au final le film a été très mal vendu parce qu'il ne s'agit pas d'un film d'horreur mais d'un drame ou d'un thriller. Ceux qui cherche de la violence ou du gore passé donc votre chemin parce qu'il ne s'agit ici pas du tout de ça. Film sympathique grâce à SMG mais rien de passionnant.
Un film ennuyeux et navrant de bout en bout. Des effets énormes et clichés des films d'horreurs sans imagination. L'histoire est incompréhensible mais en fait, il n' y a pas vraiment de scénario ! Car c'est un amas de flash back dont la seule finalité est de préparer la scène finale et c'est dire si c'est long et pénible! Les acteurs sont tous nuls. En résumé, un navet.