Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Mad Movies
par Gilles Esposito
Le récit prend (...) la forme d'un ample crescendo, aboutissant à une conclusion aussi romantique qu'ambiguë.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Le Monde
par Jean-François Rauger
(...) le film d'Asif Kapadia se distingue, sans ostentation (...) de la production actuelle de série de films d'horreur (...) ce qui fait le prix de The Return, c'est un impensable intérêt documentaire.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par La rédaction
Un scénario à la fois abscons et convenu, mais il y a Sarah Michelle Gellar, et une mise en scène qui soigne ambiances et couleurs.
Première
par Gérard Delorme
(...) sans honte ni génie) A retenir, une apparition ultrabrève de Sam Shepard et l'exploitation plutôt habile de paysages texans inédits.
La critique complète est disponible sur le site Première
Brazil
par Véronique Kientzy
(...) Cette réflexion sur la frontière ténue entre les morts et les vivants, les impressions de déjà-vu que l'on connaît quelques fois, souffre d'un scénario trop convenu et attendu.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
(...) Ce film fantastique manque d'originalité. Certes, il y a une atmosphère, l'interprétation habitée de Sarah Michelle Gellar (...), et un dénouement spectaculaire. Mais la construction du récit, trop complexe, nuit au rythme de ce thriller plus tortueux qu'effrayant.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Libération
par La rédaction
(...) Un propos cheap qui ne survit pas à une mise en scène déficiente.
MCinéma.com
par Jean-Christophe Derrien
(...) on aura l'impression d'avoir une nouvelle fois affaire à un ersatz du SIXIEME SENS. Cependant, THE RETURN ne peut se réduire à cela : il est avant tout une expérience. Et comme toute expérience, elle n'est pas forcément obligée d'être totalement réussie.
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par La Rédaction
On oubliera vite le très mauvais The Return (...) avec une Sarah Michelle Gellar pas crédible une seconde en VRP texane traumatisée par un accident de voiture.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Un thriller surnaturel qui tire à vide faute de balles dans le chargeur.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Mad Movies
Le récit prend (...) la forme d'un ample crescendo, aboutissant à une conclusion aussi romantique qu'ambiguë.
Le Monde
(...) le film d'Asif Kapadia se distingue, sans ostentation (...) de la production actuelle de série de films d'horreur (...) ce qui fait le prix de The Return, c'est un impensable intérêt documentaire.
Ouest France
Un scénario à la fois abscons et convenu, mais il y a Sarah Michelle Gellar, et une mise en scène qui soigne ambiances et couleurs.
Première
(...) sans honte ni génie) A retenir, une apparition ultrabrève de Sam Shepard et l'exploitation plutôt habile de paysages texans inédits.
Brazil
(...) Cette réflexion sur la frontière ténue entre les morts et les vivants, les impressions de déjà-vu que l'on connaît quelques fois, souffre d'un scénario trop convenu et attendu.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Journal du Dimanche
(...) Ce film fantastique manque d'originalité. Certes, il y a une atmosphère, l'interprétation habitée de Sarah Michelle Gellar (...), et un dénouement spectaculaire. Mais la construction du récit, trop complexe, nuit au rythme de ce thriller plus tortueux qu'effrayant.
Libération
(...) Un propos cheap qui ne survit pas à une mise en scène déficiente.
MCinéma.com
(...) on aura l'impression d'avoir une nouvelle fois affaire à un ersatz du SIXIEME SENS. Cependant, THE RETURN ne peut se réduire à cela : il est avant tout une expérience. Et comme toute expérience, elle n'est pas forcément obligée d'être totalement réussie.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
On oubliera vite le très mauvais The Return (...) avec une Sarah Michelle Gellar pas crédible une seconde en VRP texane traumatisée par un accident de voiture.
aVoir-aLire.com
Un thriller surnaturel qui tire à vide faute de balles dans le chargeur.