Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Truman.
227 abonnés
1 364 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 23 avril 2013
Suite plutôt moyenne dans l'ensemble , la ou le premier était une sorte de road movie ici l'histoire se base sur l’aménagement d'une nouvelle maison ce qui en fait une comédie très basique. Quelques gags sont du réchauffé du premier film , l'histoire tourne trop en rond et est prévisible . Sans vraiment faire rire on garde le sourire, on retrouve des personnages bien lourd et un humour assez classique déjà vu sur les bords . Bref une comédie sans plus qui se laisse bien voir mais qui est tout de même en dessous de son prédécesseur , a voir une fois pas deux .
Le début est amusant et laissait penser à une comédie convenable. Malheureusement, le reste n'est qu'une accumulation de gags éventés et déjà vus. Un film qui devrait tout de même plaire au jeune public.
Comédie qui se veut comique mais on rit difficilement, les plupart des gags sont lourdingues et ne valent pas ceux de La maison du bonheur de Dany Boon (sur le même sujet d'une maison qui s'effondre après avoir coûté un pognon dingue). Après c'est tout de même joyeux et assez euphorisant, avec une famille noire américaine qui vit en harmonie malgré la dysharmonie ambiante, et un "ami' quinquagénaire qui vient se greffer à la bande. Mais l'impression d'ensemble reste tout de même un univers assez potache et mièvre.
Ice Cube est devenu un bon acteur familial. Parce qu'après le On Arrive Quand?, film très drôle, dont la fin était peu gâchée par sa morale un peu ridicule mais quand même gentille et acceptable au vu des quelques éléments vraiment comiques du film et à sa bonne humeur, on était en droit d'attendre une nouvelle bonne performance d'O'Shea Jackson.
Cette suite, réalisé par le toujours efficace Steve Carr le laisse avec l'excellent John C. McGinley pour un two-man-show à s'en péter un abdominal. Car, c'est vraiment très drôle. Encore une fois, Bande De Sauvages était pour moi un modèle de comédie familiale, mais le voilà surpassé par cette ahurissante comédie burlesque à la limite du slapstick admirablement jouée par un Ice Cube qui en prend plein la face. Alors, vous allez me dire, il n'y a pas de suspense, c'est vraiment enfantin...Mais qu'est ce que c'est drôle... Nia Long, Aleisha Allen et Philip Daniel Bolden assument leur rôle de bouche-trous pour laisser les deux énergumènes se dépenser sans compter. Jacob Vargas, Dan Joffre et Tahj Mowry remplissent le reste du casting sans faute.
La musique est parfaitement choisie (on y retrouve le génial Moving On Up des M People) et le générique d'ouverture est sincèrement drôle. Que demander de plus?
Pas mal comme film, on passe un bon moment malgré le fait que les gags ne soient pas toujours réussis et que l'histoire laisse un peu à désirer. Le personnage de Chuck est intéressant!!
Ice Cube, qui est un bon acteur, devient une sorte de maîtresse d'école à mater les ambitions ou de J-Lo de service dans cette comédie qui commence d'ailleurs curieusement plutôt bien... Il est dommage que certains rappers affadissent leurs propos passé le succès.
13 / 20 c'est sympathique aucune prise de tete et c'est plutot marrant donc une petite resussite pour ma part ! Ice cube joue bien ! moi persos je ne peux pas dire que ce film est mauvais j'ai bien rigolé !