Note moyenne
3,0
18 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

18 critiques presse

aVoir-aLire.com

par Sébastien Mauge

Un chef-d'oeuvre contenant de folles promesses pour son auteur et de futures grandes réjouissances pour le spectateur. Merci et bravo.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Ciné Live

par Fabrice Leclerc

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Elle

par Françoise Delbecq

(...) un cri dans l'obscurité qui trahit une angoisse au bout du chemin de la vie. C'est bouleversant.

La critique complète est disponible sur le site Elle

L'Obs

par Pascal Mérigeau

La surprise vient de ce que sur ce canevas en apparence convenu Jalil Lespert parvient à sans cesse brouiller les cartes sans jamais tomber dans l'à-peu-près, avec l'assistance de comédiens très à leur affaire.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Libération

par Didier Péron

Jalil Lespert frappe fort avec ce coup d'essai qui lui ouvre une autoroute pour une précoce seconde carrière.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Positif

par Fabien Baumann

En accablant ses personnages de désastre social et métaphysique (...), Lespert ne les ancre pas dans le réel (...). La réalisation surprend en revanche par la maîtrise d'un récit qui révèle peu à peu ses figures récurrentes (...).

La critique complète est disponible sur le site Positif

Studio Magazine

par Thierry Chèze

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

MCinéma.com

par Philippe Scrine

Le résultat est très encourageant. (...)

Ouest France

par La rédaction

Le départ est costaud, et rude. Sans concession dans la rigueur de ses partis pris narratifs et esthétiques et la peinture des personnages. Dommage, la suite a tendance à se répéter. En moins bien.

Première

par Didier Roth-Bettoni

Fiction éminemment sensible et généreuse, cette première expérience derrière la caméra d'un acteur épatant est plus qu'une promesse.

La critique complète est disponible sur le site Première

Cahiers du Cinéma

par Vincent Malausa

Résumer 24 mesures, c'est un peu faire son marché parmi les ecueils et pêchés mignons d'un premier long-métrage français (...).

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Chronic'art.com

par Guillaume Loison

(...) cette oasis de naïveté ne débouche que sur un micmac formel à amplitude de moineau.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

L'Express

par Christophe Carrière

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Le Journal du Dimanche

par Jean-Pierrre Lacomme

(...) Ca démarre bien, notamment avec Benoît Magimel, pour terminer à la dérive, comme les héros, qui agacent plus qu'ils n'émeuvent.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Isabelle Regnier

La proposition malheureusement ne dépasse pas le stade rhétorique, et le film passe sans que l'on ait senti souffler le vent de liberté qui fait l'essence du jazz.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Hubert Lizé

(...) Ca commence honnêtement, puis ça se gâte à mi-parcours. Un film, fût-il d'errance, doit savoir un minimum où il va, au risque de larguer le spectateur en route.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Inrockuptibles

par Jean-Baptiste Morain

Ce premier long métrage (...) est une déception. (...) Il y a pourtant une partie du film qu'il faudrait sauver, parce qu'elle laisse entrevoir ce que Lespert aurait pu réussir (...).

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Télérama

par Juliette Bénabent

les personnages sont indéfinis, flottants, les rencontres restent artificielles et le récit s'effiloche. Jalil Lespert (...) laisse entrevoir un potentiel inexploité.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps