Quantum Of Solace
    3,2
    36538 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quantum Of Solace ?

Publiée le 19 janvier 2016
    Pas le meilleur James Bond, mais pas le pire aussi. Un James Bond conventionnel.

Scénario : L'intrigue est bien menée, mais moins percutante que "Casino Royal".

Réalisation : A mon gout, un peu trop rapide par moment, on s'y perd et on arrive pas à suivre l'action. Une erreur de montage sur la fin m'a un peu choqué. Dominique Green est blessé et ère dans le désert Bolivien. James Bond par à sa poursuite, puis d'un seul coup sans le savoir, il le sort du coffre de la voiture ... Après avoir expliqué des choses sur Quantum ???

A voir tout de même, car un James Bond reste un James Bond.
    Publiée le 19 janvier 2016
    Bien plus agité que Casino Royale, il est également et étonnement assez artistique. Du moins si notre estomac supporte la caméra frénétique. Poursuite en voiture, en bateau, en avion, fusillades, combats rapprochés... L’action revient avec fracas. Le nouveau James aussi, changé par la mort de Vesper, mais toujours avec sa profondeur psychologique, cette fois moins dans les dialogues que dans les silences. Et dans la trame même du film, qui tourne mine de rien à la froide vendetta. Si on a d’abord l’impression de retrouver le 007 tueur / tombeur à répétition, on touche cette fois à l’âme qui se cache derrière. Également, l’organisation dont on percevait l’ombre dans le précédent opus prend cette fois corps, représentée par un adversaire charismatique... Et français ! L’agent britannique, en roue libre, affronte ce pouvoir qui agite le monde, accompagné d’une femme au caractère bien trempé et aux motivations ambigües. Pas aussi sophistiqué que Casino Royale, ce second opus Daniel Craig n’en demeure pas moins d’une grande qualité.
    Joh
    Joh

Publiée le 31 mars 2017
    "Quantum Of Solace" n'est pas un mauvais film, il est même bon. Bon mais très décevant. Pour la première fois de la saga, un Bond est la suite direct du précédent. "Quantum Of Solace" est la suite du chef d'oeuvre "Casino Royale". Malheureusement il ne lui rend pas honneur. L'intrigue est quasi-inexistante, là ou elle nous plongeaient dans le précédent film. Le méchant, Dominic Greene, n'est pas charismatique. C'est un mauvais méchant. Je n'ai pas aimé, il ne dégage aucune expression. Trop de scènes d'action dans ce film; alors oui c'est bien réaliser mais il n'y a que de ça. A défaut d'avoir un bon scénario, ils ont mis des scènes d'action sauf que c'est Bond là. Je me suis même demandé s'il y'avait vraiment une James Bond Girl dans ce film. Alors Olga Kurylenko est excellente dans son rôle mais son personnage n'est que moyennement intéressante. Pas la pire mais loin d'être une des meilleures.
    Ce que j'ai vraiment bien aimé dans ce film c'est que Bond livre sa vendetta personnelle tout en prétendant travailler pour le MI6. Et encore une fois Daniel Craig est magistrale dans le rôle. Peu de bons points dans ce film qui en font tout de même un film divertissant. Ce film se dit la suite de "Casino Royale" mais n'est pas à voir comme une suite.
    Loïc L.
    Loïc L.

Publiée le 13 mai 2017
    Un rythme effréné durant la première moitié du film, des scènes d'actions spectaculaires mais assez mal filmées ( trop saccadées). Une histoire intéressante mais qui manque de détailles et de profondeur. Le film est également trop court et la bataille finale assez décevante. Ça reste cependant un bon James Bond qui ne se démarque pas des précédents épisodes de la franchise, contrairement à Casino Royal, mais qui reste un excellent divertissement, Daniel Craig confirme une fois de plus qu'il est l'un des meilleurs Bond
    andika
    andika

Publiée le 4 décembre 2015
    Ce film a tout d'abord le malheur de venir après l'excellent Casino Royale mais tout de même, il souffre également d'autres problèmes. Bien entendu, ce film était nécessaire car la fin de Casino Royale ne résolvait rien et laissait encore beaucoup trop de mystères, c'est pour cela que ce film démarre directement là où s'était arrêté le précédent. Mais là, c'est le drame, les nouveaux personnages ne sont pas au niveau, définitivement pas à la hauteur des protagonistes qu'on avait quitté. Le scénario est faible, les personnages sont vides et creux ce qui a pour conséquence l'ennui. Oui, l'ennui arrive rapidement à cause d'énormes soucis d'écritures. Cette histoire n'est pas crédible et le film en patit énormément. Amalric n'est pas un bon méchant, Kurylenko est transparente en James Bond girl, en gros, James Bond est un peu trop seul dans ce film. En un mot, décevant.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 30 novembre 2015
    Suite directe de "Casino Royale", "Quantum of solace" ne trouvera cependant pas le même attrait ! Pas d'idées stupéfiantes, pas de scènes marquantes, nous voilà en présence d'un James Bond parmi tant d’autres. Le méchant, incarné par Mathieu Amalric, ne trouvera ni le charisme du précédent (Mads Mikkelsen), ni celui du suivant (Javier Bardem). Un passage à vide entre deux grands Crus de la franchise.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 26 septembre 2021
    Que l'on soit clair, ça n'a rien d'un James Bond. En effet, ni martini vodka, ni de "mon nom est Bond... James Bond", et aucun gadget... Rien. Les seuls moment intéressant sont les scènes de combat, poursuites et action, qui sont très présentes dans le film. Elles sont assez impressionnante, il faut avouer (en particulier la scène de début). En revanche le reste... Le scénario est.... mauvais... juste une histoire de vengeance, et en plus tout le long du film y'a ce problème avec Bond qui tue tout le monde... Et OH! à la fin il fait quoi... spoiler: il tue pas! Mais quelle surprise *ironie*
    . La manière dont c'est filmé donne envie de dégoubiller, la caméra bouge pas, elle est épileptique. On a remplacé le vide du scénario par des scènes d'action ou l'on change de plans chaque 2 secondes, je trouve dommage... On ressent pas assez les enjeux et les problèmes J'ai choppé des maux de tête à certain moment. Bref, un mauvais James Bond, à oublier.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 25 juin 2022
    La suite de Casino Royale n’est malheureusement pas au même niveau en raison d’un scénario bâclé qui enchaîne les scènes d’action plutôt sympas à regarder, mais sans émotion. Mathieu Amalric n’est pas non plus très convainquant dans le rôle du bad guy. 2,75
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 24 novembre 2015
    Quantum of Solace est une petite déception. Faire aussi bien que Casino Royale, voire mieux, relevait du défi. Malheureusement, je n'ai pas trouvé cet épisode à la hauteur du précédent opus. Le côté gadget est laissé de côté, le méchant manque cruellement de charisme : on est bien loin de ce bon vieux Auric Goldfinger. Quant à Daniel Craig, ce serait mentir de dire qu'il n'a aucune classe et aucun talent. Le problème n'est pas là. En effet, Quantum of Solace n'est qu'un vulgaire film d'action comme on en voit régulièrement. Le scénario étant trop banal, ce 22ème épisode n'est selon moi pas à la hauteur... ça reste divertissant bien-sûr... mais quand on voit ce qui a été fait avant, y'a pas photo, Quantum est largement inférieur.
    Alain69
    Alain69

Publiée le 24 novembre 2015
    Après un Casino Royale tout à fait honnête qui relançait bien la série, et avant la reprise en main salutaire par la production et le choix bienvenu de Sam Mendes pour la réalisation, voici un intermède désagréable. Le film est en effet quadruplement raté. Premier ratage, le personnage de Bond n'a plus rien de bondien, il est ramené au niveau d'un quelconque héros d'un quelconque film d'action. Deuxième ratage, le scénario est incohérent. Troisième ratage, la mise en scène est mauvaise, entre montage ultra-rapide des scènes d'action et effets sur-appuyés. Quatrième ratage, Amalric est un méchant de pacotille. Bref, c'est vraiment pas bon.
    Publiée le 24 novembre 2015
    Quantum Of Solace est surement l'episode le plus sous estimé de la saga James Bond. Je le qualifierais volontiers de meilleur James Bond version Craig, même si Casino Royal était un épisode grand cru. Là où la grande majorité encensent Skyfall et descendent Quantum of Solace, je prends le parti inverse. Casino Royal, trop long, manquait de rythme et sa photographie laissait à désirer. Skyfall retombait dans le kitch abusif des années 80. Tandis que là, nous avons un film, sombre, rythmé, bourré d'humour noir, à la BO magistrale (bon d'accord on n'a pas Adèle), esthétiquement impressionnant (à côté de Skyfall qui offre à tout casser 3 décors, ici on se retrouve avec l'Italie de Casino Royal, Haiti, un trip western en Bolivie, un opéra classieux en Autriche, règlements de compte en Russie...).
    Beaucoup de critiques portent sur le scénario, je pense que le film a pris le pari risqué d'être la suite directe du 1er, là où le médiocre Skyfall jouait la facilité du spin-off. Il y a quelques incohérence, certes, mais sur des détails. Greene est un de mes méchants favoris, pour une fois qu'on est pas dans la caricature du génie du mal, après un Mr Le Chiffre qui plaçait la barre très haut, Mathieu Amalric s'en tire exceptionnellement bien. On a deux sublimes James Bond Girls, bien que la superbe Gemma Arterton a dû se débrouiller avec 3 pauvres minutes à l'écran. Craig, qui m'avait laissé un peu sceptique après Casino Royal, offre ici sa prestation la plus convaincante. Froid, efficace, professionnel. Pourquoi pas.
    Quantum of Solace est donc un épisode audacieux, qui rompt avec beaucoup de code de la série, et le public plutôt conservateur n'a pas apprécié. Je pense que c'est aussi un film qui se revoit mieux qu'il ne se découvre. J'attends toujours des arguments solides qui prouveraient que Skyfall est meilleur. A part la carte "nostalgie/clin d'oeils" et Adèle, je ne vois pas... Un Episode injustement méprisé.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 23 novembre 2015
    Daniel Craig est un James Bond tout à fait convenable et convaincant, mais on ne retrouve pas dans ce film la magie et le côté fantastique presque SF de certains autres films.
    Bien sûr, on a l'action, les femmes, les verres d'alcool, ... mais tout cela ne respire pas l'originalité. Le côté alter-mondialiste est vraiment saugrenu.
    vrasku
    vrasku

Publiée le 23 novembre 2015
    Je viens de revoir Quantum Of Solace après bien des années. Je n'en avais quasiment aucun souvenir en le revoyant j'ai compris pourquoi. Cet opus est vraiment d'une qualité médiocre, outre le scénario très brouillon et portant peu d'intérêt, la musique du générique est loin d'être inoubliable cela ne ressort pas, les acteurs font se qu'ils peuvent sans vraiment convaincre à part Judi Dench et Daniel Craig. spoiler: Tout d'abord le principal problème du film est son scénario, cette suite de Casino Royal ne sert finalement pas à grand chose, Bond recherche les responsables de l'organisation qui emploi le Chiffre et les responsables entre guillemets de la mort de Vesper, finalement il tombe sur un pseudo méchant interprété par Mathieu Amalric qui à ordre de s'approprier les ressources en eau de la Bolivie et Camille Montes qui veut se venger de la mort de sa famille par un général Bolivien.
    Finalement l'histoire est fade et ne met en avant que des scènes d'actions tout le long du film sans grand intérêt. spoiler: Le méchant de l'histoire Dominic Greene n'est pas charismatique et n'apporte pas grand chose à l'intrigue à part qu'il appartient au SPECTRE que l'on ne nomme pas encore
    . J'aime bien par contre la particularité apporté par Daniel Craig qui est la mise à l'écart du côté séducteur de James Bond qui dans certains films est vraiment lassant. On peut noter un certain réalisme qui est appréciable dans les James Bond avec Daniel Craig mais cela ne suffit pas à rattraper la faiblesse du film, qui est plutôt à oublier après un Casino Royal de très bonne qualité.
    Publiée le 23 novembre 2015
    Il vient de repasser à la télévision et, ma foi, plus je le regarde, mieux il passe. Il en devient même bon. Je me souviens qu'en sortant du ciné il y a de cela quelques années, j'ai été déçu par ce 007, la faute à Casino Royal qui avait mis la barre très haute. Daniel Craig est excellent et le scénario est très bon.
    On notera cependant que le Méchant et la James Bond Girl ne jouent pas si bien que ça. Ça gâche un peu...
    À voir pour mieux comprendre la "saga" entière de 007 avec Daniel Craig.
    gigipe56
    gigipe56

Publiée le 23 novembre 2015
    C'est un bon James Bond, mais il manque un petit peu de folie.
    C'est en arrivant à la fin de cette quadrilogie que sont Casino royale, Quantum of solace, Skyfall et enfin Spectre, que l'on comprend l'utilité de cet opus. En effet c'est un film de transition. On a des réponses à de questions qui restaient en suspens à la fin de Casino royale.
    Il est assez bien filmé, la photographie est agréable les couleurs aussi (en tout cas bien plus que dans le dernier épisode : spectre)
    Les acteurs sont en général très bons, en particulier Daniel Craig et surtout Mathieu Amalric.
    Ce film se laisse voir, mais il manque l'humour présent dans les autres James Bond. La musique de générique est tout à fait quelconque, en tout cas elle est loin d'égaler celle de Skyfall. Q est absent et donc les gadgets aussi.
    Personnellement je trouve dommage que depuis quelques temps, les superbes Aston-Martin ne font que de la figuration. Même si la première séquence la montre pendant plus de cinq minutes, c'est une course poursuite et on ne la voit que très peu.