Quantum Of Solace
    3,2
    36548 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quantum Of Solace ?

Publiée le 27 octobre 2012
    Même si les grandes péripéties et le stresse cru de Casino Royale est parti. Cette suite directe; s'avère toujours aussi efficace ! Donc, moins bien ? Bond reste Bond à chaque "rebond". N'es-ce pas ?!
    Publiée le 2 novembre 2012
    Un très bon James Bond et aussi une très bonne suite qui complète l'excellent Casino Royale. Un Daniel Craig toujours aussi parfait dans son rôle d'agent du MI6 et surtout beaucoup plus de scènes d'action ! Le seul petit défaut est que le film ne dure que 1h40 (le plus court des 23 films de 007), contrairement à Casino Royale qui était le plus long (2h20). Les deux films ensemble forme donc 4h de pure plaisir !
    L_huitre
    L_huitre

Publiée le 30 septembre 2012
    Un James Bond bien huilé, aux chorégraphies de combats époustouflantes, un acteur avec une vraie présence et une grande densité, et des paysages toujours aussi somptueux... Mais, cette fois-ci, on y croit moins ! Tout va trop vite, la baston occupe tout l'écran. On a du mal à suivre les scènes d'action qui tournent au grand guignol !... Et puis, la psychologie est très sommaire. Pas d'humour ! Pas d'amour ! Une James Bond girl, belle à crever, à qui on ne fait pas la cour ! Quelle tristesse... C''est dommage, car Casino Royale avait vraiment renouvelé le genre, avec un réalisme plus cru, et un Bond qui souffre. La suite n'est pas tout à fait à la hauteur. Mais, rassurez-vous : il y a quand même matière à vibrer, et à décharger l'adrénaline du stress du bureau. Pour finir, je crois que Daniel Craig est un bon James Bond, mais qu'il doit se patiner, pour faire passer davantage de charme et de subtilité à l'écran. Alors, vivement le prochain !
    Publiée le 22 septembre 2012
    Encore plus accompli que son prédécesseur, ce nouvel opus confirme que c'est du tout bon. Et ceux qui sont, comme moi, réfractaires au caractère volage et désinvolte du vieux Bond apprécieront sa sensibilité (même si on peut jamais parler de fidélité à propos de ce personnage...).
    Publiée le 19 septembre 2012
    Quantum of solace continue dans le chemin de son prédécesseur et s'éloigne des james bond de Pierce Brosman encore plus. C'est un autre style et on aprécie ou pas. Personnelement j'ai grandi avec Brosman et j'ai du mal avec Daniel Craig, l'absence quasi-total de gadget, l'humour moins présent et l'univers plus noir. On se rapproche plus d'un Jason Bourne que d'un James Bond à mes yeux, et je trouve cela dommage.
    Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 14 septembre 2012
    La suite du très bon thriller Casino Royal, où l'on a découvert ce nouvel acteur Daniel Craig, à fleur de peau, dur, musclé, classe, ironique, avec un scénario très convaincant, et une fin plein de rebondissements; ici on en manque, peu d'idée, on stagne sur quelques scènes d'actions qui sentent le réchauffé et qui n'apportent rien de très nouveau. Un réel manque d'inventivité, dommage on n'aurait pu s'attendre à aussi bien que le premier.
    Publiée le 28 janvier 2013
    Ce n'est certainement pas le meilleur Bond de l'histoire, mais j'ai du mal à comprendre tout le mal qui est dit sur ce film. J'ai vu un très bon divertissement. Les attentes étaient probablement très (pour ne pas dire trop) hautes après le magnifique Casino Royale.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 13 mai 2023
    Suite directe de 'Casino Royale', ce film perd l'originalité et la fraicheur du premier volet... On déplore également un montage épileptique quasi insupportable. Reste Craig et la sensibilité qu'il dégage ainsi que l'aspect vengeance qui est intéressant.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 24 août 2012
    Après un Casino Royale exceptionnelle, Quantum of solace ne pouvait que décevoir, et il n'y a pas échapper, le film se voulait vengeance et sans concession, alors le droit qu'à des suites de scènes d'actions sans jamais ressentir les sentiments de James Bond, bref, c'est un James Bond qui ce regarde comme un film d'action si on veut l'apprécier, reste que ce soit triste que la suite de Casino Royale soit si peu intéressante.
    Publiée le 23 août 2012
    C'est un James Bond?! heureusement qu'on le sait d'avance. Étiquette caricaturale d'une classe à aucun moment crédible, de l'action à en devenir boulimique au détriment d'un scénario quasi-inexistant. Le renouvellement et l'originalité d'un concept est extraordinaire pour la longévité.... mais quand c'est bien fait! Film à manquer n’engendrant aucune perte de culture.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 18 août 2012
    Le plus réaliste des James Bond; c'est pas inintéressant même si on s'écarte un peu du standard sur quelques détails et que du coup on peut lui reprocher de manquer un peu de magie d'autant que le scénario est basique. Très belle scène dans l'hôtel en flamme vers la fin mais générique de début très laid
    Publiée le 12 août 2012
    3 sur 5, ce film est à voir pour le plaisir, mais c'est loin d'être le meilleurs des James Bond, j'ai trouvé le "méchant" un peu trop gentil a mon gout... L'histoire est mal ficelée et dur à comprendre pendant un long moment, les scènes d'action sont très bien réalisées par contre et les acteurs sont bon...
    Publiée le 10 août 2012
    Casino Royale était vraiment spectaculaire mais ce Quantum Solace est moins réussi que son prédécesseur. Je ne vais pas dire qu'il est nul mais qu'il est bien. Je pense que le film s'est trop tourné vers l'action et a peu oublié l'histoire principale. Daniel Craig incarne toujours James Bond avec autant de brio. J'espère que le prochain James Bond, nommé Skyfall, sera aussi bien que Casino Royale.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 6 août 2012
    Apres un départ fracassant avec Casino royale, voici une suite qui pour ma pare et plus que réussi !
    Avec une belle française ukrainienne en compagne de l'espion et un vilain Amalric ce film est une bombe !
    James Bond collectionne les française je l'ai toujours dit^^
    Cascade démente, cassage de voiture, mort des méchant, en gros un James Bond comme on les aime !
    Craig, toujours aussi parfait en double 07 !!!
    Publiée le 19 juillet 2012
    Daniel Craig, plus glacial et déterminé que jamais, confirme qu'il est bien le nouveau James Bond dans ce film spectaculaire et réglé comme une montre suisse. Les gadgets ont laissé place à l'action pure. Et c'est là le principal reproche de ce film, plus américain dans sa machine hollywoodienne bien huilée qu'anglais: le charme des James Bond d'antan finit quand même par manquer. Adieu les gadgets, les sourires enjôleurs et
    cette touche kitch et exotique qui les caractérisaient jusque là. Peut-être parce que l'éternel Bond doit vivre avec son temps et s'adapter.