Quantum Of Solace
    3,2
    36548 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quantum Of Solace ?

Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 5 décembre 2012
    Un James Bond très décevant par rapport à Casino Royal où l'intrique était bien exploite. Il y a carrément que des scènes d'actions qui enchaînement rapidement et ne dure même pas deux heures au minimum.
    Le méchant n'a aucune charisme et les actrices jouant les James Bond girls pas très convaincantes.
    La musique pas terrible. Pour moi, j'appelle un film vite fait, mal fait, autrement dit un navet.
    Le seul point positif est l'interprétation de Daniel Graig dans le rôle de l'agent britannique mais ne suffit pas pour faire un bon film d'espionnage digne du célèbre espion.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 1 décembre 2012
    Toujours à mille à l'heure, encore un excellent 007. Tous les ingrédients sont là et on ne se lasse pas. Vivement le prochain !
    Publiée le 29 novembre 2012
    Très très décevant. Surtout après la merveille de Casino royale. Les bruits courent qu'il y a eu beaucoup de problèmes sur le tournage; une des raisons qui expliquerait la piètre qualité de ce film? Peut-être. Heureusement que Skyfall a suivi.
    Monsieur_Patate
    Monsieur_Patate

Publiée le 23 novembre 2012
    Suite direct de Casino Royale, ce James Bond est, encore, un très bon opus. La saga ayant retrouvé, pour moi, un second souffle indispensable depuis Casino Royale, et Daniel Craig en James Bond. Comme dit plus haut, ce Quantum Of Solace est de nouveau un très bon opus "made in Craig", bien que cet épisode souffre d'un méchant bien moins charismatique que "Le Chiffre" et une James Bond Girl bien moins intéressante que Vesper. Sinon, le scenario correspond bien à un James Bond et reste efficace, avec une "relation" entre M et James Bond toujours aussi intéressante. Malgré des premières scènes d'actions au montage trop violent et qui fait mal aux yeux, les autres scènes d'actions sont efficaces, bien menées et bien mise en scène. Du très bon film d'action "Made In James Bond", bien que l'ensemble n'atteint pas le niveau du précédent opus. Mais ça reste très très bon!
    Publiée le 22 novembre 2012
    Finalement, après la douche froide qu'a été "Skyfall", je ne trouve plus "Quantum of solace" si naze que ça.
    Points forts:
    On y voit quelques belles scènes comme la scène d'action d'ouverture, la scène à l'opéra ou la poursuite en avion. Olga Kurylenko fait une pépé à la hauteur.
    Ce film a quand même aussi les burnes de nous montrer la face sombre de la géopolitique: les salauds de l'histoire sont des profiteurs de guerre et de misère qui agissent dans l'ombre avec la bénédiction de la CIA et des gouvernements occidentaux. (toutes ressemblances avec des personnes existantes ne seraient absolument pas fortuites...)
    Points faibles:
    Pourquoi avoir fait mourir Mathis? Les scénaristes étaient en panne d'inspiration à ce point là?
    Il y a un passage du film (au meeting de Greene) ou les scènes s'enchainent bizarrement avec la mort de Mathis et celle de la potiche rousse qui couche quand même drôlement facilement, même pour une bond girl.
    Mais le plus gros point faible reste Daniel Craig qui est le pire des James Bond : son regard de poisson mort, sa silhouette engoncée dans des costards trop petits pour avoir l'air plus baraqué qu'il ne l'est. Son manque d'humour, d'expressivité, de charme.
    Et puis un James Bond qui s'épile le torse , ça ne fait pas vraiment sérieux. Enfin je dis ça...je dis rien.
    Barbara !!! Lâche l'affaire et vas plutôt cultiver tes broccolis !!!
    Daniel !!! Laisse la place à un autre !!!
    Rendez nous James Bond , quoi merde !!!
    Barth
    Barth

Publiée le 19 novembre 2012
    Un Bond très décevant par rapport au Casino Royal et à Skyfall. Le tout reste plat.
    Publiée le 18 novembre 2012
    « Casino Royale » fut une excellente surprise, qui me réconcilia avec James Bond. En particulier grâce au jeu quasiment divin de Daniel Craig. « Quantum Of Solace » est la suite directe de son grand frère, une grande première dans l’histoire de l’agent 007. On pouvait s’attendre alors un résultat encore plus grandiose que ne l’était pas « Casino Royale », malheureusement, on en est bien loin !
    « Quantum Of Solace » n’est pourtant pas mauvais, bien au contraire, mais il souffre de défauts conséquents qui pénalisent sa progression. Primo, le méchant. Succéder au Chiffre est le principal défi du film, et là, c’est une énorme déception. Mathieu Amalric a beau être un bon acteur (quoique, je ne peux pas trop l’encadrer), il est totalement hors-sujet ici. Un méchant est censé inspiré un respect craintif, comme Le Chiffre, mais Dominic Greene fait pâle figure à côté. On lorgne plus vers le ridicule qu’autre chose, ses tics sont d’ailleurs pitoyables (pour essayer d’intimider le spectateur… ouais ouais !). D’un coup, « Quantum Of Solace » perd une grande partie de son intérêt ! Secundo, la nouvelle James Bond Girl (interprétée par Olga Kurylenko) ne remplit pas sa part du marché. Les scénaristes ont eu la mauvaise idée d’en faire une sorte de fille courageuse, qui ne cherche qu’à venger son père mort. Cette vengeance n’a pas lieu d’être, elle n’apporte rien du tout au contenu du film, c’est tiré par les cheveux comme pas deux (il suffit de voir la fin, trop mielleuse sur ce point). Qu’est-ce qu’on s’en fout, mince ! Tertio, « Quantum Of Solace » donne l’impression d’être complètement vide. Le film se veut être une suite de « Casino Royale », bon d’accord mais ça serai déjà cool de suivre le film précédent, non ? à partir de 30 minutes, il part dans des directions complètement opposé où les intrigues se mélangent. On a du mal à bien suivre ! Le scénario est bien trop prévisible et laisse une sensation de bâclage.
    Tout n’est pas décevant ou mauvais dans « Quantum Of Solace », rassurez-vous ! Pour combler une histoire lourdingue et négligé, l’équipe du film a tout misé sur l’action. Ces derniers se sont pliés en quatre pour donner un vrai spectacle totalement explosif (c’est le cas de le dire). Les courses-poursuites sont légions, ici. Et chacune sont dans un moyen de transport différent, classe hein ? Si celles à pieds (qui se déroule sur les toits. Ce n’est heureusement pas un copié-collé de celle présente dans « Casino Royale ») et en bateau sont excitantes et impressionnantes, l’avion et les voitures ne convainc qu’à moitié. C’est tout du déjà-vu ! Malgré la bonne volonté de Bond, on reste sur sa faim durant ces deux moments. Les différents combats sont dans la même veine que dans « Casino Royale » : géniaux et sur-boostés ! La fin est très impressionnante visuellement, un petit délire pyromane sans doute.
    Quid de Daniel Craig ? Après une excellente performance dans l’opus précédent (je me répète, et oui !), on pouvait s’attendre à une légère baisse de régime. Que nenni, c’est tout le contraire. Sa ligne de conduite n’a pas changé, même si James Bond parait plus refermé que jamais. Sa froideur se fait ressentir, il n’est pas distant mais son envie de vengeance transpire de partout. Le côté sombre n’en est que plus accentué. Sa classe est, bien sûr, toujours présente même si il ne porte pas assez de costard (aaaaaaargh !). Niveau action, il est stupéfiant alternant saut de chèvre, course effrénée et coups de poings enchaînés ! Le fait qu’il ne développe pas une histoire avec Camille est une plutôt une bonne idée, on évite de tomber dans le redite.
    « Quantum Of Solace » est un bon, quoique trop classique. Il ne fait pas le poids face à « Casino Royale », c’est sûr, mais il réserve de très bons moments. Si le méchant était plus charismatique, le film aurait atteint un palier supérieur. A regarder tout de même, au moins pour la présence de Daniel Craig !
    Publiée le 16 novembre 2012
    Ce Bond est loin d’être le meilleur et gâche complètement la franchise.
    C'est une superproduction, avec un maximum de promotion ( merci Ford et sa nouvelle KA ) pour au final, avoir une qualité totalement quelconque.
    Ce film n'a absolument rien d'un James Bond si ce n'est le nom des personnages. Almaric manque cruellement de méchanceté. A n'en pas douter, il est de loin le méchant ayant le moins de charisme et celui qui fait le moins peur...erreur de casting !
    Vouloir faire une suite direct au très bon Casino Royale n'a pas été un bon choix et, est inefficace.
    Manque de profondeur, on a même tendance à tourner de l'oeil...
    Les acteurs ne sont pas mauvais mais ne sont pas extra non plus.
    La réalisation de Forster est réussie même si on a l'impression qu'il s'est focalisé simplement sur les deux premières scènes du film. Une B.O efficace, comme sait le faire la franchise.
    Cependant on reste sur sa faim.
    Aurait mérité mieux avec d'avantage de profondeur et un méchant digne de ce nom...
    kabah974
    kabah974

Publiée le 15 novembre 2012
    passable mais loin loin d'être au top je suis resté sur ma faim malgré la longueur du film le méchant manque de diabolisme et de ...méchanceté loin d'un excellent casino royale, dômmage!
    Publiée le 13 novembre 2012
    La naissance d'une nouvelle organisation type SPECTRE dans une suite directe du re-born Casino Royale est délicieux. Bond toujours aussi efficace et Mathieu Amalric en méchant inspiré de Sarkozy est parfait !
    serb
    serb

Publiée le 13 novembre 2012
    Après Casino Royale, on peut parler de couac. Plutôt que de repartir sur une nouvelle histoire, ce film embraye directement sur la fin du précédent opus, dont le parallèle persiste d'un bout à l'autre. Dommage, car l'intrigue se révèle franchement inintéressante; à 'image d'un Almaric aux antipodes du charisme de Mads Mikkelsen et globalement hors sujet. Reste donc l'action pour sauver cet épisode de l'ennui et une intensité dans la dernière demi-heure un peu plus digne des meilleurs 007.
    Publiée le 12 novembre 2012
    Après avoir révolutionné la série avec Casino Royale, voici donc la suite. Malheureusement elle perd vite en intérêt, faute à un scénario basique et à un méchant pas très impressionnant.

Pourtant il y a un certain intérêt à voir ce film. D'abord parce que Casino Royale nous avait mis l'eau à la bouche et on avait hâte de voir James Bond en découdre avec les tueurs de sa bien-aimée. Ensuite parce que Daniel Craig est excellent dans son rôle de James Bond tourmenté et en proie à la vengeance. Il est bestial et franchement c'est plaisant de le voir jouer.

Malheureusement son adversaire est loin d'avoir la même aura. Matthieu Almaric, bien qu'excellent acteur, manque singulièrement de personnalité dans ce film. On a l'impression que c'est le lache de service qui ne se salit jamais les mains, beaucoup trop acidulé et snobinard pour qu'on accroche vraiment. Mads Mikkelsen, alias Le Chiffre, était nettement plus inspiré dans son role.

Ensuite le scénario ne semble pas aussi bien ficelé malgré des scènes très spectaculaires (notamment l'intro, certainement l'une des plus jouissives de la série). Avec la CIA dont on ne sait pas trop bien si ce sont des alliés ou des ennemis, un ennemi invisible, et surtout une histoire qui ressemble à un thriller écologique et qui ne prend pas, le film est desservi et perd de sa saveur. On aurait aimé plutot que l'histoire se base sur la traque des tueurs de Vesper comme on aurait espéré. On aurait gagné en épaisseur!
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    "Casino Royale'' était une vraie réussite, quand à ce vingt-deuxième opus de la saga James Bond, il est d'un poil moins bon que son précédent. Daniel Craig est toujours au top dans son rôle de James Bond, Mathieu Almaric joue très bien son rôle de méchant lui aussi, même si il est loin d'être l'un des méchants les mieux réussit. Il y a de l'action, comme dans tous les James Bond, et aussi des longueurs dans cet opus. La chanson ''Quantum of Solace'' d'Alicia Keys est pas mal du tout. Un excellent James Bond, mais on est loin du meilleur. 4.5/5.
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 29 janvier 2013
    Chaque nouveau James Bond est un 357 magnum de champagne cinématographique que les spectateurs se font une joie de sabrer en s'asseyant dans leurs fauteuils. Mais, cette fois-ci, la bouteille a été trop secouée. Marc Forster dirige les scènes d'action en virtuose. Le montage, aussi nerveux qu'un trader ruiné sous amphétamines, brouille la vue... et les neurones. Au point qu'on ne comprend plus grand-chose à un scénario plutôt simpliste. A prendre ou à laisser !
    Publiée le 23 février 2013
    Suite directe du très prometteur Casino Royale, Quantum of Solace ruine le travail de son aîné et déçoit sur de nombreux points. Car là où Casino Royale avait su faire renaître le mythe de James Bond en le modernisant un peu, ce deuxième épisode sort quant à lui complètement de l'univers James Bond installé par Martin Campbell pour un film d'action plus musclé et spectaculaire mais en rognant considérablement la qualité générale du long métrage.
    On passe donc de la réalisation calme de Martin Campbell à une réalisation plus hésitante et moins agréable avec celle de Marc Forster. En effet, les scènes d'actions perdent en fluidité et deviennent encore moins lisible lors des courses poursuites saccadées où il est difficile de se repérer tant on se retrouve devant un nombre important de plans par minutes. Seul bémol, ces scènes d'actions deviennent de plus en plus importante au long du film sans pour autant que la réalisation suivent cette progression car plus les scènes sont remplis de multiples effets d'explosions, moins Forster arrive à placer sa caméra pour les rendre regardable. C'est donc dans une débâcle d'explosions peu regardables que se clôture le film.
    Cependant, Marc Forster apporte des idées de mise en scène pertinente et plaisantes comme de mettre en parallèle de actions différentes, comme une course de chevaux et une course-poursuite dans un sous-sol. Cette idée intéressante reste malgré tout anecdotique comparé à la réalisation de qualité moindre.
    L'autre gros points négatifs du film réside dans un scénario très loin d'être aussi passionnant que ce que la fin de Casino Royale promettait. Car là où Casino Royale laissait entrevoir un scénario plus mystérieux avec cette organisation, celle-ci est réduite à un groupuscule de politique sous la couverture d'une association humanitaire. Moins tendu et brillant que Casino royale, le scénario de Quantum of Solace rythme très mal le film pour le rendre ennuyeux. Mais au delà de son aspect soporifique, c'est aussi l'une des plus mauvaises intrigues de James Bond qui suit sa quête de vengeance, rendant le personnage de Daniel Craig encore moins humain et beaucoup plus mécanique. On pourrait d'ailleurs d'avantage rapprocher le scénario d'une vendetta à l'aveugle où le protagoniste ne connait pas dès le début l'identité de sa cible que d'un film d'espionnage qu'est normalement James Bond.
    Au milieu de ce double ratage tente de survivre les acteurs, et force est de constater qu'aucun ne sauve véritablement le film. Daniel Craig campe un personnage trop loin de James Bond qui reste focalisé sur sa vengeance. Son interprétation est tout juste bonne tant le côté dramatique de la fin de Casino royale aurait pu nous offrir un personnage plus sombre, et non pas juste un tueur froid. Olga Kurylenko joue quant à elle un personnage feminin très décevant car sous exploitée. Son interprétation est pourtant et paradoxalement la meilleure étant donné le faible niveau des autres acteurs. Mais la palme du plus mauvais acteurs revient bien entendu à l'un des plus mauvais méchants de la saga: Mathieu Amalric. Non pas que sa prestation soit mauvaise, Mathieu Amalric nous offre malheureusement un bad guy peu effrayant même si l'on voit ces efforts, vain, pour donner du charisme à son personnage.
    Au final, Quantum of Solace est une suite regrettable qui n'est pas pour autant mauvaise même si totalement passable.