Quantum Of Solace
    3,2
    36548 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quantum Of Solace ?

Publiée le 30 janvier 2013
    De grandes cascades, de grands effets spéciaux... mais aussi des personnages sans la moindre profondeur et une intrigue de très bas niveau.
    Le moins bon de la trilogie.
    Publiée le 19 janvier 2013
    Tiens, si après avoir ressuscité James Bond avec l'excellent Casino Royale on en faisait un tout pourri ?!
    Ce qu'on pourrait faire, par exemple, c'est, pour chaque séquence d'action, demander au monteur, spécialiste des clips de MTV, de ne pas monter des plans de plus de 2 secondes ! Bonne idée ça, hein ?!
    Et par contre, pour les scènes dialoguées, on fera des plans de 3 heures sur chaque personnage. Ben oui, ça m'est venu comme ça, j'étais aux chiottes et, soudain, éclair de génie sur le montage ! Tenez, comme il restait du PQ, j'en ai profité pour écrire le scénar. Ne me remerciez pas, quand on peut faire plaisir...
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 11 février 2013
    super film bourré d'action, vivement les prochains James Bond!!
    Chris46
    Chris46

Publiée le 6 mai 2019
    " Quantum of solace " 22ème volet de la saga culte " 007 James Bond .

James Bond ( Daniel Craig ) a arrêter Mr White ( Jesper Christensen ) l’un des membres de l’organisation du Chiffre . Il va tenter d’en apprendre plus sur les membres de cette organisation pour pouvoir la démanteler mais ce dernier fini par s’échapper grâce à la complicité d’un complice . James Bond va alors tenter de poursuivre ce complice pour pouvoir trouver les dirigeants de cette organisation et nottament retrouver les responsables de la mort de Vesper ( Eva Green ) tuer dans l'opus précédent afin de se venger . Une piste va le mener jusqu’à Dominique Green ( Mathieu Amalric ) l’un des membres de l’organisation qui prépare un mystérieux projet ...

" Quantum of solace " ce 22ème opus de la saga culte " 007 James Bond " est la suite direct du film précédent " Casino Royale " . L'histoire reprend la ou le film " Casino Royale " c’était arrêter . Une première dans la saga " 007 James Bond ” qui ne comptait jusque la que des histoires totalement indépendantes les unes des autres même si on retrouvait de temps en temps le même méchant ( Blofeld) ou la même organisation ( le spectre par exemple) . Bon le scénario n’a rien de franchement exceptionnel c’est assez classique et basique . Faut dire aussi qu’on était en pleine grève des scénaristes à l’époque en 2008 et que le réalisateur a du terminer lui même le scénario totalement inachevé par les scénaristes partit faire leurs grève et sa se ressent . Bon le scénario est basique et classique mais efficace avec James Bond qui va donc tenter de retrouver les dirigeants de la mystérieuse organisation du Chiffre pour pouvoir la démanteler et mener une vendetta contre eux car il estime qu’ils sont responsable de la mort de Vesper ce qui va l’embarquer dans une nouvelle aventure avec son lot d’action , d’aventure , de suspense et de rebondissements . Donc on a une banale histoire de vengeance avec James Bond qui va donc poursuivre un par un les membres de l’organisation pour retrouvé les dirigeants . C’est basique et classique comme histoire mais efficace . Par contre l’humour est de moins en moins présent ( c’était déjà un peu le cas dans le volet précédent ) cette opus se voulant plus sombre et sérieux avec James Bond qui même sa vendetta et qui n’est pas vraiment d’humeur à faire des vannes . Le film est très rythmé . Il y a énormément d'action ( je pense que le réalisateur a mis énormément de scènes d’actions pour combler les trous du scénario ) . Les scènes d'actions sont efficaces , spectaculaire et divertissante bien qu'elles soient assez mal filmé voir carrément illisible par moment ce qui est assez chiant . Les scènes d'action sont assez classique ( poursuite en voiture , poursuite en bateau , poursuite en avion...) et elles s'enchaînent un peu trop vite les unes au autres . Donc pas de grandes nouveautés par rapport aux autres opus niveau action mis à part

u spoiler: ne course poursuite très sympathique sur le toit qui se termine par une baston originale ou James Bond et son ennemi se retrouvent encorder et un combat finale spectaculaire dans un hotêl en feu en plein milieu du désert .

Daniel Craig incarne toujour très bien James Bond . il est encore plus dur et froid que dans l'opus précèdent car il mène une vendetta personnel en essayant de retrouver les dirigeants de l'organisation du chiffre qui sont responsable de la mort de Vesper . Il sera accompagner dans sa mission par une nouvelle James Bond Girl jouer par la charmante Olga Kurylenko . Ils vont faire face à un nouveau méchant interpréter par l’acteur Mathieu Almaric qui personnellement n'est pas terrible . Je trouve qu’il n’a pas beaucoup de charisme pour un méchant même si il fait plutôt bien le job en méchant . C’est pas le méchant le plus mémorable qu’on est eu dans la saga .
    Le générique d’ouverture est très sympathique avec un beau graphisme ( j’aime bien les images avec le désert qui colle bien avec l’intrigue du film ) et une bonne chanson qui colle bien à l’esprit " James Bond " .
    Le film est dépaysant et nous fait voyager grâce aux nombreuses escales de James Bond pendant sa mission nottament en Italie , à Port Au Prince ou en Bolivie même si on est pas émerveiller par les decors et les paysages ( le désert de Bolivie nous fait pas spécialement rêver ) . On a eu des endroits plus dépaysant et merveilleux dans les précédents James Bond .
    Comme dans le précédent film on n'entend pas le thème musical mythique des James Bond mis à part dans le générique finale . Pas de gadget non plus pour 007. C’était déjà l’un des reproches que je faisait à l’opus précédent qui nous donne la sensation de regarder un film d’action classique mais pas un véritable film de " James Bond " .
    On n'a plus non plus le côté classe et glamour de l'opus précédent .

Pour conclure ce 22e opus de la saga culte " 007 James Bond " est un bon film d'action très divertissant mais un " James Bond " un peu décevant à causes de quelques points négatifs . On passe un bon moment quand même .
    En tout cas sa n'a pas empéché les spectateurs de se rué en masse dans les salles pour découvrir la suite de " Casino Royale " ( plus de 3,7 millions d'entrées ) .
    Max M.
    Max M.

Publiée le 8 janvier 2013
    amateur des James Bond je me demande ou est passé le charisme de James Bond?
    le scénario est moyen.
    decu :(
    Publiée le 3 janvier 2013
    le plus decevant des james bond , on se perd vite dans cette histoire , la james bond girl ne sert a rien , les scenes d'actions sont vues et revues 100 000 fois bref a oublier heuresement que l'excellent skyfall a redonné gout a la saga
    Publiée le 27 décembre 2012
    Un James Bond qui n'est pour moi pas à la hauteur de ses prédécesseurs. Il y a des erreurs de montages de partout (repérables par un néophyte même sans avoir vu Faux Raccords !), c'en est limite ridicule. Les scènes d'action ne sont pas vraiment convaincantes (pas autant qu'à l'habitude) et le scénario ne présente que peu d'intérêt. La grande scène finale est un peu déroutante car sans lien réel avec le film. Un gros point d'interrogation donc sur cette réalisation douteuse que j'ai tardé à avoir car même le teaser ne m'a guère attiré.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 29 juillet 2013
    Vingt-deuxième mission pour le célèbre agent secret de sa majesté, James Bond, alias 007. Dans cette 22° aventure, Quantum of Solace se déroule juste après les évènements de Casino Royale. James Bond ramène Mr. White au QG du MI6 en Italie mais il s’échappe et Bond tue le garde du corps de M, allié de White. De retour à Londres 007 est mis sur la piste des billets marqués du Chiffre et se rend à Haïti mais au cour de la mission il va croiser la route de la charmante Camille, qui le mettra sur la piste de Dominic Greene membre de la mystérieuse organisation Quantum. Mais la poursuite acharné de la mission ne cacherait pas une vengeance personnelle? Ne s’inspirant pas d’une histoire de Ian Flemming, Quantum of Solace est mois originale que le précédant film et est tout de même légèrement moins bon que l’immense Casino Royale car l’intrigue est un peu classique. Mais le film reste tout de même très bon grâce aux ingrédients bondien qui ont fait le succès de la série: action, rebondissements, acteurs excellents, scénario… mais toujours pas de gadgets, moins de drague, et c’est tant mieux car on reste dans l’esprit de Casino Royale. C’est rythmé, c’est efficace, on va directement au but, pas le temps de s’ennuyer, l’action est bien foutu, nerveuse et spectaculaire, avec des moments assez mémorable et intense. On se retrouve avec un film rempli d’action, pourquoi car c’est la suite de Casino Royale et on tire sur les ficelles restantes et donc comme il y n'a plus d’histoire véritable à raconter, on est obliger de les remplacer par des scènes d’action spectaculaire et redoutablement efficace. Le film se permet même un clin d’œil à Goldfinger avec la scène où l’agent Fields est retrouvée recouverte de pétrole sur son corps et allongée sur un lit, un clin d’œil vraiment bien venu. Mais en revenant sur l’action le film ne déçoit pas du tout et enchaîne courses poursuites sur terre, mer, aires jusqu’à un final explosif dans un désert. D’abord nous avons une superbe et démente course poursuite à voitures au début du film, très bien filmée, ensuite il y a la course poursuite en bateau a Haïti, moins impressionnante mais spectaculaire tout de même, il y a également la poursuite avec les avions qui est très intense et enfin le final explosif dans l’hôtel situé en plein désert où Greene et Bond s’affronte à coups de haches au milieu d’explosions et de flammes. Maintenant les acteurs, Daniel Craig est incroyable en 007, il est vraiment le meilleur interprète de l’agent secret, la nouvelle Bond Girl est joué par Olga Kurylenko, que j'ai trouvé assez décevante, et enfin le méchant du film, Dominic Greene, joué par le français Mathieu Amalric est décevant, il lui manque un peu de folie et de noirceur. Les musiques sont toujours aussi entraînantes, même si le générique n'est pas fabuleux. Un James Bond qui manque un peu d’âme mais un film d’action de très grande qualité. Moi, j’ai passé quand même un excellent moment avec ce film captivant et prenant. Pour ce 22° épisode, la série James Bond s’offre une nouvelle réussite, un très bon film. Daniel Craig est tout simplement le plus classe, le meilleur, le plus cool et surtout le plus humains de tous les 007. L'ère Craig continue !
    Publiée le 24 décembre 2012
    Pffffffffffffffffffffff mais qui a écrit ce scénario???? C'est du n'importe quoi. Il est encore pire que le premier. Rendez nous immédiatement le vrai James Bond, car celui là n'a rien d'un 007.
    Publiée le 20 décembre 2012
    Ce n'est pas un blockbuster ce qui m'a déçus car il est plus court que Casino Royal, ce qui est mieux, il y'a encore moins d'action que dans son précédent ce qui est vraiment dommage.L'histoire est toujours aussi bien. Les personnages principaux, sauf Daniel Craig ne sont pas assez dévellopé(e)s, ce qui fait que l'on s'attache beaucoup moins au film. Dommage, il aurait pu vraiment être énorme. Mais ce n'est pas le cas.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 9 décembre 2012
    Suite directe de "Casino Royale", ce "Quantum Of Solace" est principalement centré sur la vengeance de Bond. Notre agent y est plus sombre, plus violent et cela fait du bien. Marc Forster soigne sa réalisation et les scènes d'actions sont vraiment impressionnantes. Daniel Craig y est une nouvelle fois impeccable et l'atout charme est parfaitement représenté avec deux sublimes actrices : Olga Kurylenko et Gemma Arterton.
    Maxime M.
    Maxime M.

Publiée le 9 décembre 2012
    Un James Bond bien réussi visuellement (avec des cascades et des explosions impressionnantes) mais James Bond est devenu plus noir, plus violent. Le personnage est beaucoup moins subtil qu'à l'accoutumée (on retrouve la classe incomparable de James Bond dans la scène à l'opéra mais malheureusement ça s'arrête là). Le scénario est également plus poussif et moins facile à comprendre qu'à l'accoutumée.
    Un bon film d'action donc mais James Bond est plus que ça.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 9 décembre 2012
    Voilà un 007 bien controversé. De l'action à gogo, un méchant sans charisme, un Bond qui joue sur ses sentiments pour assouvir une soif de vengeance incompréhensible, il a d'ailleurs rarement été aussi froid dans son comportement, un vrai tueur. La réalisation est très bonne, les plans sur les scènes d'action sont énormes, mais au final, il n'y a quasiment pas de scénario à comprendre. On en ressort avec une satiété d'action débridée, mais on reste sur notre faim quant à la moindre compréhension d'un quelconque scénario.
    Publiée le 8 décembre 2012
    Bon James Bond mais malheureusement il reste en dessous du précédant.
    Publiée le 6 décembre 2012
    Un mauvais James qu'on a beaucoup de mal à suivre dans ce scénario capillotracté auquel on ne croit pas une seule seconde. Heureusement l'action est toujours au rendez-vous, bien orchestrée, mais cela ne sauve clairement pas le film. On est en droit d'attendre beaucoup mieux de la part de 007.