Quantum Of Solace
    3,2
    36548 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quantum Of Solace ?

flash1900
    flash1900

Publiée le 19 décembre 2013
    Le pire James Bond ! Daniel Craig n'est pas du tout fait pour ce rôle, le film donne l'impression d'être tourné avec un téléphone portable, manque gadgets à la Bond, histoire bof et incompréhensible et je peux en rajouter encore et encore mais je perdrais mon temps ! À regarder une fois, pas deux !
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 17 décembre 2013
    C'est pas le meilleur des James Bond, faute à un scénario un peu flou qui donne la part belle à la castagne et aux grands effets spéciaux, mais le tout en ressort tout de même assez homogène pour suivre les magouilles et luttes d'influences au fin fond de l'Amérique du Sud.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 16 décembre 2013
    Oulà, quel film brouillon que ce Quantum of Solace ! Premier James Bond que je regarde avec Craig, et je dois dire que l’impression n’est pas des meilleures !
    Coté casting Craig n’est pas mauvais dans le rôle. Il a son style à lui, qui pourra déplaire certes, mais il se débrouille honnêtement sans être non plus le meilleur de la saga. Il a un certain charisme, mais son air continuellement fatigué dessert le personnage. A ses cotés Olga Kurylenko est très mignonne, certes, mais elle est loin d’être une James Bond girl mémorable. Elle est finalement assez fade, et son personnage est très basique, trop surement. Malgré sa courte apparition elle se fait voler la vedette par Gemma Arterton, doté d’un personnage plus original pour un James Bond. L’actrice en elle-même m’a agréablement surpris, même si, la pauvre, je continue de la voir dans des métrages sans grand intérêt ! Pour le reste le film propose un méchant joué par Mathieu Amalric. C’est clair qu’il est fait pour jouer un méchant, maintenant son personnage n’exploite pas l’acteur. Il a quelque chose de pervers, de vicieux, de machiavélique Amalric, et malheureusement ce ne sont pas du tout les aspects du personnage, qui s’avère peu réjouissant. Quelques seconds rôles (l’excellente Judi Dench, le solide Jerrey Wright, un Giancarlo Giannini convaincant) rattrape un peu l’affaire.
    Le scénario est terriblement brouillon ! Qui fait quoi, pourquoi, qu’est ce qui se passe, bref, toutes les questions se précipitent et s’accumulent au fur et à mesure que le film avance. Alors certes c’est la suite de Casino Royale, aussi je ne juge pas toute l’intrigue avec Vesper Lynd qui apparait en arrière-plan du film, mais tout sonne comme si c’était une évidence ! Hors c’est loin d’être le cas. L’histoire est alambiquée, tortueuse, elle se passe dans le monde entier, les ellipses sont énormes, et au bout du compte l’impression est que ca sonne creux. Quantum of Solace reste en effet trop en surface, mélange beaucoup trop de chose pour pouvoir réellement creuser son intrigue (il y a le passé de Kurylenko qui ressurgit, le passage avec Arterton qui s’entrecroise, Bond qui retrouve des anciens…). Malgré l’action menée à très grand train certes, c’est décevant car Bond c’est quand même avant tout des méchants excentriques et des intrigues en avancent sur leur temps.
    La mise en scène est atroce. Honnêtement je ne connaissais pas Marc Forster avant d’avoir vu ce film, mais là c’est indécent. C’est totalement illisible, avec des scènes d’action aux enchainements d’images si rapides que c’est incompréhensible. C’est haché, saccadé, et tellement véloce que l’on ne profite finalement de pas grand-chose. Par exemple la scène de course poursuite (celle à pied) sur le début est très intéressante, mais les actions des personnages dans l’épilogue de cette course poursuite s’enchainent si brutalement que l’œil humain a à peine le temps de savoir ce qui ce passe ! Les décors rattrapent l’affaire, même si compte tenu du budget c’était logique, et la photographie est assez raffinée. Quelques excès de luminosité dans les scènes désertiques ou caribéennes mais globalement c’est élégant et plaisant à regarder. Coté effets spéciaux c’est correct mais sans plus. Je me demande quand même un peu où est passé le budget, avec notamment une séquence avec un avion pas mauvaise, mais qui n’est pas parfaite (la fumée par exemple donne tout de même une forte impression d’ajout numérique). Reste des explosions globalement impressionnantes (mais pas meilleures que celle du bon vieux Blown Away, référence en la matière), et quelques cascades spectaculaires bien que très mal filmées. La bande son enfin n’est pas des plus réussis. La musique du générique est dans le ventre mou des James Bond, avec un thème répétitif et très quelconque, et des musiques qui, dans le métrage, sont peu mémorables. Le thème final rattrape l’affaire, mais on aurait aimé de l’inédit un peu plus racé.
    Au bout du compte je ne cacherai pas ma déception sur un Quantum of Solace bien faible. Malgré un pharaonique budget, le résultat est loin de convaincre. Scénario brouillon, mise en scène épileptique et sans majesté, méchant principal sans singularité, aspect esthétique correct mais pas non plus dément par rapport au budget, musique faiblard. Ca fait beaucoup pour une grosse production. Reste heureusement un Daniel Craig plutôt bon, des seconds rôles efficaces, des scènes spectaculaires éparses de ci de là. Le bonus vient du joli minois de Gemma Arterton (ou de celui d’Olga mais je préfère quand même Gemma !), mais enfin, encore une fois, et en espérant que cela ne durera pas, je le vois dans un emballage trop faible.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 21 avril 2015
    Autant j'avais été emballé par le retour de Bond avec Casino Royal, autant j'ai trouvé celui ci assez confus. Au sortir de l épisode précédent le film essaie de jouer à la fois sur l aspect vengeance qui anime 007 mais aussi sur un film d espionnage moderne ou les intérêts des grandes puissances politiques et financières se mélangent dans un environnement assez malsain. Le problème c est que les deux ont un peu de mal à fonctionner pleinement dans ce film. Côté action en revanche pas de problème, ça envoi de l épais avec notamment une scène d introduction vraiment réussie. J ai bien aimé le clin d œil à Goldfinger dans la chambre d hôtel. La relation entre Bond est M est aussi très bien travaillée. D un point de vue général je trouve que la série avec Daniel Craig est une réussite jouant sur le côté humain de James Bond qui se blesse, à des failles et le rende bien plus intéressant.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 26 août 2015
    Toujours la même chose...Si ce n'est pas un satellite qui va bousiller tout le réseau mondial, c'est un missile nucléaire qui va anéantir la planète ou une montagne de pipeline de pétrole qui va être détourner à profit personnel...redondant.
    Publiée le 16 décembre 2013
    Je vais me contenter de répéter de nombreuse critiques : très décevant par rapport à Casino Royal, l'épisode précédent. Je ne comprends pas qu'un scénario aussi indigent ait pu passer...
    TiTi-02
    TiTi-02

Publiée le 15 décembre 2013
    Avec des scènes peu réalistes, et des acteurs loin d'être convaincant, ce james bond ne restera pas dans les anales.
    Franck V
    Franck V

Pas mal mais le mythe James Bond perd de sa superbe... Dommage
    Publiée le 15 décembre 2013
    Un scénario et un jeu d'acteur décevant, je m'attendais à mieux pour ce James Bond. Ce film est sûrement un des plus mauvais 007, rien d'accrochant.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 15 décembre 2013
    Après un premier épisode remarqué, Daniel Craig endosse de nouveau le costard de l’espion de sa majesté. Quantum of solace est la suite directe de Casino Royale et si vous aviez apprécié ce dernier alors vous ne serez pas déçu. On peut néanmoins regretter que l’action prenne rapidement le pas sur un scénario assez décevant et un Mathieu Almaric pas très charismatique face à un Daniel Craig plus en forme que jamais. Moins surprenant que son prédécesseur, ça reste tout de même un bon film d’action délaissant un peu trop le coté espionnage qui caractérisait les James Bond.
    Publiée le 8 décembre 2013
    Certainement le plus mauvais des Bond, le scénario est à pleurer tellement il est indigent, la mise en scène à peine supérieure à un épisode de "L'agence tout risque" et tous les acteurs sont à chier, même Amalric qui ne manque pas de talent normalement. J'ai été très déçu, moi qui attends avec impatience les Bond, James Bond, je ne me suis jamais autant ennuyé. Heureusement que Sam Mendes est venu ensuite dépoussiérer tout ça.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 6 décembre 2013
    Daniel Craig a révolutionné l'image de James Bond c'est sur même si ce film dans la peau de 007 n'est pas son meilleur.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 7 décembre 2013
    Un bon film d'action mais de loin pas le meilleur James Bond. Des incohérences parfois flagrantes et le style de James Bond parfois absent.
    la banquiz
    la banquiz

Publiée le 18 septembre 2013
    On est bien loin du Casino Royale, evidemment plus passionant que celui-ci. Tout est moins bien dans ce James Bond. Les courses poursuites, le scénario, le peu de rebondissements... Voir même le réalisateur, Marc Foster, qui devrait éviter a l'avenir de refaire un 007. Décevant, car on s'attendait a une suite encore meilleure, puis il ne se passe que peu de choses en rapport avec le précedent, heureusement que Craig est toujours la pour assurer. Mais les scènes d'action sont pas au niveau des autres films de la saga, et le final assez nul. A éviter.
    Real C
    Real C

Publiée le 17 septembre 2013
    Je n'ai vraiment pas accroché à Quantum of Solace au contraire de Casino Royal. Je me suis franchement ennuyé